Chapitre 2 ~ Nouvelle meute

427 27 10
                                    

Charles aurait aimé pouvoir dire qu'il se plaisait dans leur nouvelle maison, ou dans leur nouvelle meute, mais ce n'était pas vraiment le cas. Il n'avait aucune idée de la façon dont Randall avait traité ses loups pendant toutes ces années, mais il semblait que dans cette meute, on craignait l'Alpha et par extension, sa famille.

Il n'y avait pas de réunion pour partager un dîner avant la pleine lune, pas d'entraînement pour les plus jeunes. Pas d'entraide pour l'école. Rien ne fonctionnait comme il en avait l'habitude. Son père comptait apporter des changements dans les mentalités, mais il craignait que ça ne prenne des mois, voire des années avant de se mettre en place.

Lors de leur première pleine lune comme tête de meute, Liam avait invité ceux qui le souhaitaient à venir partager leur dîner. Les garçons et leur mère avaient préparé bien assez de nourriture, ils avaient l'habitude des larges dîners prélunaires, mais personne n'était venu, mis à part le punk et une vieille femme qu'il appelait Gramz. En retour la vieille femme l'avait appelé Pierre et il n'avait pas bronché, mais il avait ensuite précisé que son nom était Shadow et que seule Gramz l'appelait ainsi. Charles n'avait pas cherché plus loin.

Son frère était occupé à envoyer des textos, ses parents étaient en pleine conversation avec Gramz  — dont le nom était en réalité Louisa —  et Shadow se chargeait d'engloutir tout ce qui lui passait sous la main comme s'il s'agissait de son dernier repas. Charles avait plaqué un sourire poli sur son visage et avait mangé en silence, ne souhaitant pas faire fuir les deux seuls membres de leur nouvelle meute qui avaient accepté l'invitation.

C'était à ce moment que Charles avait compris que cette meute n'avait rien à voir avec celle dans laquelle il avait grandi. Et il avait eu envie de pleurer pour retourner avec ceux de Fernando. Liam avait cependant insisté qu'il fallait poser les bases et qu'il était normal que les autres ne soient pas encore à l'aise avec eux.

A la lune noire, Shadow était revenu avec Louisa, mais aucun autre.

Au croissant, un couple et leur petite fille s'étaient joint à eux sous le regard insistant de Louisa. Shadow n'était pas venu. Charles avait passé une partie de la soirée à se demander où il était et s'il allait venir. Avant de se rendre compte qu'en réalité, ça ne changeait rien. Mis à part quelques paroles sans intérêt échangées au fil des semaines, ils n'avaient jamais vraiment parlé.

Et il ne venait jamais courir avec eux quand ils prenaient leur forme de loups. Charles avait supposé qu'il n'appréciait pas la compagnie et se forçait à rester humain. Mais le soir du troisième dîner, quand Shadow ne vint pas, Charles interrogea son père.

Liam avait soupiré avant de répondre à voix basse que Shadow ne pouvait pas prendre sa forme de loup. Il lui était arrivé des choses par le passé  — lesquelles, il ne précisa pas et Charles ne posa pas de questions, ça ne le regardait pas. Quoi qu'il en soit, Shadow avait perdu son loup. Et sans savoir pourquoi, cette nouvelle avait secouée Charles. Son propre loup gémissant du besoin d'apaiser Shadow. Ça expliquait sans doute son comportement à la remise des diplômes aujourd'hui.

Silver Moon (Wolves Chronicles - tome 2) [Carlando + Piarles]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant