☆ 14 - Regrets ☆

59 6 6
                                    

Les jours étaient passé depuis ce fameux soir. Bien sûr, étant donné que je n'assume pas mes bêtises, je n'ai rien dit à ma sœur.
Depuis, j'étais restée enfermée dans ma chambre.

Mon crayon s'arrête sur la feuille quand quelqu'un frappe à la porte.

- Ma puce. Je peux rentrer ? Je t'apporte ton repas.

Me grattant les cheveux gras, je lève les yeux.

- Oui bien sûr, entre papa.

Il ouvre la porte, portant un plateau repas.
Je n'ose pas le regarder. Je ne voulais pas qu'il me voit dans cet état. Mais d'un autre côté je ne pouvais pas le virer de ma chambre comme un mal propre. Il est mon père et je l'aime. Et je sais qu'il m'aime en retour.

Il dépose le plateau à côté de moi.

- Va prendre une douche.

Je ne répond pas. Il ramace alors une feuille chiffonnée au sol.

- Qu'est-ce que tu dessines ?

Je lui arrache la boule de papier dès mains.

- Rien du tout ! M'exclamais-je.

Sans le regarder, je range la boule dans un tiroir.

- Eun-Ae est en cours. Il n'y a que toi et moi à la maison.

- D'accord.

Il s'asseoit sur mon lit.

- Je t'aime Eun-Mi. Tu le sais ça ?

- O-Oui, bien sûr.

Sa phrase m'a surprise.

- Moi aussi je t'aime papa.

- Alors parle moi ma puce. Je t'aime et je n'aime pas te voir comme ça. À brouiller du noir à longueur de journée. Tu es blessée, tu es triste et je me sens impuissant. Je veux t'aider mais... je ne sais pas comment. Eun-Ae aussi s'inquiète énormément. Tu sais que tu peux tout nous dire.

Ses mots me vont droit au cœur. Ils me touchent. Je sais qu'il m'aime pourtant, cette inquiétude dans sa voix me fend le cœur. Je ne veux pas le blesser. Ni le tourmenter. Il n'est pas souvent là et voilà que je gâche son peu de vacance avec nous. Une vraie égoïste !

- C'est un garçon ?

- Non pas du tout ! Répondis-je immédiatement en me retournant.

Mon regard se pose dans ses yeux inquiet quand son sourire prend possession de son visage.

- Je vois. Rigole-t-il.

Je rougis légèrement quand une pensée me traverse soudainement l'esprit.

Maman.

Devrais-je lui dire ? Ou pas ? Serait-il fâché ? Suspicieux ? Content ?
Je ne sais pas. Pourtant c'est comme s'il lisait dans mon esprit.

- Ta mère m'a contacté.

Je le regarde étonné avant de vite fondre en larme.
Je me met à genou au bord de mon lit, face à lui.

- Papa je suis désolée ! J'aurais dû te le dire bien avant mais je ne savais pas comment tu allais réagir ! J'avais peur que tu me déteste ou que tu me grondes ! Je ne voulais pas de problèmes ! Je ne veux pas te perdre et je...

- Eh eh eh. Calme toi ma puce.

Il me prend les mains.

- Qu'est-ce que tu me racontes ? Des problèmes ? Moi te détester ? Pourquoi ? Je n'ai aucune raison de te détester. Tu es ma fille.

L'art De T'aimer | J.JkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant