☆ 1 - The Crush ☆

248 15 9
                                    

Comme c'est agréable d'entendre le chant des oiseaux à la place du bruit des couverts mélangé au brouat des clients.
Allongée sur mon lit, je profite de ce moment de calme après mon service. Je ferme les yeux quelques instants et me plonge dans mon imaginaire.
Face à mon calepin, un crayon de papier à la main, j'attend que mon esprit guide mes phalanges pour danser sur cette feuille vierge.

Je m'appelle Kang Eun-Mi, j'ai 24 ans et j'ai une passion pour le dessin.
Depuis toute petite, j'ai constamment tendance à garder mes sentiments pour moi. Je ne voulais pas inquiéter, je ne voulais pas rendre triste le monde autour de moi.

C'est à ce moment que le dessin est entré dans ma vie.
La première fois que l'on m'a mise face à une feuille, un crayon à la main, je l'ai longtemps observée. Elle me paraissait vide, sans émotion. Elle était simple. Comme si elle attendait qu'on lui dise quelque chose, qu'on lui donne des couleurs, qu'on l'a dessine.
Depuis, dès l'instant où je trouve un espace vide, je me sens obligée de le remplir.

C'est sûrement la raison pour laquelle mes cahiers d'école étaient vite remplis !

Mes parents disaient que j'étais une artiste née et que j'en deviendrai une. Mon chemin était alors tracé. Pourtant, aujourd'hui je travaille en tant que serveuse et garde le dessin comme passe-temps.

Soudain, la porte d'entrée se fracasse contre le mur.

- Eun-Mi ! Eun-Mi ! S'exclame ma frangine. Eun-Mi, j'ai besoin de toi !

La fille dont la douceur et la délicatesse ne sont pas les premières qualités, c'est ma jumelle. Eun-Ae.

Je me redresse sur mon lit en entendant ses pas d'éléphant écraser les escaliers.
Elle entre dans ma chambre.

- Eun-Mi ! Aide moi !

- Calme toi et baisse d'un ton.

Elle se précipite à côté de moi, laissant ses sacs tomber au sol dans un grand bruit.

- Mon prof veut que je termine le dessin pour demain mais je n'y arrive pas ! Pleure-t-elle.

Contrairement à moi, Eun-Ae est une fille très émotive. Dès que quelque chose la tracasse il faut qu'elle en parle à quelqu'un. En l'occurrence, moi.

- Calme-toi, calme-toi. Explique-moi tout.

Bon, je pense que vous avez compris mais contrairement à moi, Eun-Ae étudie encore. Elle est à la fac d'art de Séoul.

- Aujourd'hui, on devait dessiner ce que nous trouvons de plus beau sur terre. Mais comme je ne sais pas le dessiner, j'ai essayé de sortir mon téléphone pour avoir un modèle mais je n'ai pas réussi ! Continue-t-elle de pleurer.

- Mais tu veux dessiner quoi ?

- Lui !

Elle me sort son téléphone et m'affiche une photo d'un garçon.

C'était Jeon Jungkook.

Ahlala... Lui.
Il faut dire que Eun-Ae est une princesse. Dès qu'elle voit de belle chose, il faut qu'elle s'en empare.

Jeon Jungkook est le garçon le plus populaire de cette université. Fils du directeur, il peut se permettre de vagabonder dans les couloirs de l'université, assister aux cours qu'il souhaite. Mais son job au sein du bâtiment c'est de poser pour les élèves.
C'est comme ça qu'Eun-Ae est tombée folle amoureuse de lui. Depuis qu'elle avait, seulement quelques micro-secondes, croisé son "regard de braise" comme elle le dit si bien, elle ne parlait que de lui.

Ça me fait rire que ce garçon la passionne. Au moins, elle tente de faire des efforts dans son travail ! Même si bien souvent c'est moi qui fini par le faire...

L'art De T'aimer | J.JkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant