Contre la mer

10 0 0
                                    


Une jeune femme d'une vingtaine d'année fixe devant elle l'horizon. Regardant, les bras posés sur la rambarde, la mer frappant violemment la roche. Comme une éternelle guerre entre ses deux éléments, une confrontation qui lui semble familière.

Du haut de ses 1m65 et de sa tenue aussi coloré qu'un arc en ciel, elle affronte d'un regard combattant la mer. Les vagues en réponse tentent de faire grimper leurs gouttes jusqu'à elle. Une lutte qui dure depuis des années, depuis que ses parents ont pris le large, sans elle.

Dans un sourire triste, elle observe une nouvelle petite victoire, qui n' apporte rien , aucun espoir.

Voilà maintenant 10 ans que seul le bateau vide de vie est revenu sur la plage. La partie droite de ce dernier détérioré, cependant à l'intérieur tout est figé. Ce maigre souvenir de ses proches dort encore dans son jardin. Un coma qui l'habite depuis son combat, dépourvu de ses propriétaires d'origines. Comme une excellente amie, la jeune femme brune, veille sur lui. D'un regard attendri , elle nettoie tout tâche ou rouille présente. De temps en temps, la guerrière lui raconte lui raconte ses aventures, "il doit s'ennuyer", pense-t-elle.

Tous deux devenus malgré eux, seuls, à deux, mais deux proies prisonnières cette douloureuse et réconfortante solitude. Prise et entourée d'une envie de vengeance, elle attend un réveil pour combattre avec la roche. Ignorant totalement si la fin est proche, ou même à qui seront fait les reproches. À ses yeux, le temps s'est arrêté et avance depuis cette nuit de tempête. Le corps et l'âme continuent d'avancer alors que son cœur lui est bloqué à cette fameuse tempête. Par moment, en fixant son héritage, son esprit se demande ce qu'il en a du bateau. A-t-il conscience du monde qui vit autour, ou est-il comme le reste de son cœur bloqué à son naufrage ?

Des bruits de fond, des sensations par moment lui viennent, mais aucune réaction n'en ressort de la brune. La fatigue vient l'emporter quand son regard croise une étoile qui brille ou qui file. Comme une douce berceuse envoyée par l'espoir. Elle espérait comme elle maudissait cette berceuse et ses faux espoirs. En ouvrant ses yeux bleus , une surprise l' attend, une belle boîte avec un papier cadeau gris. Intrigués et curieuse , la brune essaie de la porter, cependant le poids semble conséquent. En regardant le papier plier dessus, ses yeux se plissent, avec un geste incertain, les yeux se mettent à en lire le contenu.

"Ma chère Héléne,

Nous t'offrant se présent dans l'espoir de te retrouver. Tu nous manques, le sais-tu ? En ne te voyant pas quitter cette maison abandonnée à côté de la plage, nous avons choisi de prendre une lourde décision. te laisser partir enfin.

Adieu Héléne,

Tes ami(e)s qui t'aiment et ton 1er et éternel amour qui te dises au revoir."

Les larmes avaient coulés sans qu'elle le réalise, sans comprendre pourquoi la jeune femme avait tout lu. Après tout ça ne la concernait pas, un regard tendre vers son ami qui ne semblait plus endormi, elle le regarda lui demandant.

Dis-moi petit bateau, crois-tu qu'on va y arriver ? Non plus important qui est Héléne , est ce eux les divers bruits de fond qui me provoquent de tel angoisse ? Ils doivent me confondre.... D'ailleurs qu'elle est mon nom ? Je devrais leur rendre le cadeau, le vol est mal. Mais tu es réveillé ? Ha moins que ce soit moi qui était dans le coma ?


Après ce silencieux échange, la cadeau vient voler, en découvrant des cartons de nourritures, de linge, une pièce, celle manquante pour le faire fonctionner vraiment aussi présente. Un sourire sincère au lèvre, le regard vers son compagnon de solitude, un cri de bonheur lui vient.

Bien derrière, les "bruits de fond" la fixaient avec un doux sourire triste aux lèvres. L'un des bruits tombent à genoux et pleurant, alors qu'Héléne met la dernière pièce manquante. Les vivres déjà ranger, le bateau enfin dans l'eau sa folie allez pouvoir prendre vie. Partant à la recherche des réponses qu'elle a toujours voulu, auprès de son pire ennemi la mer.

Ils voient leur amie prendre le large, avec un seul et unique souhait, que cet étendu d'eau, leur ramène un jour et en bonne santé leur Héléne.      

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 30, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

One shot ❤Où les histoires vivent. Découvrez maintenant