Ma vie d adolescente et ses impressions

97 6 7
                                    

Amira, une fille de 16 ans élève en classe de 1 ère dans un lycée se réveille de mauvais pieds ce matin. Oups elle est en retard ,car son bus vient juste de passer et c 'est la rentrée des classes. Sa mère contrariée s ' offusque en ces termes:
_ Encore un retard ,je te rappelle que tu es une fille ,et....
_Mais maman ,je le sais ,la coupa t -elle.
_Je suis ta mère et quand je parle tu te tais! réagit celle ci.
_Désolé m' man,répondit la fautive toute penaude.
_ Tu es a un pas de la terminale et si tu persiste avec ces habitudes,j'ai bien peur que ça ne te réussisse pas.
- je vais faire des efforts ,maman. Promit la concernée.
_Je l espère !bon à plus ma puce.
_Bye maman.
"En route pour l école " se dit elle intérieurement. Elle est si anxieuse pour ce premier jour. Que dirai les autres d 'elle? Que penseront t- ils? A vrai dire les adolescents se préoccupent plus de l image qu ils dégageront vis à vis des autres. Amira ,malgré son retard comme toutes les filles fait un tour dans les toilettes du lycée pour se refaire une beauté c est à dire mettre du gloss ,du parfum et bien d autres trucs de filles. A son arrivée en classe sa meilleur amie Sydney lui fait un signe de la main pour lui signifier sa présence. Sydney est une fille de famille aisé qui ne se soucie de rien. Elle passe la majeur parti de son temps à critiquer, se plaindre et intimider les nouveaux de la classe. Sydney est toujours en compagnie de personnes qu elle traite à sa guise. Ces personnes généralement des garçons  qui sont pour la plupart mignons mais naïfs. Quel gâchis! Bref ,Amira s empressa pour prendre place à côté de cette orgueilleuse. Je me demande comment fait- elle pour la supporter. Soudain Mr klinefelter fait son entrée plus ou moins majestueuse. Ha!ce monsieur si beau,si imposant ,si éloquent est notre prof de philosophie. Il se présente et nous fait part du programme de l année. La prise de contact a été intéressante mais un peu entrecoupée par les retardataires dont Tyler ,un gars branché du lycée. Tyler , celui ci ,si étrange et mystérieux à cause de ses piercings et ses faux tatouages mangas. Il a style très prononcé en boyfriend* et pull over. Même pendant les périodes de fortes chaleur. Tyler est ce genre de mec , comme le disent les ados , fort beau ,charmeur avec des yeux revolvers qui font baver toutes les filles sauf moi biensur. Pour couronner le tour son sourire si éclatant et enivrant vous donne des papillons au ventre. En vérité, il ne  me plaît pas du tout car il  toujours  en désaccord avec la classe et  toujours en retard.

L'un ou L'autreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant