Elle ne savait plus quand est-ce qu'elle avait commencé, mais le fait était là. Chaque jour, alors que l'après-midi démarrait et que le repas était passé, elle rejoignait la régie où elle le rejoignait alors qu'il s'exerçait.
Si les premières fois l'odeur du renfermé et de la sueur l'avait submergée au point de lui filer l'envie irrépressible de se boucher le nez, ce n'était plus le cas maintenant. Et puis, elle s'était lentement habituée par cette odeur et elle pouvait dire sans se cacher que celle-ci avait un côté rassurant.
Elle ne s'était pas forcément rendue compte que par ses constantes visites, elle avait également inconsciemment habitué l'autre à aérer plus souvent le petit habitacle ainsi que le rendre plus ordonné afin qu'elle ne s'y prenne pas les pieds - chose qui était arrivée à plusieurs reprises et qui avait entraîné des disputes certaines.
Eux qui, habituellement, ne pouvaient passer plus de cinq minutes sans qu'une réflexion qui irriterait l'autre fuse se retrouvaient à cohabiter dans le même espace pendant plusieurs heures sans qu'un mot ne fut échangé.
C'était arrivé par inadvertance en fait. Un après midi ou la navigatrice était en quête de calme, elle avait dû faire presque toutes les pièces du navire pour le trouver. Un Luffy et Usopp excités ne pouvaient apporter qu'un immense brouhaha qui parasite les oreilles d'autrui, et, ce jour là Nami n'était pas en capacité de le supporter.
Elle savait que la régie était la tanière du loup de son équipage, et le connaissant même à s'entraîner le bruit devait être quasi nul. Alors elle s'y était aventurée, et alors qu'elle s'était attendue à une explosion de sa part pour être dérangé en pleine séance, elle n'avait que capté son regard interrogateur.
« Luffy et les autres font un bruit fou... Je n'arrive pas à me concentrer, je voulais essayer de voir si ici c'était plus calme. Si je te derange-
- C'est bon. »
Aucuns autres mots n'avaient été échangés suite à ça. Et si elle aurait dû se sentir irritée de s'être ainsi fait coupée la parole par le bretteur, il n'en était rien. L'accord qu'il lui avait fait de partager sa tanière ne la rendait que plus tranquille.
Alors elle s'était silencieusement installé sur l'un des bancs longeant la baie vitrée, commençant à lire son livre, chose qu'elle avait tentée de faire à mainte reprise ne pouvant pas retenir un traître mot.
Au début, Zoro avait d'abord cru que c'était un énième stratagème pour le rendre fou. Mais en voyant la sincérité dans les yeux de cette satanée rouquine, il s'était vite résignée et l'avait laissé s'installer. De toute façon, elle n'était pas là pour le déconcentré, à partir de ce principe, il n'avait rien à redire.
Cependant, il avait commencé à maudire le fait que cela devienne comme une habitude pour lui qu'elle s'introduise dans la petite pièce l'après-midi et que, lorsqu'elle n'avait pas le temps de prendre une pause lecture, cela le chagrine quelque peu qu'elle ne soit pas là.
Il avait prit l'habitude de la regarder du coin de l'œil, cette petite femme. Et lorsqu'elle n'était pas à ses côtés et que, par l'immense baie vitrée, il la voyait avec ce dragueur de Sanji, peut-être que, une légèrement amertume laissait pointer le boût de son nez.
Puis il s'était mis à la regarder plus souvent : cela concernait bien évidemment également le temps où ils n'étaient pas que tous les deux. Et il jurait qu'il n'était pas assez discret au vu des regards que Robin et Sanji lui lançaient.
VOUS LISEZ
Recueil de One Shot ZoNa
FanfictionComme l'indique, c'est un recueil de One Shot sur le couple Nami et Zoro que j'apprécie tout particulièrement.