La belle aux bois dormants

194 17 0
                                    

La chambre était relativement silencieuse, au vu de l'heure matinale. La jeune rouquine était étendue dans son lit, les yeux clos, dormant paisiblement. Le jeune homme à son couché eut un rictus amer alors qu'il la contemplait.


Tandis qu'il avait prit l'habitude de la contempler dans son sommeil, elle l'avait surpris un matin en flagrant délit et l'avait taquiné quelques jours durant. C'est d'ailleurs ce matin là qu'elle avait évoquée, pour la première fois, son histoire sur la belle aux bois dormants.


Il n'avait jamais rien pigé à ce genre de conneries. Après tout, il n'était pas du genre littéraire et n'avait pas d'affect envers les contes, surtout ceux réservés aux enfants.


Malgré tout, il aimait cette manière qu'elle avait, de lui conter ce genre d'histoire. Il aimait la crédulité dont elle faisait preuve lorsqu'elle en découvrait de nouveau, elle, cette menteuse professionnelle. C'était assez paradoxal, lorsqu'il y réfléchissait : la conteuse de mensonges, fervente de contes mensongers. Un rictus se plaça sur ses lèvres tandis qu'il caressa du bout des doigts le livre pour enfant posé sur ses cuisses.


La porte de la chambre s'ouvrit, laissant apparaître le docteur de bord qui lui jeta un regard peiné tandis qu'il refermait la porte derrière lui.


« Tu n'as toujours pas fermé l'œil ? »


Il n'eut pas de réponse alors que le petit animal s'avança vers la rouquine, toujours installée paisiblement dans le lit, les paupières lourdes. Zoro en profita pour la redresser tandis que Chopper se hissa sur le lit pour atteindre le haut du crâne de la navigatrice pour lui retirer le bandage gorgé de sang à certain endroit qu'il remplaça par un bandage immaculé. Il en profita également pour faire quelques contrôles au niveau de ses autres blessures, ainsi que sa respiration.


« Tout me semble correct. » Souffla-t-il. « Elle ne devrait pas tarder à se réveiller, une fois qu'elle aura reprit des forces. »


« C'est déjà ce que tu as dit hier. » Souffla le bretteur.


« Je sais. Et c'est ce que je dirais demain encore si elle ne se réveille pas d'ici là. »


Le docteur fit un petit sourire contrit à son ami, et descendit du lit pour sortir de la pièce, en jetant un dernier coup d'œil au sabreur. Les cernes de celui-ci étaient largement apparentes, et il aurait juré qu'il n'avait pas dormi depuis l'incident.


Alors que Nami tentait de fuir, il y a quelque jours, pour mettre à l'abri une habitante de la ville, elle s'était fait prendre en embuscade par des pirates qui avaient envahis l'île. Lorsqu'elle s'était retrouvée acculée face à une falaise, la chute avait été inévitable et heureusement pour eux des habitants l'avaient retrouvés proche d'une crique et elle avait pu obtenir un traitement rapidement. Cependant, elle ne s'était pas réveillée depuis cette chute, et Zoro s'en voulait de l'avoir laissée livrée à elle-même.


Chopper venait de fermer la porte, et le bretteur ouvrit le bouquin à une page aléatoire. Il eut un rictus à la lecture de la réplique préférée de la navigatrice.


« Quand on fait le même rêve plusieurs fois, on dit qu'il se réalise un jour. » Souffla-t-il. « Avec le nombre de personne qui rêvent de ton réveil, c'est fou que tu n'ais toujours pas ouvert les yeux. »


Il passa sa main les longs cheveux de la jeune femme, qui ne réagit pas à son touché puis reprit sa lecture qui lui arrachèrent diverses émotions. Plus il lisait ce conte, plus il se rendait compte de l'histoire abracadabresque qu'il était en train de lire. L'idée de voir sa jolie navigatrice être prise dans ce récit ne le rendait que plus intéressant à ses yeux.


« Alors qu'il l'effleurait de ses lèvres, la Belle au Bois Dormant, battit des paupières, se réveilla et le regarda avec affection. » Lut-il à voix haute, puis mit un temps d'arrêt, avant d'être prit d'un rire qui le secoua de toute part. « Tu ne lis vraiment que des conneries, n'est-ce pas ? »


Il sourit, et caressa doucement le front de la belle endormie avant de lui déposer un baiser sur ses lèvres.


« C'est bien ce que je disais, que des conneries. »


Il finit par s'endormir de fatigue de n'avoir pas dormi pendant plusieurs jours de suite, au chevet de la navigatrice.


Une chaleur sur son crâne le réveilla, quelques heures plus tard. Se rendant compte qu'il ne s'agissait pas de la patte de Chopper, il se réveilla brusquement pour encré ses yeux dans ceux de la belle endormie, maintenant réveillé. Alors qu'un torrent de sentiment l'envahirent, il sentit la main de la de Nami se glisser sur sa joue sur laquelle il s'appuya. Elle sourit à ce contact.


« Alors, on s'intéresse à mes contes idiot ? »


Elle n'eut pas de réponse tandis que le bretteur fondit dans ses bras, sous le rire de la rousse.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 06, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Recueil de One Shot ZoNaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant