*** 3 moi plus tard ***
La vie avait repris son cours normal, du moins pour les citoyens d'Asgard. Freya passait ses journées à s'entraîner seule, à étudier à la bibliothèque ou à observer les habitants d'Asgard vaquer à leurs occupations. Elle ne parlait pratiquement plus à personne, sauf à Frigga et parfois à Sif.
Frigga avait décidé qu'il valait mieux ne pas dire à Odin ce que Thanos l'avait forcée à faire, car il l'enfermerait probablement dans les cachots pour une chose qu'elle n'avait pas eu d'autre choix que de faire. Ils ont simplement dit à Odin que Thanos l'avait torturée pendant tout ce temps et l'avait forcée à s'entraîner avec Gamora et Nébula.
Pendant trois mois, Frigga et elle ont parcouru l'univers avec l'aide de Heimdall pour tenter de retrouver Loki, mais elles n'ont rien trouvé jusqu'à présent. Freya se sentait responsable de sa mort ; elle aurait pu le sauver si Frigga ne l'en avait pas empêchée. Même si Freya comprenait les inquiétudes de Frigga, elle aurait probablement été contente de mourir en essayant de sauver quelqu'un plutôt que de vivre en blessant des innocents.
Freya était de nouveau assise dans la bibliothèque, lisant un livre ancien sur les illusions, lorsque Frigga se téléporta devant elle. Frigga ne se téléporte jamais, à moins que ce ne soit vraiment important. Freya pensa immédiatement à la possibilité qu'elle ait des nouvelles de Loki, mais rejeta rapidement ces pensées. Elle savait très bien à quel point les faux espoirs lui faisaient perdre la tête.
- Freya, j'apporte une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne nouvelle, c'est que j'ai trouvé Loki. Il est vivant dans un endroit appelé le sanctuaire... S'arrêta Frigga, voyant le sourire de Freya s'effacer et ses yeux se déconcentrer.
- Non, non, non. Ce n'est pas possible- Non, Loki, non, ce n'est pas possible, chuchota Freya, la voix empreinte de panique et de terreur.
- Freya, ma chère, calme-toi et dis-moi ce qui se passe, Frigga posa doucement ses mains sur les épaules de Freya, utilisant sa magie pour essayer de la calmer un peu.
Au bout de quelques secondes, Freya avait réussi à calmer son rythme cardiaque et à ne pas faire de crise de panique.
- Le sanctuaire est le repaire de Thanos. C'était le pire endroit de l'univers pour Loki. Je ne veux pas penser à ce que Thanos a pu lui faire... La voix de Freya se brisa, des siècles de souvenirs remontant à la surface, lui faisant regretter de ne pas avoir fait plus pour tenter de sauver Loki il y a quelques mois.
- La mauvaise nouvelle, c'est que Loki a l'intention d'envahir Midgard, continua Frigga, mais elle s'arrêta lorsqu'elle remarqua à quel point Freya avait l'air terrorisée à ce moment-là. Et elle avait toutes les raisons de l'être, les cicatrices qui couvraient son corps le prouvent suffisamment, même si elle les cachait toujours par une illusion.
- Ce n'est pas Loki. Thanos peut être très... persuasif... s'il le veut. Loki n'a jamais pu décider s'il voulait envahir la Terre ou non. Si quelqu'un en est responsable, c'est bien Thanos, expliqua Freya. Dites à Odin que Loki est innocent, qu'il n'a jamais eu son mot à dire, supplia-t-elle, sachant très bien ce que Loki avait dû endurer et ne voulant pas qu'il souffre plus qu'il ne l'a déjà fait.
- Je ferai de mon mieux, rassura Frigga et se téléporta à nouveau, laissant Freya seule avec ses pensées.
Bien qu'elle soit extrêmement heureuse que Loki soit en vie, elle savait aussi que ce qu'il avait dû endurer était quelque chose que même ses pires ennemis, à l'exception de Thanos lui-même, ne méritaient pas. Pourtant, elle avait dû l'endurer, Gamora et Nébula aussi, et maintenant même Loki avait été forcé de voir de près les méthodes de Thanos.
VOUS LISEZ
Magic || Loki || FR
FanfictionFreya parvient finalement à échapper aux tortures de Thanos et atterrit dans les jardins royaux d'Asgard, où Frigga et Loki lui sauvent la vie. Elle est autorisée à rester sur Asgard par la reine Frigga. Odin est dans l'Odinsleep, Thor est banni sur...