Ça va pas bien oh

11 2 4
                                    

Alors que la renarde ouvrit la porte, Sonic sursauta presque. Il avait l'air agité, et bougeait beaucoup les mains alors qu'il commença, en se raclant la gorge :

- Oh hurmmh, Hazel, Amy est là ?

La renarde leva un sourcil. La télé se faisait entendre dans le fond, et les deux ami.e.s encore sur le canapé ne faisaient pas un bruit.

- Pourquoi ?

Demanda-t-elle. Il se gratta la tête et regarda le sol.

- Je voulais juste m'excuser.

Hazel se raidit. Elle n'avait pas prévu de réponse plus loin que ça. Devait-elle mentir ou pas ? Et se retourner pour regarder Amy trahirait sa présence dans tous les cas.

- Non elle n'est pas là, désolé.

Dit-elle le visage fermé mais une goutte de sueur froide dans la nuque.

Sonic pesta alors, son visage changeant du tout au tout, alors qu'il grommela quelque chose d'incompréhensible.

- Hein ?

Demanda la renarde. Le hérisson bleu serra les dents et se répéta.

- Elle doit être chez ce troufion de faker. Petite peste qui change d'avis comme de vêtements.

Les yeux de la renarde rose devenirent plus gros que ceux d'un merlan fris. Elle ne revenait pas de ce qu'elle venait d'entendre. Et sans une once de self control, elle aggripa le col du pull rouge de Sonic avec ses deux mains.

- Tu viens de dire quoi là ?!

Amy et Tails se jetèrent du canapé, Amy arrivant plus vite et ouvrit la porte en grand, Tails suivant de près en boitant et sautant presque à cloche pied pour aller plus vite.

Sonic, qui avait agrippé les poignets de celle qui le tenait, vit la hérissonne et eut un petit rire mesquin.

- Ohhoho, c'est donc ça. D'abord tu te tapes mon pire ennemi, puis ton ex qui t'avait fait taaaaant de mal avant que t'arrive ici mais qui maintenant squatte chez toi et ment pour toi, c'est quoi la prochaine étape ?-

Tails apparu à la porte à cet instant. Sonic le fixa et rit encore plus.

- Ah mais bien sûr, mon meilleur ami tiens ! Faites une grosse partouze aussi non ?

La hérissonne mit la main sur la bouche. La scène était irréelle. Elle ne comprenait plus rien. Tails tremblait, figé et le visage horrifié.

La renarde ne put se retenir, elle lâcha le pull du hérisson avant de lui foutre une grosse claque sur la tête.

- L'ex elle te dit d'aller te faire voir !

Cria-t-elle. Sonic mit la main sur sa joue, et continuait de sourire. Il regarda Amy en pointant la renarde.

- Je t'avais dit que je la sentais pas ! Depuis qu'elle est là t'as changé, tu t'es mise à traîner avec l'autre connard, tu me parles plus, et puis merde à la fin, Tails a été kidnappé à cause d'elle et il est blessé ! La moitié du village a été détruit ! Tu te rends compte d'Amy de ce que t'as foutu en l'invitant ici ?!

La hérissonne, aussi choquée soit elle, sortit de l'encadrure de la porte, à la surprise d'Hazel. Elle s'avança vers Sonic, les sourcils froncés.

- T'as du cran de venir me crier dessus après avoir saccagé mon café, Sonic. Shadow lui a au moins eut la gentillesse de tout réparer. Et si j'ai arrêté de te parler, c'est parce que ta jalousie obsessionnelle est dure à tolérer. On n'a jamais été plus qu'amis Sonic et j'ai pas l'impression que tu le comprennes, ça. Je ne te permets pas de me parler comme ça, ni à moi, ni de mes ami.e.s, ni de Shadow.

Un silence lourd s'installa. Sonic leva les mains en l'air et pesta, le regard noir. Une sorte de reflet rouge rayonna dans ses pupilles.

- C'est ça ouais.

Il disparut alors en un éclair de bleu, laissant là les trois ami.e.s dépités. Les jambes d'Amy flanchèrent. Elle tomba à terre sur les genoux.

[RÉÉCRITURE DES 1ERS CHAP EN COURS] Hazel à Sonic VilleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant