Chapitre 12

67 25 22
                                    

Mon opération a duré cinq heure de temps, je me suis réveillé dans la salle de réanimation, j'ai entendu les machines et la voix des infirmiers, j'ai replongé dans le sommeil pour me réveiller une autre fois dans une chambre, j'ai senti une tête qui était endormi sur le lit, je l'ai touché : Daniel c'est toi ?

La tête s'est redressée : non c'est moi ma chérie c'est Lucas, comment te sens tu ? Ta maman est allée se changée je la remplace.

- J'ai soiffe !!!

Lucas : attends j'appelle l'infirmière, je ne sais pas si tu peux prendre de l'eau à l'heure qu'il est ?

il m'a embrassé sur le front, il y a eu une larme qui a coulé de son œil : tu as eu ton cœur ma chérie, tu es sortie d'affaire !!

je suis sortie de l'hôpital après dix jours, Lucas ne m'a pas quitté d'un pouce, je me rétablissait très vite, le cœur n'avait pas fait de rejet, je me sentait mieux, je pensais à Daniel mais je me suis faite une raison, il avait surement des responsabilités ou des choses à faire, j'ai bien attendu un cœur pendant toute une vie, je pourrais attendre Daniel l'attente c'est la chose que je sais mieux la faire !

Deux mois se sont écoulés, nous étions dans le salon maman, Lucas, et Sofie quand la porte a sonné, Sofie était la plus rapide elle est allée l'ouvrir, elle est revenue avec un visage un peut pale : Alice, il y a une personne qui veut te voir !

Je me suis levé j'attendais à voir la personne qui était derrière Sofie et qui allait entrée pour vu que se soit lui mon cœur frappait très fort !!!

Une dame d'un certain âge avançait vers moi, mais qui est-elle ?

La dame bonjour : je me présente, je suis la maman de Daniel, il m'a confié cette lettre que vous devez lire, je resterai ici jusqu'à ce que vous finissiez de la lire, on cas ou vous auriez des questions à me poser.

- Je ne comprends pas qu'est ce qui se passe ? ou est ce qu'il est Daniel au juste ?

La dame : tout est écrit dans la lettre.

Maman : assoyez-vous don madame !

J'ai pris la lettres avec une main tremblante : je m'excuse je rentre dans ma chambre pour la lire !!!

un cœur de tropOù les histoires vivent. Découvrez maintenant