0-11 Mai 1891

50 2 1
                                    

Ashah

"Expeliarmus!"

Mon sort toucha sa cible, désarmant Sebastian.

La grotte tomba dans un silence glacial, alors que tout ce que je pouvais percevoir était notre respiration effrénée. Dans cette ambiance humide et étrange, les yeux de Sebastian ne me permettaient de distinguer que deux choses alors qu'ils étaient fixés sur moi: l'incompréhension et la trahison.

" ...Ashah? Sa voix se brisa en prononçant mon prénom.

-Je suis désolée, je-"

Je ne parvins pas à trouver mes mots, me heurtant au regard blessé qui ne me lâchait plus. Mais je n'avais pas eu le choix, dès que j'avais vu la lueur verte au fond de ces yeux quelques secondes auparavant, j'avais été obligée d'agir.

Alors que nous nous perdions dans cet échange silencieux, Salomon revint à lui. Son air changea du tout au tout lorsqu'il comprit ce qui venait de se passer. Il empoigna sa baguette plus fermement, avec l'intention cette fois d'en finir. Je le vis s'élancer vers son neveu, et il n'était plus question d'attendre. Je fermais mon œil gauche sous l'effort que me demanda ce dernier sort, incantant avec mes dernières forces:

" Arresto Momentum!"

Salomon se figea, son expression de colère plaquée au visage, et je l'entendis grogner ce qui aurait été un cri de rage si mon sort ne l'en avait pas empêché. Alors que je retournais mon regard vers mon camarade, je m'aperçus qu'il n'avait pas bougé. Il n'avait d'ailleurs pas l'air d'avoir assisté à la scène se produisant pourtant sous ses yeux bruns. Il ouvrit la bouche, sembla sur le point de marmonner quelque chose, mais je le coupai, consciente de l'urgence de notre situation plus que délicate:

"Vas-t-en!"

Ma voix eut l'air de lui faire l'effet d'une bombe, et d'un sursaut il reprit conscience de ce qui l'entourait. Il jeta un regard sur son oncle, puis sur sa propre baguette au sol, puis enfin sur moi. Paniqué, il regarda ses mains tremblantes avant de me regarder une dernière fois. C'était un regard que je ne lui avais jamais connu, que je ne comprendrais que bien trop tard. Ramassant maladroitement sa baguette, il courut brusquement dans la direction du fond de la grotte, ses pas  désordonnés et son souffle inquiet résonnant dans l'écho de la roche.

 Je pris mon élan, ignorant la fatigue des combats de la journée, et courus à sa poursuite. Le passage était étroit, les lueurs des bougies dansant de leur rouge aussi flamboyant que sinistre sur les parois. Mais une fois arrivée au fond du tombeau, Sebastian avait disparu. Il n'y avait pourtant aucune issue, et alors que l'angoisse me prenait, je n'entendis pas Salomon s'approcher.

Il me propulsa au mur avec un Repulso d'une puissance inouïe, et ma tête heurta violemment le sol en retombant. Ma vision se troubla sous la douleur et les larmes, ainsi qu'un probable trauma crânien, et je n'arrivais bientôt plus à discerner ce qui m'entourait. Tout ce que je pu percevoir fut la présence de nouvelles personnes inconnues dans la pièce. Alors que je perdais connaissance, mes dernières pensées dérivèrent à Sebastian. J'aurais dû empêcher tout ça d'arriver, dès le début. Je n'aurais pas dû attendre le hibou d'Ominis, et encore moins laisser Sebastian seul. On me souleva par les épaules et me traîna à l'extérieur. 

Quand la lumière du ciel gris me frappa la rétine, j'abandonnais ma conscience. 

Quel horrible anniversaire.

Prix Cruel - Hogwarts Legacy - Sebastian PallowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant