(Musique : Spirit Bird - Xavier Rudd)
Étienne : Qu'est-ce que tu racontes T/p ? On est obligé, et puis moi j'en ai envie.
T/p : Le consentement tu connais ? Ou c'est un mot qu'on apprend pas dans une famille de bourge comme la tienne.
Tout le monde se tait et me regarde choqué, j'ai parlé trop fort...
~~~
Maman : Alors là tu dépasses les bornes jeune fille ! Ose encore une fois me faire honte de la sorte et ne remet plus jamais un pied dans ma maison
~
Les invités sont partis depuis deux bonnes heures maintenant, et ma mère continuait de me descendre. Comme quand j'étais au collège, elle m'a pris mon téléphone et l'a gardé avec elle. Elle le gardera jusqu'à ce qu'elle en ait marre de me voir à la maison. Elle voulait qu'une chose quand j'ai eu 18 ans, il y a quelques années maintenant, c'était de me voir partir.
Je reste dans ma chambre, cherchant un moyen de me sortir de cette situation. Seulement, impossible de m'arrêter de pleurer, je n'arrive plus à gérer mes émotions comme autrefois. Je l'ai remarqué, depuis que j'ai rencontré Ines, mes sentiments se sont décuplés et je ne sais plus du tout comment les gérer.
J'ai l'impression d'être hystérique.
L'amour qu'il m'apporte est tellement agréable à recevoir, moi qui n'est jamais eu une présence masculine fiable et rassurante, même pas mon père.
Vincent c'est un autre aspect, c'est à moi de le protéger, pas l'inverse.
Je rentre dans la salle de bain pour prendre une douche, et changer mes idées qui deviennent de plus en plus obsessionnels.
L'eau chaude coule sur ma peau froide. Elle me brûle légèrement, mais je laisse la température telle quelle, étrangement ces brûlures, qui s'apparentent à des milliers de petits coups de couteau, me procurent un bien fou.
Je repense pour la énième fois au repas arrangé que ma mère a organisé, sensément pour mon avenir.
À aucun moment, elle ne pense à mes sentiments, elle est dépourvu d'amour envers moi. J'ai tellement souffert à essayer d'attirer l'attention de mes parents, à attendre de l'amour, de la fierté, de l'affection, ne serait-ce qu'un simple regard de considération... mais non rien, et ce fût bien pire quand mon petit frère est entré dans nos vies.
Et si à cause de tout ce que j'ai vécu, à cause de ma famille, de mes relations, de moi... et si Inès découvrait cette partie de moi, il me détesterait forcément. Jamais il aimerait un monstre comme moi, qui ne mérite pas l'amour de ses propres parents.
Et s'il décide de m'ignorer comme la première fois ? De me détester du plus profond de lui parce que je l'emmerde ? Et si, le fait que j'ai dû partir en urgence pendant notre premier date le fait changer d'avis ? Si à cause de ma mère et de son mariage, il décide de ne plus jamais m'adresser la parole ? Pire, s'il en parle à Miguel et tout son entourage ? S'il me met tout le monde à dos ?
Et si au final... je me retrouve seule ?
Ma respiration s'accélère et mon cerveau ne s'arrête plus de se poser des questions de plus en plus horribles. Instinctivement, mes mains prennent mon crâne, et le compressent, l'écrasent, le tapent de toutes leur force pour faire cesser ces questions infernales. Mais rien... rien de plus que mon souffle qui s'accélère encore et encore, mes pensées qui ne me quittent pas.
VOUS LISEZ
REMEMBER // Fanfiction Inoxtag
FanfictionTu es une femme avec un mari et deux enfants, un matin alors que tu partais en vacances, des souvenirs te reviennent et te font regretter ton passé. Que s'est-il passé pour que tout s'arrête ? >🥉 #inoxtag