Chapitre 5 rien que lui

87 25 74
                                    

- Bonsoir, je m'excuse mais est ce que je peux vous emprunter la belle demoiselle pour un moment ?

Lucas s'est levé de sa chaise : qu'est ce que vous voulez d'elle ?

J'étais la assise comme une idiote je ne disais pas un mot, j'étais comme dans un rêve, mes yeux ne quittaient pas les siens comme si ils se cherchaient depuis des lustres et qu'ils venaient enfin de se retrouver et ils ne voulaient plus se lâchaient.

Je restais muette, Sofie m'a regardé étonnée : t' es sure que c'est bien lui ?

J'ai fait un signe avec la tête qui voulait dire oui, tendis que lui il s'est approché de moi m'a pris par la main et m'a tiré vers lui, il s'est élancé dans la grande salle en me tirant derrière lui, Lucas voulait m'arrêter quand Sofie lui a barré la route.

Sofie : attends un peut, tu ne l'as pas entendu c'est lui, le mec qu'elle cherche depuis long temps !!

Lucas : mais on ne sait même pas qui est- ce, je vais les suivre !

Gérôme : attends un peut, il avait l'air de la reconnaitre, et Alice a dit que c'était lui, calmes toi je sais que ce n'est pas le bon moment pour toi Lucas, ce n'est vraiment pas de chance qu'il apparaisse le jour ou tu allais lui déclarer ton amour, mais on ne sait pas ce qui va se passer !

Lucas a frappé la table avec un coup de point et s'est assis sur sa chaise : je ne peux pas le croire !!!

Sofie : il est exactement comme elle nous l'a décrit, je ne crois pas ce qu'il vient de se passer !!!! Ne t'inquiètes pas Lucas, tu lui feras ta demande plus tard dans la soirée, tout ira bien.

Lucas qui serait son point : tu le pense vraiment ?

Nous sommes arrivés dans une petite salle qui se trouvait derrière la salle principale ou se produisait la fête, il m'a lâché la main et m'a regardé directement dans les yeux : je suis vraiment heureux que tu sois en vie.

Il m'a enlacé dans ses bras, il m'a séré très très fort, ma tête s'est laissé se reposé sur ses larges épaules, mes bras l'en enlacés à leur tour machinalement car mon cerveau a cessé de fonctionné, nous sommes resté comme ca je ne sais combien de temps, quand il m'a finalement lâché j'ai vu des larmes sur le coin de ses grands yeux au couleur de miel.

Il a finalement pris la parole : je m'appelle Daniel, et je n'ai pas cessé de penser à toi depuis le jour ou on s'est vu à l'hôpital !

Je suis reparti en Afrique du sud le lendemain ou nous nous sommes vu, et je ne suis revenu en France que depuis trois jours, écoutes je ne vais pas rentrer dans les détails mais je suis l'homme le plus heureux du monde de te revoir la devant moi je pensais à toi chaque jour je ne pouvais oublier ton visage angélique, dis moi j'en fais pas trop !!!

Je souriais comme une idiote, ma joie dépassait tout ce que j'imaginais, je ne savais pas quoi dire, je croyais que je rêvais, ou que j'hallucinais.

- J'avais perdu espoir de te revoir un jour, je voulais que tu saches que c'est grâce à toi et à tes paroles que j'ai pu surmonter ma maladie, te voir la devant moi me cloue le bec !!!

On a rigolé, puis il a pris la parole : tu ne veux pas qu'on aille dans un endroit tranquille, on pourra discuter plus calmement !

- ok je ramène mon manteau, je m'excuse au prêt de mes amis et je te rejoints.

J'ai couru vers mes potes, ils me cherchaient des yeux, Lucas s'est levé, je me suis jetée dans ses bras : c'est lui Lucas, il est bien la, je ne crois pas mes yeux, je suis la plus heureuse femme au monde !!

Sofie : racontes nous ce qu'il t'a dit ?

- Pas maintenant, on va partir je vous appelle plus tard, bisous !!!!

Lucas me regardait tristement je me suis dites qu'il voulait surement qu'on passe le reste de la soirée ensemble mais je suis sure qu'il est très heureux pour moi !

Daniel et moi somme allés dans un petit restaurant

Au coin de la rue pas très loin ou se déroulait la fête, on a commandé deux tasses de café.

Daniel : alors qu'est ce que tu fais de beau dans la vie ?

- Je suis étudiante en deuxième année en droit, je viens d'avoir vingt ans, je vie avec ma mère, et les gens avec qui j'étais avant que tu ne me kidnappe sont mes meilleures amis !

Il a sourit et m'a pris la main : si tu savais comme je sui contant de te voir !

- Parles moi un peut de toi !

Daniel : j'ai vingt sept ans, je suis sud africain, mais ma mère est française, mon père a une chaine de magasins je suis le gérant, mais j'ai beaucoup d'assistants !

- Pourquoi tu n'es plus revenu en France depuis tout ce temps ?

Daniel : je te le dirai un autre jour, c'est trop long à expliquer, mais dis moi pour le moment, je veux te demander quelque chose !

- Bien sure.

Daniel : j'ai loué un cabanon à la montagne, pour quinze jours, à partir de demain tu voudrais venir les passé avec moi ?

Je l'ai regardé profondément dans les yeux et je lui ai répondu

: D'accord !!!!( je n'ai pas hésité une seconde)

un cœur de tropOù les histoires vivent. Découvrez maintenant