- Je dois te demander pourquoi tu nous as dit, à moi et à ma Mère, qui tu étais ? Tu ne sembles pas être le genre de personne à faire confiance aux autres, Loki était adossé au mur, face au couloir entre les cellules et Freya était assise en face de lui, adossée au fauteuil que Frigga leur avait si gracieusement offert. Ils discutaient, comme d'habitude, lorsqu'une illusion de Frigga apparut à côté d'eux, effrayant Freya qui se téléporta immédiatement, mais Frigga l'avait quand même vue.
Heureusement, Frigga ne l'a jamais dit à Odin, mais leur a donné des livres. Elle leur dit qu'elle essayait de convaincre Odin de les libérer à nouveau, puisqu'ils étaient sous l'influence de Thanos, mais Odin ne l'écoutait jamais.
- J'ai lu dans vos esprits, a répondu Freya. Pas de façon détaillée, juste pour m'assurer que je pouvais au moins vous dire quelque chose. Pour m'assurer que vous n'essayeriez pas de me tuer une fois que vous en auriez l'occasion. Non pas que ça m'aurait dérangé, mais je dois toujours me venger de Thanos pour ce qu'il a fait.
- Ça ne t'aurait pas dérangé ? Demanda Loki, espérant que Freya ne le confirmerait pas, espérant qu'elle plaisantait en disant cela.
- Le fait que j'ai toujours besoin de me venger est la seule chose qui m'a empêché de me tuer depuis que je suis arrivé ici. J'ai déjà tenté de le faire lorsque j'étais encore esclave de Thanos, mais il a toujours réussi à m'en empêcher, dit Freya en détournant le regard pour que Loki ne puisse pas voir ce qui se passait dans son esprit.
Après cela, ils restèrent en silence pendant un moment, Loki essayant d'assimiler ce que Freya venait de dire et elle le laissa faire le tri dans ses pensées. Freya sentait que ses yeux commençaient à s'alourdir car elle n'avait pas dormi depuis quelques jours.
Elle décida de faire une petite sieste. Si des gardes venaient les voir, Loki n'aurait qu'à lancer une illusion pour la cacher. De toute façon, il y avait une illusion d'elle dans sa propre cellule, donc c'était réglé.
Freya s'allongea sur le côté, sans prendre la peine de se téléporter dans sa propre cellule. Elle s'endormit plus vite qu'elle ne l'aurait cru, se sentant en sécurité pour la première fois de sa vie lorsqu'elle se sentit recouverte d'une douce couverture.
***
Quelques semaines passèrent et Freya était heureuse de ne pas être blessée comme elle en avait l'habitude, mais l'emprisonnement commençait à faire des ravages sur elle et sur Loki. Ils savaient tous deux comment le cacher, mais ils avaient passé tellement de temps ensemble, qu'ils avaient appris à se connaître si bien qu'ils parvenaient facilement à voir à travers la façade de l'autre.
Frigga avait continué à leur apporter des livres, pour qu'ils aient au moins quelque chose à faire, mais Freya essayait toujours de trouver un plan pour les amener tous les deux au Bifröst, mais elle savait que même s'ils réussissent à atteindre le Bifröst, Heimdall les en empêcherait.
Ils furent tous deux surpris lorsque Thor vint leur rendre visite. Il ne venait presque jamais dans les donjons et semblait toujours détester Loki, du moins c'est ce qu'il avait semblé la dernière fois qu'il était venu.
- J'apporte de grandes nouvelles, mon frère ! Et pour toi aussi, Freya, dit-il, presque trop excité. Pourquoi ? La dernière fois que tu es venu, tu semblais nous détester tous les deux pour avoir été torturés et contrôlés, répondit Freya, toujours énervée par les propos de Thor à l'égard de Loki.
- Je me suis rendu compte de mon erreur et je veux m'excuser auprès de vous, dit Thor, qui semblait désolé, ce que Freya et Loki pouvaient voir, mais ils n'étaient pas sûrs des intentions de Thor.
- J'ai convaincu mon père de me laisser vous emmener tous les deux à Midgard, annonça Thor.
- QUOI ? S'étonna Freya, elle n'aimait pas vraiment Midgard, surtout à cause de leur arrogance et de leur racisme.
- Je sais que ce n'est pas une bonne idée, mais j'aimerais vous présenter mes amis. Je peux vous assurer que vous ne serez pas enfermés n'importe où, nous pourrions aussi avoir besoin d'aide sur le champ de bataille, expliqua Thor.
