Chapitre 5: Déménagement

3 1 0
                                    

        Après cette vaine discussion avec Héléna, Ken prit la décision de rentrer chez lui. Frances arriva à l'hôpital et découvrit sa filleuile dans un état triste.

-Mais que t'arrives-t'il ma chérie ? Il y a eu un problème avec ton père ? Questionna la marraine inquiète.

-Non, papa va bien. C'est juste que je viens de me disputer avec Ken et je lui ai dit que nous ne pouvons pas être ensemble. Expliqua Héléna en babillant.

-Mais je ne comprends pas ma puce ! Tu as des sentiments pour lui et c'est pareil de son côté. Pourquoi cette soudaine décision ?

-Même si c'était le cas nous ne pouvons toujours pas être ensemble. Il est fiancé marraine ! Et en plus sa fiancée a sauvé la vie de mon père, je ne peux quand-même pas lui faire ça !

-Écoutes ma puce. Cette fiancée dont tu parles a choisi de sauver la vie de ton père. Informa Frances pour essayer de convaincre sa filleuile de prendre la décision qui contribura à son bonheur. Tu ne lui as rien demandé, elle a pris cette décision de son plein gré. Le plus important est que toi tu sois heureuse.

      Héléna essayait tant bien que mal de croire aux paroles de sa marraine. Mais au fond de sa personne, elle avait l'impression de devoir être redevable envers Jennifer pour avoir sauvé la vie de son père. Si elle n'avait pas été là, qui dit si son père allait encore être vivant aujourd'hui ? Frances préféra laisser Héléna réfléchir sur toute cette situation et  changea alors rapidement de conversation.

-Bon viens, allons voir comment se porte ton père . Proposa-t-elle à sa filleuile.

        Pendant ce temps, Ken était toujours en chemin pour rentrer chez lui. Il avait appelé ses parents et Jennifer en avance pour les informer de rejoindre la maison. Il arriva finalement à destination et se dirigea sans interception en salle de réunion. Les parents du jeune homme ne savaient pas quel était le problème. Jennifer elle par contre avait un doute sur ce qui allait se passer. Le père décida de faire partir le silence en prenant la parole.

-Bonsoir mon fils, nous sommes présents comme tu l'as souhaité mais je ne comprends pas l'objet de cette réunion.

     Le beau blond se décida enfin à parler après avoir balayé toute la pièce du regard et respiré un grand coup. Il savait que ce qu'il s'apprêtait à faire allait changer un bon nombre de choses mais était prêt à le faire, pour l' amour qu'il ressend envers Héléna.

   -Papa, maman, je suis conscient que c'est ce que vous attendiez le plus de moi en particulier toi maman. Et que je vais certainement vous décevoir après tout ça, mais...
   II souffla un peu avant de reprendre
-Je ne veux plus me marier avec Jennifer.

-Quoi ?! Comment peux-tu dire ça ? Tu n'as pas le droit d'annuler tes fiançailles de cette façon, le mariage est déjà proche ! S'énerva Barbara, la mère de Ken.

-Je savais bien que vous ne pouviez pas me comprendre, surtout toi très chère mère.

-Mais mon fils, comment veux tu que l'on te comprenne alors que tu nous annonce sans aucune raison que tu veux annuler tes fiançailles. Rétorqua le père de Ken.

-Justement papa, je n'ai jamais voulu de ces fiançailles et vous le savez parfaitement . Et j'en ai assez que vous décidiez toujours tout à ma place ! S'exclama Ken.

-Mais fiston...

-Désolé papa mais j'ai pris la décision de quitter la maison.

      Il traversa ses parents et s'arrêta devant Jennifer.
-Écoutes Jenny, je suis vraiment...

      Le jeune homme n'eut même pas le temps de terminer sa phrase qu'il reçut une claque en pleine figure de la part de sa fiancée.
-comment peux-tu me faire ça Ken ? Comment ?! S'énerva celle-ci. Je t'aimais vraiment et toi tu oses m'humilier de cette façon ?

-Jennifer, je suis vraiment désolé pour tout ça mais...

-je suis certaine que c'est à cause de cette peste de Héléna. Je parie qu'elle t'a demandé de me quitter. Je me trompe ?

-Assez Jennifer, je te défend de parler de Héléna de cette manière. Tu ne la connais pas et de plus elle n'a rien en rapport avec ma décision de rompre avec toi. C'est moi qui ai décidé ainsi. Expliqua Ken.

    Le jeune homme monta donc dans sa chambre pour faire ses valises et partir de la maison. Sa mère essaya de le retenir et de lui faire changer d'avis mais son père l'en empêcha. Jennifer quant à elle n'arrêtait pas de lui faire remarquer qu'il n'était qu'un lâche et qu'il regrettera sa décision.ken se dirigea vers la porte de sortie sans se soucier des paroles de son père et de celles de Jennifer. Son père vînt se placer devant lui avant de déclarer:

-Ecoutes mon fils, je comprends ta décision et je ne t' empêcherai pas de partir. Je veux juste que tu saches que je t'aime et je souhaite uniquement ton bonheur. Si tu penses que cette fille dont tu es amoureux est la bonne pour toi, alors vas-y. Mais n'oublies pas que cette maison sera toujours ouverte pour toi et pour celle que tu considèreras comme ta femme.

-Merci papa je t'aime. Rajouta Ken à la fin de la déclaration de son père. Ça lui faisait tellement plaisir que son père le soutienne de cette façon.

  Il prit son père en étreinte et ce dernier fit de même. Sur ce le jeune homme rangea ses bagages dans la malle de son véhicule tandis que son père l'assurait sur le fait qu'il s'occupera de la rupture des fiançailles. C'est ainsi que Ken quitta la maison.

Héléna (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant