Tous les blessés furent évacués assez rapidement. Les corps sans vie étaient emmenés vers Londres. Aria aidait les autres personnes valides à transporter les civières, quand le professeur McGonagall l’appela dans le bureau du directeur. La jeune femme resserra l’écharpe qui servait à porter Nicia Eileen, et suivit le professeur McGonagall à travers le château en ruine.
Lorsque McGonagall ouvrit la porte, Aria eut un choc. Elle vit Rogue, allongé sur une table de marbre noir. La jeune femme fit le tour de cette table. Elle observa le corps de son fiancé. Sa gorge se nouait, elle était partagée entre le soulagement de le voir encore une fois, et la tristesse de le voir dans cet état-là. Elle prit une chaise un peu plus loin, et se plaça à côté de sa tête. Elle passa sa main sur son front et dans ses cheveux, comme il l’avait fait si souvent avec elle.
- Vous avez récupéré son corps ? Demanda la jeune blonde sans regarder le professeur McGonagall.
- Oui, il se trouvait dans le hangar à bateaux, je me suis dit que vous voudriez sûrement le voir avant qu’il parte pour Londres. Répondit Minerva.
- Non, il ne partira pas pour Londres.
- Comment ça ? L’interrogea McGonagall.
- Je veux qu’il y ait une cérémonie ici, au château. Et je veux aussi qu’il soit enterré à Godrick’s Hollow, à côté de Lily Potter. Expliqua la jeune blonde. Et au fait, il faudra afficher son portrait ici, avec ceux des anciens directeurs. Enchaîna-t-elle.
Le professeur McGonagall se mit à sourire, et attendit la jeune blonde à la porte du bureau. La jeune femme resta auprès de Severus une vingtaine de minutes avant que le professeur McGonagall intervienne.
- Il faut y aller maintenant. Dit-elle en posant sa main sur l’épaule d’Aria.
- Je ne veux pas l’abandonner. Répondit Aria qui fixait encore le visage de Rogue.
- Je sais que c’est dur, ça le sera pendant longtemps, mais tu verras, le jour où tu iras de l’avant, tu te sentiras soulager, et tu ne garderas que les meilleurs souvenirs. Dit-elle d’un air rassurant. Et puis, pense à ta fille, il faut que tu tiennes pour elle. Enchaîna-t-elle en posant son doigt sur la joue du bébé qui se trouvait dans l’écharpe de portage.
Aria se mit à sourire, elle embrassa son fiancé pour la dernière fois, et suivit McGonagall jusqu’à la Grande Salle. Elle y retrouva ses trois amis, qu’elle prit dans ses bras en faisant attention à sa fille.
- Elle te voulait quoi McGonagall ? Demanda Hermione.
- Elle voulait que je voie Rogue une dernière fois avant qu’il soit mis dans son cercueil. Répondit Aria les yeux humides.
- Et ça a été ? Enchaîna la jeune lionne en posant une main sur son épaule.
- C’était un peu dur mais je suis heureuse d’avoir pu le voir une dernière fois. Dit la jeune blonde. Je voulais aussi vous annoncer qu’il y aura une cérémonie pour lui, ici dans la Grande Salle la semaine prochaine. Annonça-t-elle sans les regarder.
- On sera là pour toi Aria. Répondirent ensemble Hermione et Harry.
Le visage de Ron affichait une expression de dégoût, Aria l’avait remarqué et affichait une expression encore plus triste qu’avant. Hermione donna un coup de coude à Ron, et lui lança un regard noir. Le sorcier roux lança un regard à la jeune femme blonde avant de reprendre un visage neutre.
- Bien sûr Aria, je viendrais, tu as tout mon soutient. Enchaîna-t-il un peu maladroitement.
- Merci à tous les trois, je sais que vous ne l’aimiez pas beaucoup, mais votre geste de venir pour moi, ça me réchauffe le cœur. Répondit la jeune femme les yeux vitreux.
VOUS LISEZ
Aria Malefoy tome 3 : Ultime Bataille
ФанфикAprès une sixième année à Poudlard assez mouvementée, Aria a pris la décision de suivre ses amis à travers l'Angleterre pour détruire les horcruxes de Voldemort. Cela implique pour elle de rester un an loins de son grand amour Severus Rogue. Arriver...