Chapitre 🖤 4

562 76 27
                                    

L’homme s’éloigna du blond, avant de se mettre à fouiller dans ses affaires. Il prit alors une clé, avant d’ouvrir une porte, menant à un grand bureau remplit de livres. Il revint alors avec un livre très gros, et ancien.

Namjoon : Qu’est-ce que c’est… ?
Médecin : Un livre de sorcellerie. Mon frère était… Un grand bibliothécaire qui savait beaucoup de chose. Chaque problème trouvait sa solution dans ses livres. Peu importe ce que l’on cherchait, on le trouvait ici… Et votre problème aussi.

L’homme ouvrit le livre et se mit à chercher. Jin regarda le blond, toujours inconscient. Namjoon et Taehyung restaient silencieux, attentif, mais également aux aguets.

Médecin : L'Empiphyona... Un pouvoir qui fait parler de lui depuis des siècles...
Jin : Qu'est-ce que c'est... ?
Taehyung : Expliquez clairement.

L'homme soupira, regardant le livre.

Médecin : L'Empiphyona est un don... Un pouvoir. Un pouvoir intense et précieux. Il y a cent ans, les sorcières étaient détestées. Beaucoup étaient torturée. Tout le monde en avait peur. Et un jour l'une d'elle a parlé de L'Empiphyona pour la première fois. Disant que cela allait être un pouvoir immense et terrifiant... Que ce malheur allait s'abattre sur quelqu'un. « Un jour, l’Empiphyona vous détruira tous. Il vous émerveillera, mais vous terrifiera ». Beaucoup en ont parlés, mais personne n'en a jamais été atteint. Même après des années. Bien que depuis que cette femme ait parlé de ce pouvoir, son effet était convoité de tous. Pouvoir semer le bonheur, et le chaos à la fois. Ce pouvoir mystérieux était envié de tous. Votre ami... Est le premier porteur au monde de L'Empiphyona. Ce pouvoir est unique. Il peut contrôler les éléments, la vie, la guérison... Mais il a comme toute chose, une part de noirceur. Bien que L'Empiphyona soit un pouvoir qui peut être sublime, il peut aussi être terrifiant. Il peut créer le chaos. La destruction.
Jin : Comment... Comment elle se guérie ?
Médecin : Malheureusement personne ne le sait. Car personne n'en a jamais été atteint. C'était juste... Une légende qui a fait parler d'elle, pendant de nombreuses années. On en parlait, on en parlait... Mais à force de n'avoir aucune preuve, plus personne n'y croyait. Beaucoup disent que L'Empiphyona peut être donné par le ciel. Mais cela reste à prouver. Mais jamais ce pouvoir ne s'est manifesté. Jusqu’à aujourd’hui... C'était juste le nom d'un pouvoir inventé.
Namjoon : Alors comment... Comment Jimin a pu avoir cette Empiphyona en lui ?
Médecin : Je l'ignore... Je l'ai dit. C'était il y a cent an que ces femmes ont parlé de ce pouvoir à la fois intéressant et néfaste. Certains y ont crus, d'autres non... Et aujourd'hui voilà cet enfant qui détient ce pouvoir. Mais il doit y avoir une raison pour laquelle il l'a... Ça ne peut pas être comme ça... Vous devez trouver la source de l'explication...
Jin : On aimerait. Mais ce qu'on voudrait surtout, c'est savoir comment le guérir. Il... !
Médecin : Il va mourir...
Jin : ... Alors c'est vrai...
Médecin : Ce fameux pouvoir... Beaucoup de monde avant moi l'ont étudié. Don mon frère... Malgré que ce pouvoir commençait à moins faire parler de lui, mon frère a continué de chercher, et de s’y intéresser, car il a toujours aimé les histoires de mystère. Nous savons beaucoup de chose. Mais comme personne ne l'a jamais eu, toutes ces choses qu'on sait, on n'a jamais pu avoir de preuve que cela était vrai. Mais... Au vu de votre ami, maintenant, on le sait. L'Empiphyona a déjà gagné beaucoup de terrain sur son corps. Il lui reste peu de temps avant de succomber...

Jin regarda le blond, le cœur serré d’angoisse et de peur.

Jin : Je ne peux pas… Il ne faut pas qu’il meurt… Y’a forcément un moyen…
Taehyung : Il faut déjà savoir comment cette pourriture est venue dans son corps.
Namjoon : La mère de Jimin nous a parlé d'une certaine Shamane... Kerlee Han... Nous devons la trouver afin qu'elle puisse la sauver...
Médecin : Kerlee... Il y a longtemps que je n’ai pas entendu parler de cette femme.
Jin : Vous la connaissez ? Dites-nous ou la trouver !
Médecin : Malheureusement je ne sais pas. Tout ce que nous savons sur elle, c'est qu'elle vient de la descendance de ces sorcières... Cette femme est très puissante. Et était l'une des rares Shamanes restantes...
Jin : Est-ce que vous savez où elle est ? on nous a parlé de Busan, mais… Elle peut être n’importe où là-bas.
Médecin : Busan est le village où elle est née… Elle y a vécu jusqu’à ce qu’elle rencontre cet homme qui lui a brisé le cœur. Contrairement aux sorcières passées, cette femme tat admirée. C’était une femme loyale, douce, et d’une grande sagesse. Elle a sauvé beaucoup de vies… Mais depuis qu’elle a été trahie, plus personne ne l’a revue. Elle a comme disparue…
Namjoon : On ne peut pas abandonner… On va essayer de retrouver sa trace… Il le faut… Pour lui…

{VMin} 𝔈𝔪𝔭𝔦𝔭𝔥𝔶𝔬𝔫𝔞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant