Freya et Loki sortirent du portail et commencèrent à marcher vers le bâtiment en béton au loin. Il était bien caché, recouvert de neige, mais cela signifiait aussi qu'il était très probable truffer de garde.
- Freya ?
- Oui ?
- Pouvons-nous essayer quelque chose ?
- Cela dépend de ce que tu veux essayer.
- Je ne sais pas si ça va marcher, mais ma mère et moi avions l'habitude de communiquer par l'esprit et peut-être que si nous y parvenions, ce serait vraiment bénéfique pour libérer mon frère et les autres mortels.
- Attends, on aurait pu parler par télépathie pendant tout ce temps et tu ne me l'as jamais dit ?
- Pour que ça marche, il faut que les deux personnes se fassent confiance et je ne savais pas si tu me faisais vraiment confiance... Loki s'interrompit, n'ayant pas besoin d'en dire plus pour que Freya comprenne ce qu'il voulait dire.
Freya se rapprocha de lui et le serra fort dans ses bras, oubliant complètement la raison pour laquelle ils se trouvaient là, dans ce froid glacial.
J'ai toujours eu confiance en toi, pensa-t-elle, et les yeux de Loki s'écarquillèrent. Il se dégagea pour regarder Freya, qui le fixait, tout aussi choquée.
- Ça a marché. Elle déclara, n'y croyant pas elle-même, mais son expression passa de choquée et incrédule à émerveillée très rapidement lorsqu'elle entendit la voix de Loki dans sa tête.
Je t'entends
Freya rit, ses bras toujours autour du torse de Loki. Loki sourit, faisant légèrement rougir Freya. Elle ne s'habituera jamais à ce sourire extrêmement sexy.
Puis Loki se pencha en avant et l'embrassa, resserrant ses bras autour de son cou. Ils s'éloignèrent à nouveau lorsqu'un gros morceau de neige leur tomba sur la tête. Freya éclata de rire, et Loki suivit peu après.
- Il est temps de sauver quelques idiots. Déclara Freya, se retournant pour faire face au bâtiment où se trouvait le traqueur de Tony. Je n'arrive pas à croire que je suis en train de les sauver, marmonna Loki, repensant à l'époque où il avait été forcé d'attaquer New York et de combattre certains des Avengers.
Freya saisit sa main et lui sourit. Loki sourit à son tour et commença à marcher vers l'endroit où les Avengers étaient retenus, non sans avoir lancé un sort pour les rendre invisibles et dissimuler leurs traces dans la neige.
A peine une minute plus tard, ils atteignirent le bloc de béton. Freya remarqua également que la peau de Loki était devenue bleue, probablement à cause du froid glacial qui régnait autour d'eux.
- Alors, on se téléporte à l'intérieur et on fait sortir tout le monde par un portail ? Demanda Freya en fixant le bâtiment devant elle. Si on fait ça, on aura un tas d'armes pointées vers nous, il faut qu'on se faufile sans qu'ils nous remarquent.
- Quelles que soient les armes qu'ils ont, ils ne me tueraient pas de toute façon. Et même s'ils le faisaient, je ne me plaindrais pas tant que ça. Loki choisit d'ignorer cela et commença à sortir de la forêt qui entourait le bâtiment. A leur retour à la tour, il était bien décidé à faire changer Freya d'avis sur elle-même.
Lorsqu'ils atteignirent l'entrée, qui était gardée par quelques gardes, ils les assommèrent tous avec de la magie et jetèrent une illusion pour faire croire que rien ne s'était passé. Loki se transforma en garde grâce à la magie et Freya le suivit, toujours invisible.
10 dollars que Heimdall et Frigga nous observent en ce moment même.
Loki essaya de ne pas se mettre à rire, mais dut recourir à une autre illusion pour le cacher à un garde qui passait par là. Je veux dire, ils peuvent nous regarder, nous et les Avengers, comme une émission de télévision, gratuitement. Ces deux-là savent tout et ne s'en servent même pas pour faire du chantage. Ce ne peut être moi, continua Freya, ignorant la partie de son esprit qui lui disait qu'elle devrait être un peu plus concentrée sur ce qui l'entourait.