- Je veux dire, même si je veux sortir d'ici sans avoir à tuer tous les gardes du palais, pourquoi Midgard ? Je veux dire, de tous les royaumes, tu devais choisir celui où il y a le plus d'idiots racistes ? Freya avait déjà décidé qu'elle irait à Midgard, à moins que Loki ne veuille rester sur Asgard. Alors elle resterait aussi, même si aller à Midgard lui donnerait l'opportunité de s'échapper et de trouver Thanos, il lui semblait plus important de rester avec Loki, puisqu'il avait besoin d'un ami et elle aussi, mais elle ne l'admettrait jamais.
- Mes amis ne sont en aucun cas racistes, je peux vous l'assurer. Ils ne vous feront peut-être pas confiance, mais ils se montreront plus chaleureux une fois qu'ils vous connaîtront, tenta de les convaincre Thor, sans savoir que tous deux avaient déjà décidé de s'éloigner de ces cellules et d'Odin.
Freya jeta un coup d'œil à Loki, qui hocha légèrement la tête.
- Ok, ça marche. Quand partons-nous ? Dit-elle, prenant Thor au dépourvu. Tu crois vraiment que nous voulons rester ici, enfermés dans ces cellules ? Demande Loki à son frère.
- C'est parfait ! Je vais informer mère de votre décision. Le visage de Thor s'éclaira avant qu'il ne parte en trombe, probablement pour retrouver Frigga. Où irions-nous sinon ? Demanda Freya à la silhouette disparue de Thor, ce qui fit légèrement rire Loki.
- Tu penses vraiment que c'est une bonne idée de-, commença Loki mais Freya l'interrompit en levant la main. Je vais t'arrêter tout de suite. Si tu veux me demander si c'est une bonne idée de te ramener à Midgard, je n'en ai aucune idée, mais tu n'es plus contrôlé et je ne le suis plus non plus, donc ça devrait aller. Sinon, nous pourrons reprocher à Thor de nous avoir amenés là-bas.
Loki acquiesça, encore incertain. Lorsque Thor revint avec Frigga, toute incertitude disparut de son visage et Freya fut surprise une fois de plus qu'il lui fasse suffisamment confiance pour lui montrer ce qu'il ressentait alors qu'il ne l'avait même pas montré à sa mère et à son frère.
Freya remarqua que Thor tenait deux menottes, probablement pour qu'elle et Loki ne puissent pas utiliser leur magie. Ils n'avaient probablement pas pris en compte le fait que Freya pouvait facilement faire fondre la chose si elle le voulait, mais elle ne leur ferait certainement pas remarquer l'erreur.
Frigga ouvrit la cellule de Loki et plaça le bracelet à son poignet. Freya sentit sa magie disparaître. Elle savait ce que cela faisait de ne pas pouvoir utiliser la magie, car Thanos lui mettait souvent un dispositif similaire pour l'empêcher de s'échapper, surtout juste avant de l'envoyer en mission.
Lorsque Frigga ouvrit sa cellule, elle tendit sans mot dire son bras pour que Frigga puisse lui passer la menotte. Quelques secondes plus tard, la sensation familière mais douloureuse revint et Freya dut admettre qu'elle était assez efficace pour l'empêcher d'utiliser sa magie. Frigga l'avait probablement fabriqué et amélioré avec une sorte de sort.
Elle et Loki suivirent Frigga, Thor marchant derrière eux pour s'assurer qu'ils n'essaient pas de s'échapper. Freya savait que s'ils essayaient de s'échapper, elle pourrait probablement battre Thor, même s'il avait son marteau à ses côtés, prêt à se battre. Elle invoque une dague pour elle et une pour Loki juste avant que Thor ne revienne avec Frigga, afin d'avoir une arme pour se battre en cas de besoin.
Ils marchèrent silencieusement vers le Bifröst, mais Freya et Loki pouvaient presque sentir l'excitation de Thor derrière eux, contrairement à Frigga, qui n'avait pas l'air aussi heureuse que Thor. Heureusement, ils n'auront pas besoin de parler à Odin.
Freya savait qu'elle aurait probablement essayé de tuer Odin, magie ou pas, elle savait qu'elle était assez forte pour le faire.
- S'il vous plaît, soyez prudents.
***
N'oublier pas de vote et/ou de mettre un commentaire, cela permet de faire connaitre l'histoire. Et je vous rappelle que je ne fais que traduire.
VOUS LISEZ
Magic || Loki || FR
Fiksi PenggemarFreya parvient finalement à échapper aux tortures de Thanos et atterrit dans les jardins royaux d'Asgard, où Frigga et Loki lui sauvent la vie. Elle est autorisée à rester sur Asgard par la reine Frigga. Odin est dans l'Odinsleep, Thor est banni sur...