Héléna regardait par la fenêtre de sa chambre mais elle ne voyait toujours rien.sa marraine entra soudainement dans sa chambre et vit que sa filleule n'était pas dans son assiette.Elle lui demanda alors :
-comment ça va ?-je suppose que je devrais aller bien puisqu'on a organisé une fête pour moi.Répondit Héléna.
-Est-ce ken?
-oui.
-tu l'aimes n' est ce pas ?
Héléna voulut répondre lorsque son père vînt soudain interrompre la conversation.Il venait les prévenir qu'on les attendait dans le jardin.Lorsqu'ils descendirent, tous les invités acclamèrent Héléna.La fête commença ,tous les membres de la fête dansaient tandis que Héléna s'amusait avec ses copines.Georges, le père de Héléna partit faire quelque chose à la cuisine.Tout à coup, au bon milieu de la fête, l'on entendit une sérénade provenant de la cours d'avant de la maison de Héléna .Lorsqu'ils partirent tous voir ce qui se passait, ils aperçurent ken qui chantait en espagnol accompagné de quelques guitaristes.Ils étaient tous ébahis par ce spectacle.pendant ce temps, le père de Héléna aperçut une silhouette vers la chambre de sa fille.Il s'approcha donc doucement pour voir de qui il s'agissait.À la fin de la sérénade,ken avança légèrement puis posa un genou au sol.Il déclara après :
-Héléna Alexander, jusqu'ici tu as toujours été ma meilleure amie.Depuis que nous nous sommes rencontrés, ma vie a changé grâce à toi.Je pensais que je ne ressentais que de l'amitié à ton égard, mais non, il y a bien plus que de l'amitié.Il y a toujours eu plus que de l'amitié.
Le jeune homme fit une pause en prenant un grand souffle.Héléna était stupéfaite, elle mit ses deux mains sur sa bouche parce qu'elle ne pouvait pas y croire.ken Wellington fiancé à la fille du gouverneur entrain de lui demander de...non c'est impossible.ken reprit donc: Héléna Alexander, veux-tu bien être ma petite amie ?
Un silence appréhenda alors toute la pièce.Tous les invités attendaient la réponse de Héléna.Lorsqu'elle ouvrit sa bouche pour donner sa décision, Layla sortit de nulle part en tenant un vers de vin rouge puis le versa sur la robe de Héléna.
-oh non!ma robe ! s'écriait celle-ci
-désolé, je n' ai pas fait exprès. Déclara Layla pour sa défense. Elle rajouta ensuite : t'inquiètes pas je vais chercher un mouchoir.
-d'accords je t'attends ici dans ce cas. Acquiesça Héléna.
Ken demanda à Héléna de répondre à sa question.Lorsque celle-ci voulut donner sa décision,ils entendirent un cri aigu.Ceux-ci se dirigèrent tous vers la maison de Héléna, le cri provenait de là. Ils virent Layla sortir de la maison toute affolée.Ken demanda à Layla pourquoi est-ce qu'elle avait lancé ce cri, mais elle arrivait à peine à ouvrir la bouche.Héléna comprit alors qu'il s'agissait de son père.Elle rua dans toute la maison en appelant son père.Elle arriva au pas des escaliers et aperçut le corps de celui-ci étalé sur le sol avec un couteau planté vers le coeur.
-papa...papa... criait-elle les larmes aux bout des yeux.
Ken arriva en courant,les autres à ses talons.Il vit le corps ensanglanté du père de Héléna.
-pourquoi papa... ne m'abandonnes pas je t'en prie.Suppliait la jeune fille à la chevelure brune tenant le corps de son père dans les bras.
-Ne t'inquiètes pas Héléna,Frances a appelé les urgences.Ton père va s'en sortir tu verras.Dit ken d' une voix rassurante à sa bien aimée.
Quelques minutes plus tard,les urgences arrivèrent et embarquèrent le corps du père de Héléna pour l'emmener à l'hôpital.celle-ci décida de monter avec les urgences tandis que Frances et ken décidèrent de la suivre en voiture.
VOUS LISEZ
Héléna (Tome 1)
Novela JuvenilTout se passa ce soir là. Héléna ne s'imaginait pas un tel désastre le soir même de sa fête. Il fallait qu'elle découvre comment c'est arrivé, qui en était la cause. Comment allait-elle savoir ? Et encore, elle n'imaginait pas le trouble que cela al...