Une douce rencontre (partie 1)

163 0 0
                                    

Anthony était un jeune homme qui vivait dans une ville du Québec, son quotidien était morose, banal. A exception de ses réveilles animés par ses amis qu'il aimait par dessus tout, malgré leur connerie naturelle.

Il se trouve que ses deux amis habitent en France et créer donc un gros décalage horaire ! On a Audrey alias la folle du sud, une jeune femme énergique peut être un petit peu trop, joyeuse par moment, pareil un petit peu trop par moment. Puis, on a Sora, non, non pas le youtubeur mais Sora un poète, monteur, écrivain,... Bref résumons un artiste. Tout aussi fou qu'Audrey, réuni il forme un binôme insupportable, inépuisable, in stopable surtout. Ceux qui avec le déballage horaire à le don de rendre fou Anthony qui se réveille avec une armée de message remplit de sujet incompréhensible autant à 6heure du matin qu'à 18heure.

C'est donc par un matin normal qu'il est réveillé à 6 heure du matin par ses amis bien en forme, peut-être trop justement, qui lui demande si il a déjà vu un film avec une pieuvre, un poney, et une chèvre. Désespéré il leur envoya le message suivant :

-" ...tabarnak 50 messages..."

Puis il reposait son téléphone se préparant à une longue heure de lecture, très longue mais qui le faisait rire. Il prépara son petit déjeuné, s'installant à table pour le déguster comme il se doit... (Ma conscience : morfale jusques dans les histoires/ moi : chutttttteeeeuuuh)

L'heure de travailler arrivait vite, il se préparait et sortait de la maison. Il rencontrait sur le trajet un jeune homme qui avait l'avant bras en feu, bizarrement cette scène ne le surpris même pas. Il lui vint en aide se faisant en partie incendié. Il le racontait à ses amis qui ne se gênèrent pas pour l'embêter un peu avec. La journée suivait son cours comme chaque jour mais il se souvint d'une chose Sora avait fait un étrange rêve et Audrey aussi avec une étrange rencontre, comme un rêve prémonitoire le concernant. Il ne voulait pas y croire mais au fond espéré quand même que se soit vrai.

-À demain, saluait-t-il ses collègues.

Il prit le chemin la tête dans la lune, soupirant et sourit avec amusement en pensant à une pensée amusante. Puis d'un coup une personne le sortie de ses pensées, il baissait les yeux et regarda dans quoi il venait de rentrer.

-Own kioute, s'exclama t-il.

Devant lui une jeune femme avec un visage fin, de beau yeux violet, des rougeurs sous les joues, quelques mèches qui tombent sur le visage. elle n'était grande, 1m62, portant une sweateur et une jean avec de jolie bottine. Elle semblait si innocente, pure, sincère, le jeune homme ne savait que faire, que dire.

-Je m'excuse je ne regardais pas ou j'allais, s'excusa-t-elle d'une voix douce.

- Pas d'troubles, ça va ? , lui dit il.

Elle le regarda un peu perdu ne semblant pas être du coin, elle sourit et acquiesça.

-Je vais bien, je suis juste perdu..., lui sourit elle

- perdu ? Si tu es mêlé tu veux que je t'aide ? , proposa-t-il

Son sourire s'élargit elle fit oui de la tête tendit la main et dit :" Laura, je m'appelle Laura"

-Je m'appelle Anthony, répondit-il en lui prenant la main.

-Je cherche un portail ouvert vers le monde D'éko, lâcha t-elle

Il chercha dans sa tête si il avait manquait quelques chose mais un détail l'interpela, il y avait une forme d'oreille de neko au niveau de la capuche. Il pensait que c'était un des casques mais si s'en était pas un...?

-Tes oreilles se sont des vrais ? Osa t-il demander.

Surprise, elle lui validait que oui.

-Il va falloir que tu me fasse confiance, vient chez moi. Lâcha-t-il d'une traite.

One shot ❤Où les histoires vivent. Découvrez maintenant