Ce jour là, une grande fête était organisée en l'honneur de héléna.c'est une jeune fille de 17ans, cheveux longs d'un brun foncé et des grands yeux marrons d'un ton clair.Elle a perdu sa mère à son jeune âge et depuis vie avec son père accompagnée de sa marraine frances, c'est une femme de teint noir,des yeux marrons foncés avec des cheveux grisonnants.Héléna avait empoché son baccalauréat en économie avec bonne mention, tout le monde était très fier d'elle y compris son meilleur ami pour qui elle avait beaucoup de compassion.Ils se connaissent depuis trois ans maintenant et sont inséparables.son meilleur ami se nomme ken Wellington, âgé de 21ans,il est aisé d'une famille riche et est fiancé à la charmante fille du gouverneur.
Il se préparait pour se rendre chez Héléna, soudain sa mère entra dans sa chambre:
-où est-ce que tu vas ? demanda-elle-je m'en vais chez Héléna, tu sais, la fille dont je t'ai parlé.Tout le monde organise une fête pour elle aujourd'hui comme elle a eu son examen et je veux lui faire la surprise.expliqua ken.
-encore cette fille! Ne t'ai je pas dit que je ne voulais plus entendre parler de cette fille ?
-maman, ne recommences pas s'il te plaît.Tu sais très bien que j' aime Héléna.
-Ne dis pas ça, tu ne l'aimes pas ; tu veux juste t'amuser avec elle.Nous avons déjà décidé que tu te marieras avec la fille du gouverneur.
-ça suffit maman, tu sais très bien que je n'aime pas Jennifer.Tu n'as pas le droit de décider qui je dois aimer ou non à ma place.
Pris de colère,ken s'en alla en claquant la porte suivi de sa mère qui accourait derrière lui pour l'arrêter.Ken démarra sa voiture et s'en alla. Pendant ce temps Héléna était dans sa chambre avec sa marraine.soudain son père toqua à la porte tout en ouvrant celle-ci légèrement.
-je peux entrer ?demanda-t-il.
-vas-y entres papa.Répondit Héléna d'un ton joyeux.-tu es vraiment heureuse aujourd'hui dites donc.dit Georges (le père de Héléna)
-j'aimerais voir votre fille aussi souriante tout le temps ! s'exclama frances.
-en fait je voulais te donner un cadeau, normalement ta mère m'avait dit de te le donner le jour de tes 18 ans mais je préfère te le donner maintenant.
-oooooh merci papa il est trop beau !je l'adore.s'écria Héléna en prenant son père dans les bras.
Elle avait reçu un collier qui portait au centre de son médaillon KaRa . c'était le prénom de sa mère.des larmes de joie se remplirent dans ses yeux mais elle ne voulait pas pleurer le jour de sa fête.Tout à coup ils entendirent le klaxon d'une voiture.Héléna guetta par sa fenêtre et vit ken sortir de sa voiture.Elle descendit toute excitée à l'idée de voir son meilleur ami.À la vue de celle-ci, il dit:
-salut Héléna-salut ken, comment ça va ? demanda-t-elle.
-je vais bien.Au fait tu es très belle aujourd'hui.
Héléna sentit ses joues rougir mais pourquoi est-ce qu'elle rougissait à ces paroles.Elle revînt en elle en ajoutant :
-arrêtes un peu de me taquiner toi.-si je le pense vraiment.Affirma ken.
Héléna sentit encore ses joues plus s'empourprer.ken sortit une boîte de sa voiture et la remit à Héléna.celle-ci ouvrit la boîte et découvrit une magnifique robe de soirée.Elle fut si contente qu'elle se jetta dans les bras de ken.Puis tout les deux se prirent de gêne et quitta les bras de l'autre.ken démarra à nouveau sa voiture et s'en alla.Il avait promis à Héléna qu'il reviendra mais qu'il devait faire quelque chose avant.Héléna retourna dans sa chambre avec sa marraine.Elle contemplait tellement la robe que lui avait offerte ken que sa marraine la questionna:
-tu es drôlement pensive à observer ta robe de cette façon, Y-a-t-il un problème ?-heuh non, j'ai juste un coup de coeur pour cette robe.déclara Héléna.
-tu as un coup de coeur pour la robe ou plutôt pour le jeune ken?
-Quoi ! moi amoureuse de ken?! Bien sûre que non.Pourquoi est-ce que je serais amoureuse de lui ? désolée mais je n'accepte pas cette idée.
-mais calmes-toi ma chérie, je ne faisais que dire ce que je pensais.
Puis quelqu'un sonna à la porte.Héléna descendit pour ouvrir.Elle était très en colère parce qu'elle ne voulait pas tomber amoureuse de ken, et même si c'était le cas, c'était impossible entre eux puisqu'il était fiancé à la fille du gouverneur.Elle ouvrit donc la porte et à sa surprise elle aperçut sa meilleure amie devant elle.celle-ci se nommait Layla, elle était âgée de 21ans.Elle avait connu Héléna lors de ses cours de surf.Héléna s'écria donc :
-Laylaaaaa! Tu es là !-tu ne pensais quand-même pas que je raterai une fête organisée en l'honneur de ma bestie?
-bien sûre que non! Allez viens je vais te montrer la robe que ken m'a offerte
-oui bien sûre qu'il t'a offerte.chuchota Layla tout en se laissant entraîner par Héléna dans sa chambre.
Les deux jeunes filles restèrent tout l'après midi ensemble.Elles se maquillèrent et elles s'apprêtèrent.Layla fit même essayer une paire d'escarpins à Héléna pourtant celle -ci ne savait même pas comment marcher avec mais elle finit par s'y habituer.
La fête avait déjà commencé mais ken n'était toujours pas là.Héléna essaya de le contacter mais il ne répondait pas à son portable.
VOUS LISEZ
Héléna (Tome 1)
Teen FictionTout se passa ce soir là. Héléna ne s'imaginait pas un tel désastre le soir même de sa fête. Il fallait qu'elle découvre comment c'est arrivé, qui en était la cause. Comment allait-elle savoir ? Et encore, elle n'imaginait pas le trouble que cela al...