Après avoir failli tomber sur un garde, Freya resta silencieuse, utilisant ses sens améliorés pour essayer de comprendre où se trouvait l'équipe. A peine une minute plus tard, ils s'arrêtèrent dans ce qui semblait être une impasse, mais avec l'aide d'un peu de magie, ils découvrirent un ascenseur caché. En y entrant, Freya ne put s'empêcher d'avoir l'impression de tomber dans un piège. C'était trop facile.
Tout ira bien, nous sommes des dieux après tout, la rassura Loki, mais maintenant que Freya avait une raison de se battre, à savoir le dieu en face d'elle, elle ne se laissait plus convaincre aussi facilement.
Lorsqu'ils sortirent de l'ascenseur, il y avait un garde, mais ils ne semblaient pas se soucier du passage de Loki. Ok, comment se fait-il qu'il n'y ait pas de caméras de sécurité à l'entrée ? S'il y avait des caméras, ils nous auraient déjà vus, fit Freya en fronçant les sourcils.
Loki haussa les épaules et tourna au coin du couloir, où il fut accueilli par un garde levant son arme sur lui et lui demandant de voir sa carte d'identité. A la surprise de Freya et du garde, Loki sortit une pièce d'identité de sa poche et la tendit au garde pour qu'il l'inspecte. Le garde jeta un dernier coup d'œil méfiant à Loki, mais le laissa passer.
Loki hésita une seconde, permettant à Freya de se glisser dans la pièce. Ils entrèrent dans la pièce et se figèrent immédiatement, heureux que le garde ait fermé la porte derrière eux. La pièce était divisée en plusieurs cellules ; dans celle la plus proche de la porte se trouvait Thor, inconscient, mais à part quelques égratignures, il semblait aller bien.
Le reste des Avengers semblait être dans un état similaire, allongés sur le sol dans les différentes cellules. Il n'y a personne ici, utilisons simplement des portails pour rejoindre la tour, Freya s'avança vers la cellule de Thor et leva les mains, prête à créer un portail et à déposer Thor dans le salon de la tour des Avengers, mais Loki la retint.
Qu'allons-nous faire de cet endroit ? Qui dit qu'ils ne kidnapperont pas à nouveau les Avengers ?
On brûle tout simplement l'endroit. Tu vas à la tour avec l'équipe, brûler cet endroit ne prendra qu'une minute ou deux minutes, et je serai là avant que vous ne remarquiez mon absence.
Non, je reste ici avec toi.
Et si les Avengers se réveillent ?
JARVIS peut tout leur expliquer, ils ne me feraient pas confiance de toute façon.
Mais je pourrais te brûler.
Tu ne le feras pas.
Comment peux-tu en être aussi sûr ?
Je suis un dieu.
Très bien.
Loki sourit, fier d'avoir réussi à convaincre Freya de le laisser rester. Il regarda avec stupéfaction des portails circulaires apparaître sous chacun des Avengers. Freya avait également perdu son illusion, et elle était à nouveau visible. Loki redevint lui-même, souriant et faisant signe à une caméra qu'il avait repérée dans un coin. Les gardes ne devaient pas comprendre, le personnel ne savait pas que Freya et lui vivaient dans la tour Avengers, du moins pas encore.
Une fois les portails fermés, Freya se tourna vers Loki, arborant un sourire presque identique.
- Brûlons cet endroit.
***
N'oublier pas de vote et/ou de mettre un commentaire, cela permet de faire connaitre l'histoire. Et je vous rappelle que je ne fais que traduire.
VOUS LISEZ
Magic || Loki || FR
FanfictionFreya parvient finalement à échapper aux tortures de Thanos et atterrit dans les jardins royaux d'Asgard, où Frigga et Loki lui sauvent la vie. Elle est autorisée à rester sur Asgard par la reine Frigga. Odin est dans l'Odinsleep, Thor est banni sur...