La chambre était assez grande, comme on pouvait s'y attendre dans un palais royal aux murs d'or pâle. Un grand lit trônait au milieu, face à un balcon donnant sur les jardins.
Freya passa un long moment à observer Asgard depuis le balcon, jusqu'à ce qu'on frappe à sa porte, ce qui la sortit de sa torpeur. Elle se téléporta devant la porte et l'ouvrit pour voir trois hommes et une femme debout à l'extérieur.
- Tu dois être Freya. Laissez-moi me présenter. Je suis Dame Sif et voici Volstagg, Fandral et Hogun, se présenta la femme, Sif.
- Enchanté, Freya serra la main tendue de Sif et referma la porte derrière elle avec de la magie.
- C'est moi qui ai utilisé la magie. Pour fermer la porte. Je suis incapable de le faire moi-même, expliqua Freya, voyant l'expression de surprise de tout le monde.
- Tu sais manier la magie ? Demanda Volstagg, surpris. Non, c'est arrivé par hasard mais je savais très bien que ça allait arriver.
- Bien sûr que je sais manier la magie, vous venez de le voir, ajouta Freya, craignant qu'ils ne comprennent pas son sarcasme.
Elle entendit un léger gloussement derrière un pilier, mais il était si faible qu'elle aurait pu l'imaginer, aussi préféra-t-elle l'ignorer.
- Eh bien, il est temps de te faire visiter, dit Volstagg en se retournant. Fandral et Hogun suivaient de près, avec Sif et Freya derrière eux. Freya remarqua que Sif la regardait et se retourna, lui lançant un regard interrogateur. Tu as juste l'air un peu... eh bien, on dirait que tu viens de faire la guerre ou quelque chose comme ça, répondit Sif, en faisant un signe de tête vers son visage, où une coupure assez large était encore en train de cicatriser.
- Oui, on peut le dire. On peut dire ça, Freya écarta les inquiétudes de Sif, heureuse que Frigga n'ait pas dit à Sif et aux guerriers d'où elle venait. Ce n'était pas quelque chose qu'elle avait envie de partager. Elle ne savait même pas pourquoi elle en avait parlé à Frigga et à Loki auparavant. Frigga, bien sûr. Il n'y avait pas une seule âme à Asgard qui n'aurait pas confié sa vie à Frigga, mais pourquoi l'avoir dit au dieu de la malice ? Cela ne pouvait que mal tourner. Espérons qu'il ne partagera pas son secret après qu'elle l'ait presque tué.
Freya sourit à ce souvenir. Elle avait failli tuer le dieu de la malice, prince d'Asgard, Loki Odinson, il y a à peine une heure. Maintenant qu'elle y pensait, c'était probablement un petit miracle que Loki ne l'ait pas déjà tuée.
Sif le remarqua et sourit à son tour.
- Qu'est-ce qui te fait sourire comme ça ?
- Oh, ce n'est rien. C'est juste que... Je ne m'attendais vraiment pas à atterrir à Asgard, et encore moins dans le palais royal quand je me suis enfuie. Ce qui fit s'arrêter les trois autres dans leur élan, se retournant vers elle.
- Comment ça, tu t'es enfuie ? Demanda Hogun, fronçant les sourcils. demanda Hogun, fronçant les sourcils. 'Oh merde', se maudit Freya dans son esprit, mais elle n'en laissa rien paraître. Au lieu de cela, elle répondit : Cela signifie que la...personne...pour laquelle...je travaillais...avait des plans que je n'appréciais pas, alors je me suis enfuie mais il m'a poursuivie. Je serais probablement mort si la reine Frigga et le prince Loki ne m'avaient pas soigné.
- Loki t'a guéri ? Frigga oui, elle l'aurait fait. Mais Loki ? Sif secoua la tête, ne la croyant pas. C'est lui qui insiste sur le fait qu'il vaut mieux que Thor reste en exil à Midgard -
- Je vous arrête tout de suite. On m'a dit qu'il se passait des choses, mais je préférerais ne pas être impliquée dans le drame de la famille royale si on peut l'éviter, merci, Freya leva la main, coupant la parole à Sif.
Sif hocha la tête en signe de compréhension et continua à marcher dans le long couloir.
Quelques heures plus tard, la visite touchait à sa fin et Sif montrait à Freya une robe qu'elle pourrait porter ce soir-là, puisqu'elle était invitée à dîner avec la famille royale, qui ne comptait que Loki et Frigga pour l'instant.
