Chapitre 7 : Un accouchement à hauts risques

34 2 0
                                    

Un long silence se fit après que la voix eut disparu. Tous les élèves se regardaient, ils s’étaient tous mélangés, sauf les Serpentards, qui étaient restés entre eux.

- Qu’est-ce que vous attendez, que quelqu’un l’attrape ! Cria une fille de Serpentard qui se nommait Pansy.

Ginny se précipita vers Harry pour le protéger, suivit d’Aria, des membres de l’ordre, mais aussi des autres élèves. La tension était palpable, les Serpentards et les autres élèves semblaient être à deux doigts de se battre. Soudain, Rusard entra dans la Grande Salle en trottinant.

- Elèves hors des dortoirs, élèves hors des dortoirs. Elèves errant dans les couloirs. Dit-il en même temps qu’il s’approchait.
- Il faut qu’ils soient hors de leur dortoir sombre crétin. Répondit McGonagall en fixant le concierge d’un regard noir qui c’était arrêter.
- Oh, excusez-moi madame. Dit Rusard en s’inclinant.
- Pendant que vous êtes là, pourriez-vous emmener Miss Parkinson et le reste de la maison Serpentard hors de cette salle. Ordonna-t-elle d’un ton sec.
- Et où dois-je les emmener madame ?
- Le cachot serait parfait.

Toute la salle poussa des exclamations de joie en même temps que les élèves de Serpentard suivaient Rusard jusque dans les cachots. La jeune blonde vit Harry discuter avec McGonagall pendant que madame Pomefresh l’emmenait dans la cour. Elle lui expliqua comment lancer un sort de protection à grande ampleur afin de protéger Poudlard. La jeune Serdaigle s’executa, elle pointa le ciel de sa baguette et commença à prononcer une incantation. Au bout de cinq minutes, Aria vit du coin de l’œil Harry, qui se dirigeait vers la tour de Serdaigle. Elle arrêta ce qu’elle faisait, et malgré son état physique, elle s’élança à sa poursuite. Quand elle arriva au plus proche de son ami aux yeux verts, elle l’appela pour tenter de l’arrêter.

- Harry, Harry. Tu ne trouveras rien là où tu vas. Dit-elle essoufflée.
- Luna me l’a déjà dit, mais je veux aller voir par moi-même. Répondit Harry en continuant de marcher.
- Harry, si tu montes, c’est pour interroger la principale intéressée. Dit-elle avec un sourire.
- Qui ? Demanda Harry surpris.
- Il y a un portrait de Rowena Serdaigle accroché dans la salle commune, si tu montes c’est pour la voir elle. Enchaîna Aria.

Harry acquiesça d’un signe de tête, avant de suivre la jeune blonde.

- Une fois qu’on est devant la porte, le heurtoir en forme d’aigle nous posera une énigme, tu me laisses répondre. Ordonna la jeune femme en montant les escaliers en colimaçon.
- Quel genre d’énigme ? Demanda Harry.
- De toutes sortes. Répondit Aria en souriant.

Tout deux finirent de monter en silence. En arrivant devant la porte de la salle commune, le heurtoir s’activa.

- Qui a vécu le plus longtemps, le fantôme ou l’esprit frappeur ? Demanda-t-il.

Aria prit quelque seconde de réflexion avant de se tourner vers Harry les yeux lumineux.

- Mais oui, c’est évident. Dit-elle en regardant Harry. Elle se retourna vers le heurtoir. Un non-être ne peut avoir été. Répondit-elle en souriant.

Le heurtoir replia ses ailes, et la porte s’ouvrit. Aria ordonna à Harry de la suivre. Elle se dirigea directement vers le portrait.

- Bonjour Rowena. Dit-elle en s’approchant.
- Bonjour Aria, ça faisait longtemps que je ne t’avais pas vu ici. Répondit le portrait.
- On a besoin de savoir où se cache votre diadème, c’est important. Enchaîna la jeune blonde avec douceur.
- Ma fille à quitter le château avec le diadème, je ne l’ai jamais revue depuis. Expliqua Rowena.
- Merci Rowena. Conclu Aria en souriant.

Aria se dirigea vers la sortie, Harry sur ses traces. Il l’intercepta pour savoir tout ce que cela pouvait dire.

- Elle nous as donné un indice, il faut parler à Helena Serdaigle. Dit-elle en se retournant vers Harry. C’est la Dame Grise, le fantôme de la tour de Serdaigle. Je vais te conduire à elle.

Aria Malefoy tome 3 : Ultime Bataille Où les histoires vivent. Découvrez maintenant