Chapitre 3

180 9 0
                                    

Freya explorait le château de son côté lorsqu'elle entendit le bruit de poignards frappant le bois. N'importe qui d'autre n'aurait probablement pas pu l'entendre, mais Freya l'a perçu grâce à son ouïe améliorée.

Elle tourna au coin du couloir et sortit dans les jardins. Elle aperçut Loki qui lançait des dagues sur un morceau de bois à au moins 50 mètres. Chaque dague atteignait un point de mire parfait.

- Pas mal, commenta-t-elle en s'approchant de Loki. Il se retourna, ne l'ayant manifestement pas entendue arriver.

- Tu es assez facile à approcher pour un dieu et tout ça, continua Freya. Elle savait que c'était probablement une mauvaise idée de taquiner le prince de la sorte, mais elle s'en fichait et elle n'allait certainement pas faire marche arrière maintenant.

- J'ai entendu ton arrivée 

- Bien sûr que oui 

- Je ne pensais pas que tu viendrais me déranger. Et je te suggère de ne pas me parler comme ça. 

- Je sais qui tu es, mais je m'en fiche. Je ne respecte pas les gens en fonction de leur statut mais en fonction de leur personnalité. 

Loki ne savait apparemment pas quoi répondre à cela, se retournant et se concentrant à nouveau sur ses dagues.

Freya décida que s'agiter devant le prince d'Asgard était une excellente idée, elle invoqua donc ses propres dagues et les lança sur la cible. Loki se figea un instant, ne s'attendant pas à ce qu'elle s'entraîne à son tour.

Les dagues de Freya formèrent une étoile parfaite à six branches sur le bois, laissant le centre vide, puisque les dagues de Loki avaient encore besoin de toucher le bois

Si Loki était impressionné, il ne le montrait pas.

- Hey, désolé d'avoir essayé de te tuer hier, dit Freya après qu'ils se soient entraînés en silence pendant un moment.

Loki ne répondit pas et Freya supposa qu'il était toujours en colère contre elle et qu'il n'acceptait pas cela comme une excuse, et non pas qu'il ne savait tout simplement pas quoi répondre à quelque chose comme ça.

- Tu aurais probablement fait la même chose dans ma situation, alors ne m'en veux pas. Je ne t'ai pas tué. Je ne peux pas garantir que cela n'arrivera pas à l'avenir... 

- Tu penses sérieusement à tuer le prince d'Asgard ? 

- Eh bien, pas directement - 

- Je ne t'en veux pas pour hier.

- Oh, c'est gentil.

Ils reprirent tous les deux leurs lancers de dagues sur la cible en bois, remplissant de temps en temps tous les trous avec de la magie. Lorsque Freya toucha l'arrière de la cible pour la dixième fois, Loki se retourna et demanda :  

Où as-tu appris ça ? 

- Mes parents m'ont appris quelques rudiments... 

- A l'âge de six ans ? 

- Comme je le disais, mes parents m'ont appris quelques bases pour m'aider à contrôler mes pouvoirs et Thanos a manifestement utilisé cela à son avantage et m'a laissé quelques livres sur la magie asgardienne. Ne me demande pas comment il les a eus, je n'en sais rien et j'ai l'impression qu'il n'en sait rien non plus. Alors j'ai donc appris tout ça par moi-même. 

Cette fois, Loki ne put cacher qu'il était impressionné. Il y avait beaucoup de gens qui essayaient d'apprendre la magie par eux-mêmes, mais en général ils abandonnent ou arrivent tout au plus à invoquer quelques étincelles, et même un petit couteau pour les meilleurs d'entre eux. Et maintenant Freya, qui s'était clairement téléportée la veille et avait invoqué dague après dague pendant les vingt dernières minutes, faisant même tourner les dagues en l'air, et elle lui disait qu'elle avait tout appris toute seule ?

Magic || Loki || FROù les histoires vivent. Découvrez maintenant