Le choix ayant reçu le plus de vote dans le chapitre précédent est :
{A : Se sacrifier}
______________________________________Jamais personne ne devrait avoir à choisir une telle chose. Le monde où sois-même ?
Miss Peregrine était divisée en deux mais elle avait terriblement peur. Elle avait beau détester énormément d'aspect de sa vie, cela ne faisait pas d'elle une suicidaire émotionnelle.Elle pensait à ses charges. Ses chers enfants qui en ce moment même pleuraient sûrement sa disparition. Elle les aimait tant et elle ne pouvait comprendre comment cela pourrait être le contraire. C'était hors de ses capacités. Ne pas aimer Miss Avocette et ses frères aussi. C'était beaucoup trop. Elle avait peur de ne plus rien connaître.
Au centre de tout, elle restait immobile. Orane la laissait réfléchir. Il la voyait en pleine réflexion. Les autres attendaient patiemment. Ils voulaient savoir ce que le Fotnos avait pu lui dire pour qu'elle se retrouve ainsi.
-《Alors ?! Qu'est-ce qu'il t'a dit ?!》Osa enfin demander Caul.
Les larmes s'accumulaient dans ses yeux. Elle n'arrivait pas à se décider.
-《Alma !》
Elle tourna la tête vers lui. En toute évidence, les émotions la submergaient. Elle était trop fragile pour affronter une telle chose.
-《Qu'est-ce qu'il t'a dit ?! C'est quoi cet effet négatif ?!》
Elle ne répondait pas. Elle ne pouvait leur résumer.
Sharon s'avança légèrement. Si elle ne parlait pas, cela laissait dire que c'était important.
Il dépassa les deux frères pour attirer son attention.-《Alma, si cela est de trop pour vous. Ne le faite pas. Pensez d'abord à vous. Pas aux autres et encore moins à cette cité.》
Elle ne répondit pas mais elle l'ecoutait bien.
-《Vous pensez toujours aux autres mais cette fois-ci, c'est pour vous. Ne pensez à rien d'autre que vous.》
C'était impossible. Elle ne pouvait ignorer un monde entier.
L'homme à la cape s'avança davantage jusqu'à arriver à son hauteur. Ils étaient face à face. Le cœur de la femme criait de peur.-《Ne pensez qu'à vous.》
Ses sourcils se froncérent. Elle n'y parvenait pas.
-《Quel est cet effet négatif ?》
-《De ne plus jamais ressentir ni sentiment, ni émotion. D'être une coquille vide qui peut faire semblait de ressentir à l'extérieur, mais qui ne peut pas de l'intérieur.》Avoua t'elle doucement.
Sharon hallucinait. Il avait pensé à tout, sauf à cela.
-《Et bien... la seule chose que je peux dire est que vous avez le droit d'exister. N'en doutez pas. Vous avez votre place dans ce monde autant que nous autre alors prenez une décision seulement si vous vous prenez en considération aussi.》
Les larmes roulaient sur ses joues. Elle était dépassée par ce choix.
-《Je ne me pardonnerai jamais d'avoir risqué la survie de ce monde...》
-《Alors faite le.》
-《Mais je ne veux pas vous perdre. Et mes charges ?》
Un petit rire s'échappa de sa bouche. Il était bienveillant et faisait tout pour la rassurer.
-《Pourquoi vous perdriez nous ? On sera toujours là. On continuera de vous aimer même si vous n'êtes qu'une coquille vide.》
Elle le regarda intensément. Il était plus sensé qu'elle.
Quand le moment fut adéquat, elle s'approcha et se mit dans ses bras. Il rendit l'étreinte sans attendre. Elle était petite contre lui. Il la protégerait quoiqu'il arrive.
VOUS LISEZ
𝐋𝐞 𝐌𝐨𝐧𝐝𝐞 𝐃𝐚𝐦𝐧𝐞́ - 𝕄ℙℍ𝔽ℙℂ
Fiksi PenggemarUne prophétie, une cité perdue, une relique suprême, voilà l'obsession de ces étrangers. Cachée dans un monde ordinaire, à la recherche de ses frères disparus, Miss Peregrine ouvrira la porte des damnés et pour ne pas se perdre dans cette temporali...