Chapitre 1 : Lily

169 8 4
                                    

Tout commença le jour où j'ai appris que Ethan (mon petit copain) me trompait. Quand j'ai su ça, j'étais en colère contre lui (ce qui se comprend, au bout de deux ans qu'il me lâche ça comme ça ça passe pas vraiment) mais surtout, j'étais triste (ce que je ne comprends toujours pas puisque c'était un con). Et comme à chaque fois que je vais mal, je vais chez Grace, ma meilleure amie depuis qu'on a 8 ans. Cette fille c'est toute ma vie, je ne pourrai pas vivre sans elle. On a tout partager ensemble, nos plus gros fous rires comme nos plus grandes peines. On a aucun secret l'une pour l'autre, je la connaît par coeur, c'est plus qu'une soeur pour moi. On est peut être différente, elle est brune et moi blonde, elle est plus que magnifique et elle a des yeux, mamma mia je suis jalouse tellement ils sont bleus. Elle est super attentive aux autres, dès que quelqu'un va pas bien elle l'aide de son mieux. Elle est un peu folle sur les bords (caractère en commun, il en faut au moins un), elle a un humour qui laisse à désirer mais qui est parfait dans les moments où on a besoin de rire, comme maintenant. Elle se prend pas la tête, depuis 10 ans que je la connait, elle ne s'est jamais compliquée la vie : Carpe Diem comme elle dit. Et surtout, on partage la même passion, le surf. C'est d'ailleurs le seul gros point commun qu'on ait. Enfin bref, je m'égare un peu. Donc, comme je disais, j'allais chez elle (elle habite à 5min de chez moi) en pleure et elle m'a ouvert la porte et je me suis effondrée dans ses bras.

- Pleure pas! Qu'est ce qu'il t'arrives?

Impossible pour moi de dire un mot. Elle m'a donc tiré dans sa chambre où je me suis assise sur son lit en essayant de sécher mes larmes, le temps qu'elle descende chercher du chocolat dans la cuisine (depuis le temps elle sait que les rares fois où je pleure, il me faut du chocolat). Quand elle est remontée, je m'étais un peu calmée. Elle a fermé la porte et m'a littéralement sauté dessus, ce qui a au moins eu le mérite de me faire sourire, en plus d'avoir casser au moins 3 de mes côtes.

- Bon, raconte tout à tatie Gracie.

- Ok, ai-je dit en soupirant.

Et j'ai tout dit, de comment je l'ai vu avec cette fille, de comment il m'a juste dit je te présente machin (j'ai oublié son prénom c'est pas de ma faute ok?) et comment elle lui a rouler un pelle juste devant moi, sans même qu'il essaie de se débattre, puis comment il m'a regardé et m'a dit : « j'crois qu'il faut qu'on parle » de comment j'lui ai répondu « tu crois? » puis de comment il m'a expliqué que ça faisait déjà deux mois qu'il se tapait Stéphanie (ça me revient maintenant) et que nous deux ça pouvait plus durer. Je crois qu'à ce moment j'ai de nouveau pleurer et Grace m'a pris dans ses bras en me disant de continuer. Alors je lui ai raconté que je l'ai gifler et que je me suis barrer pour venir directement chez elle. Puis j'ai manger la moitié des ferrero rocher de la boîte.

- Bon, ce mec est un vrai con, m'a-t-elle dit énervée, je vais aller le voir et lui péter sa belle gueule de petit pd.

- T'inquiète il en vaut pas la peine.

- Non ça c'est sur, mais toi t'en vaut la peine. Il n'avait pas à te faire souffrir, et puis comment un mec comme lui peut faire pleurer une fille aussi géniale que toi? T'as pas le droit de mouiller tes beaux yeux pour un mec, et encore moins pour lui ok?

- Ouais, mais bon ...

- Il n'y a pas de mais bon ok? Tu va me sécher tes larmes et tu va me faire ton beau sourire.

- Mais j'en ai marre Grace, pourquoi il m'arrive que des trucs comme ça en ce moment, j'ai envie de me barrer d'ici et de partir loin, le plus loin possible de cette ville de merde.

- Biarritz une ville de merde ?

- Non, mais ma vie ici c'est de la merde, viens on part?

Wave after waveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant