Chapitre 17

152 13 0
                                    

Freya ouvrit un autre portail, permettant à Loki et elle de remonter à la surface, afin de ne pas se retrouver piégés sous la structure du bâtiment de béton. Lorsqu'ils sortirent, il y avait déjà au moins dix gardes qui se tenaient près de l'entrée, essayant de réveiller leurs collègues inconscients.

Ils se tournèrent tous vers Freya et Loki lorsqu'ils apparurent devant eux, levant leurs armes. Les gardes n'hésitèrent pas plus d'une seconde avant de commencer à tirer, les balles rebondissant toutes sur un bouclier créé par Loki.

- Pourquoi les mortels pensent-ils toujours qu'ils peuvent nous blesser avec quelque chose comme une arme à feu ? Freya soupira, inspectant la dague qu'elle venait d'invoquer. Ils n'apprennent jamais de leurs erreurs, déclara Loki en invoquant lui aussi une dague.

- Eh bien, donnons leur une leçon, non ? Freya sourit, lançant la dague et la faisant disparaître. Comme tu souhaite ma Lady, répondit Loki en lançant une illusion qui le rendit invisible une fois de plus.

Freya se dirigea calmement vers les gardes, qui avaient cessé de tirer sur elle et Loki. Les gardes étaient terrifiés et c'était presque un miracle qu'ils soient encore debout et qu'ils ne soient pas tombés inconscients. Loki apparut derrière un garde et lui chuchota quelque chose à l'oreille avant de disparaître à nouveau.

Le garde se retourna, cherchant frénétiquement Loki, mais celui-ci était de retour aux côtés de Freya, regardant les gardes devenir de plus en plus paniqués à chaque pas qu'ils faisaient vers eux. 

- Ça devient ennuyeux, on arrête ? Demanda Loki en se tournant vers Freya. Elle prit sa main tendue et acquiesça, libérant sa magie et celle de Loki en même temps, créant une onde de choc avec eux en son centre.

Lorsque la brume verte et dorée se dissipa, la zone semblait n'avoir jamais été là, il n'y avait aucune trace d'un humain ayant mis les pieds dans la zone, aucune trace d'une installation où se trouvaient les Avengers jusqu'à il y a quelques minutes.

Freya créa un autre portail, menant de nouveau dans la salle commune de la tour des Avengers et prit la main de Loki avant de le traverser, lui souriant de manière rassurante. Elle espérait que l'équipe leur ferait un peu plus confiance après qu'ils les aient sauvés.

Tout le monde se réveillait lentement, probablement aussi grâce à Jarvis qui filtrait l'air pour le débarrasser des derniers gaz toxiques. Ils semblaient tous extrêmement confus quant à la raison pour laquelle ils se trouvaient sur le sol, en particulier ceux qui s'étaient réveillés par eux-mêmes et qui avaient remarqué que leurs coéquipiers étaient recouverts d'une lueur verte avant de se réveiller.

- Qu'est-ce qui s'est passé ? Demanda Tony en s'appuyant sur un canapé. Personne n'avait oublié les événements de la dernière journée, lorsqu'ils avaient découvert que Freya était digne de Mjolnir, qu'elle pouvait faire fondre les menottes de restriction de la magie et qu'ils avaient rendu sa magie à Loki.

- Il semble que l'on vous ait kidnappé, M. Stark. La voix de JARVIS vint du plafond et tous les Avengers se tournèrent vers Loki. Qu'as-tu fait, mon frère ? Demanda Thor avec méfiance, ne faisant pas confiance à Loki, surtout quand JARVIS venait de leur dire que tous les Avengers avaient été kidnappés

- JARVIS, peux-tu leur dire ce qui s'est passé ? Ils ne nous croiront probablement pas de toute façon, demanda Freya en s'asseyant sur un canapé. Loki s'assit également à côté d'elle, ignorant les regards que Thor lui envoyait, probablement à cause du fait que Freya était maintenant appuyée contre son épaule.

- Quelqu'un a piraté mon système, je n'ai donc aucune donnée sur les événements survenus après 22 heures hier, mais il est très probable qu'un gaz narcotique ait été inséré dans le système de filtrage de l'air, vous rendant tous inconscients. Une organisation secrète vous a détenus dans une installation au nord du Canada. Il semble que l'installation ait disparu de la surface de la terre, tout le monde se retourna vers Freya et Loki, qui agissaient trop innocemment pour que cela ne soit pas suspect.

- Oui, nous avons peut-être brûlé le bâtiment et tué tous les gardes. Avant que vous ne posiez la question, nous vous avons ramenés ici grâce aux portails que Stephen utilise. Freya expliqua. Depuis quand es-tu un maître des arts mystiques ? Demanda Stephen, plus curieux qu'hostile.

- Tu as laissé traîner des livres. 

Et pourquoi celui qui en avait après nous ne vous a pas pris vous aussi ? Demanda Tony. Nos chambres sont toutes deux protégées par de la magie, rien de nuisible ne pourrait y entrer, répondit Loki, en précisant qu'ils dormaient tous les deux dans sa chambre.

Tout le monde resta silencieux pendant une minute, avant que Steve ne reprenne la parole :

- Bienvenue chez les Avengers.


*** End ***

N'oublier pas de vote et/ou de mettre un commentaire, cela permet de faire connaitre l'histoire. Et je vous rappelle que je ne fais que traduire.

Magic || Loki || FROù les histoires vivent. Découvrez maintenant