- Non, non, non, non. Soit tu me donnes un costume, soit je ne viens pas, Freya refusa d'essayer la robe que tenait Sif.
- Bien, souffla Sif et reposa la robe. Je n'arrive pas à croire que tu n'aies pas de vêtements de soirée. Au cours des dernières heures, les deux s'étaient rapidement liées d'amitié, Frigga l'avait remarqué, évidemment, et était heureuse que Freya ait déjà trouvé des amis.
- Comme je l'ai dit, j'étais une guerrière, je n'ai jamais eu besoin de quelque chose d'élégant, Freya ne voulait toujours pas que Sif sache ce qu'elle avait été forcée d'endurer, mais elle se doutait que Sif était très consciente du fait qu'elle lui cachait quelque chose. Heureusement, Sif, en légende qu'elle est, ne dit rien, sentant probablement qu'il s'agissait d'un sujet sensible.
Sif sortit quelque chose d'autre, cette fois un costume vert foncé et noir avec quelques pièces dorées. Freya le prit des mains de Sif et le regarda curieusement.
Le haut était fait d'un simple cuir noir qui s'estompait en vert au sommet. A partir du cou, un motif doré descendait vers le bas et se dissipait lentement jusqu'à la hanche. Le pantalon était également noir avec un motif vert et or presque identique à celui du haut.
- Essaie-le, dit Sif en poussant Freya vers la salle de bain. Freya ne se plaignit pas et ferma la porte de la salle de bain derrière elle.
Même pas deux minutes plus tard, Freya revint, maintenant habillée en tenue asgardienne.
- Je... wow. Tu es superbe, Sif resta sans voix lorsqu'elle vit Freya en costume. Merci je suppose ? Freya rit nerveusement, rougissant légèrement. Elle ne pouvait pas nier que Sif était jolie. Et elle avait aussi l'air plutôt drôle...
- Tu vas impressionner Loki quand tu vas porter ses couleurs, dit Sif, ramenant Freya à la réalité. Tout d'abord, pourquoi une couleur serait-elle la sienne juste parce qu'il porte des vêtements de cette couleur ? Et deuxièmement, pourquoi devrais-je me soucier de ce qu'il pense de moi ?
- Parce qu'il pourrait très bien être ton roi dans le futur.
- Oui, d'accord, c'est vrai. Mais je peux m'inquiéter de ne pas être exécutée par le roi d'Asgard quand et si il devient roi.
Sif roula des yeux et tira Freya hors de la pièce.
- Dépêche-toi, on va être en retard
- Tu sembles m'avoir prise pour quelqu'un qui s'en soucie, Freya suivit son amie vers la salle du repas. Heureusement, Sif portait déjà une robe de soirée, elles n'avaient donc pas à s'inquiéter qu'elle ait encore besoin de se changer.
Lorsqu'elles arrivèrent, tout le monde était déjà là, à l'exception de Loki. Étonnamment, Freya avait été placée entre Frigga et Sif, un espace vide devant elle. A peine une minute plus tard, Loki arriva enfin et s'assit sur le siège vacant en face de Freya.
Freya leva les yeux et remarqua que Loki portait des vêtements d'une palette de couleurs similaire à la sienne.
Elle ne put s'empêcher de remarquer à quel point il était beau à cet instant, ses cheveux noir corbeau tombant juste sur ses épaules et la lumière éclairant sa peau pâle. Freya détourna le regard, priant pour que personne ne le remarque. Fort heureusement, personne ne semblait l'avoir remarqué.
Le reste de la soirée passa rapidement, Freya riant et plaisantant avec Sif et les guerriers, parfois même avec Loki, surprenant même Frigga.
Elle referma la porte derrière elle, enfin seule dans sa chambre. Même si elle aimait passer du temps avec ses nouveaux amis, elle n'était toujours pas habituée à être entourée d'autres personnes.
Grâce à sa magie, Freya enfila un pyjama confortable et se glissa sous les couvertures. Tout cela était bien mieux que ce à quoi elle s'attendait lorsqu'elle s'était enfuie du Sanctuaire.
***
N'oublier pas de vote et/ou de mettre un commentaire, cela permet de faire connaitre l'histoire. Et je vous rappelle que je ne fais que traduire.
VOUS LISEZ
Magic || Loki || FR
Hayran KurguFreya parvient finalement à échapper aux tortures de Thanos et atterrit dans les jardins royaux d'Asgard, où Frigga et Loki lui sauvent la vie. Elle est autorisée à rester sur Asgard par la reine Frigga. Odin est dans l'Odinsleep, Thor est banni sur...