Chapitre 3: Lily

82 2 0
                                    

Chapitre 3:

Quand Grace m'a demandé de la retrouver a la plage, j'étais (encore) en train de pleurer. Pour être honnête j'en avais marre de rien faire et de me morfondre toute seule comme une conne chez moi donc je serai allée surfer, même toute seule, même si il faisait déjà nuit. J'avais juste besoin de penser à autre chose qu'à mes problèmes. En ce moment j'étais stressée par les résultats du bac, ma mère me prenait la tête pour que je commence à penser à mon avenir, mon père était de moins en moins présent à cause de son boulot, et maintenant Ethan qui me plaquait, c'était trop pour ma petite vie tranquille. C'est pour ça que j'avais envie de partir. Mais Grace avait raison, on n'en avait pas les moyens. Même si c'était ce que je voulais de plus au monde, je ne pouvais pas partir. Alors je dois me résigner à ma misérable petite vie.

Une fois sur ma planche, tous mes problèmes s'étaient envolés et j'avais vraiment l'impression de vivre. Je me sens toute petite face à l'océan et je me rend compte que ma vie n'est pas si terrible que ça et vaut la peine d'être vécue. Je me retourne et voit Grace juste derrière moi :

- Alors gracie, on est à la traîne? Lui dis-je en riant.

- Va pas croire, j'ai juste eu du mal a mettre ma combi'

- La bonne excuse!

Et on partit toutes les deux dans un fou rire comme à notre habitude. On resta bien 2 ou 3 heures dans l'eau à surfer et à se raconter des conneries (comme d'habitude quoi) et ça m'a fait du bien. Pourtant, une fois de retour chez moi (en passant par la fenêtre puisque ma mère ne veut pas que je surfe la nuit (surprotection de la maman poule )) je me suis écroulée dans mon lit. Et j'ai eu une idée.

De Lily

A Grace :

Graciiiiiiiie! J'ai eu une putain d'idée digne d'Einstein lui-même, je crois qu'on peut partir mais j'ai besoin de ton aide! Demain 9h30 a la plage? Viens stp tu vas kiffer je te jure! xx

J'ai mis mon réveil a 8h45 et je me suis endormie comme une masse.

Le lendemain matin je me suis réveillée, j'ai pris ma douche, j'ai bu mon jus d'orange, j'ai laissé un mot a ma mère, j'ai pris mon vélo et j'ai pédalé à fond jusqu'à la plage, sans même avoir vérifié si Grace avait vu mon message. Ce n'est qu'une fois dans notre "coin" que je me suis rendue compte que je m'étais peut être un peu précipitée. Je regarde mon téléphone et j'ai effectivement un message de Grace.

De Grace

A Lily :

Lilouuuuuuuuche! D'acc pour demain, j'aurai peut être un peu de retard parce que j'avais dit a Willy que je l'emmènerai à la batterie (15 ans et pas fichu de se débrouiller tout seul je te jure) ;) en plus ça fait longtemps que j'ai pas passé de temps avec lui donc j'en profite en même temps au pire ça dérange si il vient ? xo

De Lily

A Grace :

No problemo prends ton temps je sais que vous êtes proche :)

Par contre je l'adore ton frero, mais la c'est un cas d'urgence nationale ! Au pire dit lui de nous rejoindre cet aprèm on ira surfer tous les 3 (moi aussi je veux voir mon petit bg) :p a touuuuuute poulette xx

Alors, il faut que savoir que Grace et Will sont super proches c'est un truc de fou ils sont trop mignons, elle serai prête a tout pour lui (et inversement). Et Will c'est un super bon ami a moi aussi (je le considère aussi comme mon frère donc la première qui lui brise le cœur, je lui brise le cou) donc on passe souvent du temps ensemble a 3. Enfin bref, du coup j'ai posé mon téléphone et je suis partie marcher sur la plage en attendant que Gracie n'arrive. Au bout de 20 minutes je suis retournée là où on se retrouve et elle n'est toujours pas là, en même temps j'étais en avance et il n'est que 9h40 donc je reprend mon téléphone et j'ai deux messages.

De Grace

A Lily :

Ok ninette, j'arriverai vers 9h50 et Will nous rejoint vers 14h00 ça va ? xo

Je lui répond avant d'ouvrir l'autre message.

De Lily

A Grace :

Parfait xx

De Will

A Lily :

Alors comme ça on me cache des choses Lillynette ? :(

(Vous remarquerez les surnoms pourris qu'ils donnent dans la famille )

De Lily

A Will :

Tu sais bien que non willounet <3 mais là c'est un truc de filles mon chou

(Bon je doit avouer que les miens aussi sont pourris, mais ce n'est que vengeance)

De Will

A Lily :

Je sais Lilynette tkt ;)

Hâte de te revoir ! Ça fait super longtemps <3

De Lily

A Will :

Mais graaaaaaaave ! Tu m'as manqué mon p'tit

De Will

A Lily :

Toi aussi sale moche !

(Tant de gentillesse en lui --')

De Lily

A Will :

Fait gaffe mon p'tit, j'vais te noyer tu vas rien comprendre!

De Will

A Lily :

Hâte de voir ça ;)

J'ai rigolé parce que c'est vrai que c'est pas avec ma force de puceron que je vais le noyer puis Grace est arrivée et je lui ai sauté dans les bras.

- Alors Lilouche c'est quoi ton idée de génie ?

- C'est quoi ce surnom pourri ?

- Je sais pas, dit-elle en riant

- Bref! Alors, enfait j'ai pensé à un truc, t'es pas obligée de dire oui, je comprendrai tout a fait que tu refuses.

- Racontes!

-Alors voilà, je sais que mes grands parents m'ont laissé de l'argent de côté, je ne sais pas combien, mais je ne penses pas que ça va suffir donc on peut déjà prendre ça, et pour le reste, j'ai pensé à organiser une genre de course où chaque participant aurait des sponsors et l'argent serait pour nous, par contre il faut faire la "pub" et quand même trouver un "lot" pour le vainqueur.

- C'est génial ! Me dit-elle en souriant. En plus j'ai une idée pour le lot !

- Sérieux ? C'est quoi ?

- Tu sais que mes grands parents sont les propriétaires d'une chaîne d'hôtels en Europe?

- Bah oui.

-Ben, on a qu'à offrir une semaine pour deux personnes dans l'hôtel de leur choix? En plus comme mes grands parents arrivent jeudi, je peux leur demander.

- T'es géniale ! C'est parfait ! On va partir !

- Ouiiiiiiii !

Et on fit une petite danse de la joie au milieu de la plage. Tout le monde nous regardait, mais on s'en foutait. J'étais tellement contente! J'allais enfin pouvoir réaliser mon rêve et partir d'ici !

------------------------------------------------

Voilà le chapitre 3 :)

Dites-nous ce que vous en pensez

Bisouuuus

Wave after waveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant