Je savais que ce Ethan ne m'inspirait rien de bon mais je ne me doutais pas qu'il la tromperait, ils avaient l'air tellement amoureux et comment peut on tromper une fille aussi parfaite qu'elle? Je veux dire elle est attachante, marrante, elle profite de la vie, elle est franche et mon dieu ce qu'elle est jolie! Mais malheureusement pour ce Ethan qui ne voyait en rien ses qualités il n'a pas fait le bon choix et voir ma meilleure amie comme ça assise sur mon lit en pleurs pour un garçon qui ne mérite rien de mieux que mon genou dans ses parties intimes ça me rendait triste! Et c'est exactement là que tout a commencer.
Lily: Non, mais ma vie ici c'est de la merde, viens on part?
Grace: Partir? Voyons Lily tu ne peux pas fuir tes problèmes en t'envolant à l'autre bout du monde... Et puis tu ne peux pas partir parce que ton copain t'as trompé, c'est un peu exagéré comme réaction tu trouves pas?
Lily: Je ne veux pas fuir mes problèmes, je veux juste vivre, voyager, connaitre de nouvelles choses, surfer sur les plages australiennes, américaines, rencontrer de nouvelles personnes, changer, être une personne différente... Dit elle en se levant du lit pour se poster devant ma fenêtre.
Je ne disais rien, simplement parce que je n'avais rien à dire, tout ce qu'elle me disait me tentait mais comment? Aucune de nous deux n'avait de travail et nos parents n'étaient pas vraiment des gens riches, pas pauvres non plus mais pas riche quoi!
Lily: Dit quelque chose Gracie s'il te plait
Grace: Et comment on partirait? Je veux dire avec quel argent? Je te rappelle qu'aucune de nous deux a un travail... Bien sur que ce serait marrant mais un peu surréaliste...
Elle a du se rendre compte que j'avais raison car elle baissa la tête et elle vint me prendre dans ses bras, ça me faisait tellement de mal de la voir comme ça... J'aurai tellement aimé faire un voyage comme celui-ci avec elle... Il fallait que je trouve un moyen...
Grace: Je suis désolée Lily, je n'y avait pas pensé mais c'est juste que... enfin tu comprends... je suis désolée...
On passa le reste de l'après-midi comme ça à rester dans ma chambre, a regarder des films d'amour tout en mangeant des chips, pop-corn et tout ce genre de trucs pas très bon pour la ligne... Elle parti un peu plus tard dans la soirée, lorsqu'elle dû rentrer chez elle avant le diner...
Vers 20h30 ma mère nous appela mon petit frère William (pas si petit que ça enfaite le Willy) et moi pour qu'on mange, une fois descendus mon père était déjà à table et vu la tête qu'il tirait ce repas allait être long...
Au bout de dix minutes de repas fait dans un silence pesant ma mère se décida à prendre la parole
Katherine: Papi et Mamie vont venir passer une semaine à la maison
William: Trop cool! Ils arrivent quand?
Katherine: Ils arrivent Jeudi et je compte sur vous pour être adorables
Grace: Comme d'habitude j'ai envie de dire
Savoir que mes grands-parents paternels allaient nous rendre visite me faisait tellement plaisir mais visiblement ce n'était pas le cas de mon père, ils ont toujours un peu été en conflit, disons que mes grands-parents sont des gens assez fortunés (ils ont plusieurs hôtels en Italie et un peu partout dans l'Europe) et ils ont toujours voulu le mieux pour leurs enfants qui eux ne l'ont malheureusement pas perçu de la même manière, vous savez les parents absents qui essayent de se racheter auprès de leurs enfants en leur achetant des objets hors de prix où en essayant de leur faire intégrer les meilleures écoles mais ça ne faisait qu'empirer la situation à vrai dire...
Finalement mon père a réussi à intégrer une école de médecine à Berlin par ses propres moyens, sans l'aide de Papa Maman et c'est d'ailleurs là qu'il a rencontré ma mère (mais ça c'est une autre histoire).
Le reste du repas se fit dans la bonne humeur, c'était au tour de Will et moi de débarrasser, ce qu'on fit avant de monter dans nos chambres
Une fois arrivée dans ma chambre je me jeta sur mon lit et envoya un message à Lily pour lui demander de me rejoindre à notre point de rendez-vous habituel.
De: Grace
À: Lily
Un petit tour à la plage? xx
De: Lily
À: Grace
Okok à tout de suite xo
On s'y rendait tous les soirs depuis le début de cette année scolaire, même le soir du bac on a été surfer, c'est un peu comme une tradition on va dire et vu qu'on habite à cinq minutes l'une de l'autre on s'attendait toujours au bout de la rue.
Au bout de quelques minutes j'arrivai au point de rendez-vous et j'attendis Lily, je la vis arriver.
Lily: Désolée pour le retard, j'me suis encore pris la tête avec ma mère...
Grace: T'inquiète ça fait même pas cinq minutes que je suis arrivée
Lily: Bon ça va alors! On y va?
Grace: Aller
Et on fit le trajet en vélo jusqu'à notre cabane près de la plage ,où on laissait nos planches. On habitait pas très loin de la plage, environ dix minutes en vélo, même pas! Pendant le trajet on ne parlait pas, comme à chaque fois, on aime le silence, admirer la mer, la ville, on réfléchit enfin ce genre de choses quoi...
On arriva enfin à notre cabane où on se changea et pris nos planches, direction l'océan.
La mer était calme ce soir là, et on en profita pour parler de tout et de rien comme à chaque fois, on parla de nos de familles et je lui annonça que mes grands-parents viendraient passer une semaine à la maison, elle les avaient déjà rencontrés parce qu'elle était venue en vacances avec Will et moi. Elle m'expliquait que dans sa famille c'était compliqué en ce moment entre son père qui travaille beaucoup et qui est souvent en voyage et sa mère qui lui mets la pression pour trouver une université « convenable » , on a aussi parlé de sa rupture avec ce con d'Ethan, elle tenait pas tellement le coup mais je suis sûre qu'elle s'en remettra, peut être dans quelques mois mais elle s'en remettra, c'est pour ça que le surf est important pour nous deux, c'est un échappatoire à nos problèmes, ça nous réuni en quelque sorte, c'est un de nos plus gros points en commun je dirais...
---------------------------------------------------------------------
N'hésitez pas à nous laisser un petit commentaire ;) Plein de bisous
VOUS LISEZ
Wave after wave
Teen FictionDeux amies, une passion qui les unies, le monde à découvrir. Grace et Lily un voyage autour du monde pour découvrir la vie et dépasser leurs limites.