Sentiment paisible

1.5K 65 8
                                    

Avachi sur le pont comme à son habitude, Zoro prenait le soleil après ses exercices habituels. Il aimait ce moment de tranquillité que lui prodiguait ce début d'après-midi. En effet, pour une fois le bateau était anormalement calme. Non pas qu'il s'en plaignait, juste que ce n'était pas habituel. Luffy, Chopper, Brook, Usopp et Francky avaient disparu il ne savait trop où et il jurait qu'ils réapparaîtraient bientôt entraînant avec eux un brouhaha assourdissant. Alors il en profitait avant qu'il ne soit trop tard.

Robin s'était trouvée un coin tranquille auprès de Sanji, dans la cuisine et Nami se retrouvait avec lui, sur le pont à lire un de ces livres dont il ne comprenait pas l'intérêt. Cela l'avait toujours fasciné d'ailleurs, cette addiction qu'elle avait pour la lecture. Depuis qu'il la connaissait, il la voyait dévorer les livres tout comme l'archéologue. Bien que les thèmes soient différents, il ne comprenait pas cette addiction : ça ne restait que des mots sur du papier dont la véracité ne pouvait être avéré.

Mais cela dit, il aimait voir le spectacle que lui offrait la navigatrice sur ces nombreuses lectures : son visage se tordaient de différentes émotions, et il y avait un côté qui le fascinait là dedans puisqu'il lui découvrait des visages qu'il n'avait jamais vu auparavant sur elle.

Elle était si captivée par ses lectures qu'elle en oubliait le monde autours, et parfois c'était les rappels à la réalité comme les imbécilités de ses compagnons ou des situations impromptues qui la ramenait à eux.

Aujourd'hui, il ne savait trop à quelle sorte de lecture elle s'était attelée, mais son visage concentré lui laissait comprendre qu'il s'agissait d'une lecture qu'elle appréciait particulièrement. Ses mains agrippaient le bouquin comme s'il s'agissait de son bien le plus précieux, et ses yeux pétillants reflétaient l'intérêt qu'elle avait pour les mots qu'elle engloutissait.

Son corps était exposé au soleil, et, même si sa peau était à toute épreuve il savait parfaitement que si elle restait encore quelques minutes de plus à se faire grignoter par ses rayons elle verrait des traces rouge apparaître ainsi que ses nombreuses plaintes par la suite.

Il eut un sourire en coin à cette idée : Nami avait beau adorer le soleil, elle détestait plus que tout les conséquences qu'il pouvait avoir sur sa peau. Étant très claire, elle attrapait facilement des coups de soleil et supportait très mal leur douleur. Il jeta un coup d'œil au tube de crème qui traînait à ses côtés : elle n'en avait pas encore mit, complètement obnubilée par les mots qu'elle buvait. Il eut un fin sourire.

Doucement, il se leva de son coin pour se rapprocher du parasol qui trônait à côté du transat de la rouquine qu'il ouvrit rapidement, créant une barrière entre le corps de sa navigatrice et les rayons dévastateur. Elle ne réagit même pas à l'ombre qui obscurcit son regard et son corps, et il en aurait presque rit s'il n'était pas sûr de ne pas la déranger.

À nouveau, il se laissa tomber contre le rebord du navire, fixant son regard sur la délicieuse rouquine. Elle qui d'habitude sentait lorsqu'un regard était posé sur elle semblait ne même pas réagir au sien. Peut-être était-elle habituée à cela, sans s'en rendre vraiment compte.

La fatigue prenant part de son corps, il ferma rapidement sa paupière et laissa le sommeil l'entraîner dans une danse habituelle lors de ces paisibles après-midi.

Nami jeta un coup d'œil au dessus de son livre, toisant le pont afin d'identifier les fauteurs de troubles qui venaient gêner sa lecture. Elle aperçut face à elle un bretteur endormi, les bras croisés et la tête à moitié tombante. Elle eut un petit sourire à cette vue : la capacité de Zoro à s'endormir n'importe où à n'importe quel endroit ne cessait de la fasciner.

Le cri strident de Luffy lui barra les oreilles, alors qu'elle soupira lourdement. C'était beaucoup trop beau pour que ce paisible silence ne dure trop longtemps. La bande d'idiot était arrivé sur le pont, hurlante après une énième invention de Francky. Et si d'habitude cette insouciance ne la dérangeait pas spécialement, aujourd'hui elle l'agaçait.

Recueil de One Shot ZoNaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant