Chapitre 3

15 4 0
                                    

Le lendemain matin, je me levai, et me preparai comme a mon habitude.

J'etais fatiguee; je n'avais pas beaucoup dormi, mais j'essayai de ne rien laisser paraitre.

Dans le bus pour aller au college, je vis que mes deux amies etaient absentes, alors je dus faire le trajet seule.

"-Elles sont peut-etre malades." Pensai-je.

Ma journee se passa tres mal; j'etais trop fatiguee pour me concentrer, et les professeurs ne s'en rejouissaient pas, ce qui me valut plusieurs heures de colle pour avoir piquer du nez en cours.

Le midi, au self, je mangeai seule, et au moment de debarrasser, je fis tomber mon plateau.

Pendant que je ramassais les debris, je me coupai avec un morceau de verre provenant de mon assiette brisee.

Le soir pour rentrer chez moi, je devais prendre le bus, mais je le ratai pour la premiere fois de mes trois annees de college.

Une fois rentree chez moi, je dinai, seule, mes parents etant souvent absents a cause de leurs travails, et je voulus faire mes devoirs, cependant, je m'endormis dessus, avant d'en avoir fait la moitie.

Je me reveillai le lendemain, en pleine forme, meme si j'avais mal au cou...

Essayez de dormir sur votre bureau, je vous garantis que le lendemain, vous aurez du mal a tourner votre tete...

Donc, je disais, je me reveillai le lendemain, en pleine forme, meme si j'avais mal au cou, et je partis au college avec mes tranches de brioche, car j'avais oublie de programmer mon reveil.

Je mangeai a l'arret de bus en toute tranquilitee, quand j'eus la desagreable sensation d'etre observee...

Je me retournai donc, et vis la femme rousse que j'avais vu juste apres l'epreuve de courage, puis dans mon jardin.

Je fus prise d'un frisson, mais heureusement, le bus arriva, et je montai dedans.

Quand, une fois a l'interieur, quelques secondes apres, je me retourai pour voir ou etait la femme, je vis qu'il n'y avait pas le moindre signe de sa presence, comme si j'avais reve.

Une semaine passa, pendant laquelle je fus horiblement seule, et de temps en temps, je recroisais la magnifique femme rousse.

Mes amies furent enfin de retour, et le midi, pendant la pause, nous entreprimes de parler de l'epreuve de courage.

"-Un chateau ? Mais de quel chateau parles-tu ?" Me demanderent-elles.

Je froncai les sourcils; que se passait-il ? 

Etais-je la seule a me souvenir du chateau qui flottait ? Impossible !

Je leur posai quelques questions sur ce qui s'etait passe cette nuit-la, et elles me repondirent :

"-Nous sommes bel et bien allees dans la foret, mais je n'ai pas souvenir d'etre tombee sur un chateau."

Je pensai qu'elles se moquaient de moi, que c'etait leur petite vengence car je ne les avais pas suivis jusque dans le chateau a cause de ma peur, et je m'appretais a leur faire comprendre que je ne trouvais pas ca drole, quand j'entendis quelque chose qui me fis me figer sur place.

"-Toi aussi, tu as fait un reve avec une magnifique femme rousse aux yeux noirs ?

-Oui, elle m'appellait, et m'invitait a la suivre d'une voix douce."

Mon sang se glaca de suite, j'avais peur de comprendre...

"-Non, c'est impossible, ca n'existe pas. Oui, c'est juste un reve ..." Pensai-je.

"-D'ailleurs, quand je me suis reveillee, la fenetre de ma chambre etait grande ouverte, alors que je suis sure de l'avoir fermer avant de dormir !

-Non, toi aussi ?"

Ainsi donc, il nous etait arrive la meme chose a toutes les trois, et nous avions aussi toutes vues l'etrange femme...

Je decidai de me rendre de nouveau dans la foret ce week-end, pour dissiper mes doutes, et se fut sur cette derniere pensee que je retournai en cours.


Environ 595 mots.

Le chateau dans la foretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant