Chapitre 1: Ania

36 7 0
                                    

La vie peut-être simple ou difficile cela dépend juste du faite de croire en nous-mêmes. Les choix ont toujours un impact sur le monde et quoi que l'on face on ne peut jamais revenir en arrière. Tout ça, je l'ai appris avec mon père, je m'en souviens c'était lors d'une nuit d'hiver, j'avais entre 5 et 7ans. Alors qu'il faisait -8 degrés, mon père avait insisté pour que je sorte avec lui toutefois je ne devais mettre qu'un short et un débardeur. Je mourrais de froid mais justement, c'était le but.
- Pourquoi j'ai froid et pas toi? lui avais-je demandé.
Il m'avait répondu:
- Car moi j'ai été formé par mon père donc toi aussi tu vas recevoir cet enseignement.
     Je n'ai jamais compris quel était vraiment le but de cet exercice mais je me souviens de chaque mots qu'il m'a dit ensuite.
- Ania si tu veux être forte tu dois m'écouter !
- Mais je ne comprends pas pourquoi je dois m'entraîner, quel est le but? Moi je ne suis pas comme toi.
- Un jour tu comprendras Ania, tu comprendras que nos choix ont toujours un impact sur le monde qui nous entoure et que si tu n'es pas formé tu te noieras dans ceux des autres alors apprends et écoute.
     Je n'ai plus jamais posé de questions à ce sujet et je n'ai plus jamais contesté mon père, j'aurais aimé le faire à plusieurs reprise mais plus je grandissais, plus il devenait violent. Vous vous demandez mais qui a un père comme ça, il est super stricte. Non! Non, mon père n'est pas stricte, mon père est un meurtrier.

      Je m'appelle Ania Scott j'ai en ce moment même 16 ans et je suis la fille de Kyle Scott, le dirigeant du plus grand gang de tous les États-Unis. Et je peux vous dire que ce n'est pas facile. Non seulement il n'est jamais présent mais en plus je dois me soumettre à ses entraînements intensifs pour devenir plus forte chaque jour. Ma mère, elle, est complètement d'accord avec lui et bien qu'on soit très proche je reste toujours le cobaye de mon père. Mais quoi que....
- Mademoiselle je crois que vous devriez y aller...
    Je fais volte-face :
- Karen! Je vous ai adressé la parole?
- Euh...non..
- Voilà donc je vous prierais de ne pas me déranger je peux être très dangereuse quand on ne fait pas ce que je dis. Maintenant disparaissez!
- O...u...oui
    Et elle prend congé. Karen est une sorte de femme de ménage mais elle est aussi engagée pour nous surveiller moi et mon frère. Dans ma famille il y a de nombreux oncles et tantes mais il y a seulement deux oncles et tantes dont je suis proches. Oncle Ben et Tante Alice, et Oncle James et Tante Wendy.
J'ai deux cousins et une cousine. Liam, Lola et Nathan. Le premier, Liam, a un an de moins que moi et même si on se chamaille tout le temps on s'adore. Lola, elle, a 12 ans, elle est très mature pour son âge mais elle reste insupportable. Et le dernier Nathan a le même âge que mon frère, 10 ans. Dans la famille j'ai aussi un petit frère, Leo, il est horrible, le problème c'est qu'il m'adore un peu trop, un vrai pot de colle. J'ai aussi mon père, Kyle, je lui ressemble comme deux gouttes d'eau: même cheveux blond, même caractère, même sourire il y a même des gens qui disent qu'on a le même nez mais je n'ai pas fait vraiment attention. Le seul truc qui change c'est mes yeux, j'ai de grands yeux bleu comme ma mère. D'ailleurs il y a aussi ma mère Lennie Scott, longs cheveux brun, grands yeux bleu et une sagesse incroyable. Voilà ma famille, je ne parle pas des nombreux cousins et cousines de mon père, ni de ses oncles et tantes car ma famille est aussi grande que...non enfaîte il n'y a pas de comparaison possible tellement elle est grande.
    J'ai toujours grandi dans l'univers de mon père, l'univers des gangs et des meurtres. Le travail de mon père consiste à ordonner les tâches, assister au réunion, partir en mission secrète, organiser des meurtres etc. Le travail d'un patron de gang!
Comme vous vous en doutez je suis riche, du moins mes parents sont riche, moi je m'en fous totalement. D'ailleurs, quand j'avais 15 ans j'ai piqué une crise quand j'ai appris qu'il voulait me mettre dans un lycée privé de gosse de riche pour ne pas "attirer" l'attention des autres, je les avais même menacé, malheureusement je m'y suis retrouvé quand même.     Pendant un an j'ai dû supporter ce lycée mais heureusement pour moi j'ai dû changer. Victoire ! Enfaîte, mon père a fini par avoir des ennuis, comme d'hab., donc il a été obligé de me retirer de ce foutu lycée, donc dans deux semaines, je me retrouve dans un lycée lambda. Je ne connais personne mais cela me va très bien, il faut dire que je ne suis pas vraiment sociable. Je n'ai pas d'amis et le peu de personne qui ne me rejette pas, je les...comment dire... envois chier. Je suis la personne la moins sociable de cette terre, il faut dire que j'ai vécu des chose traumatisante, bien que cela ne soit pas une excuse, cela joue aussi. Ma plus grande peur est une peur qui ne se guérie pas, la peur de l'abandon, la peur du rejet. Pour certains ce sont deux peur différentes mais pour moi, elles se rejoignent. J'ai peur de faire confiance à des personnes qui seront très bien capable de ne vouloir que mon argent, et de bonne relation avec mon père, ces personnes ne sont pas mes amis pour moi, mais pour ce que j'ai.  Mais le pire c'est que je ne peux pas dévoiler ma véritable nature, le fait que je sois fille d'un chef de gang, au personne que je côtoie. Ce n'est pas une excuse mais je dois aussi dire que j'ai hérité du caractère impulsif de mon père. Ce n'est pas la première chose qu'on voit quand on me rencontre pour la première fois mais je suis très sensible, je me cache derrière ce masque qui ferme mes pensées à quiconque me parle. Je n'ouvre mon esprit et mon cœur à peu de personne, je ne supporte pas qu'on me connaisse, qu'on voit la vrai Ania, la Ania sensible, la Ania...brisée. Je ne pourrais jamais l'oublier lui, celui qui a brisé ma vie à jamais, les traumatismes que j'ai vécu ne disparaîtrons jamais vraiment et mes cauchemars ne se transformeront jamais en rêve. Si je ne parle de rien, si je ne dévoile jamais mes pensées c'est pour cette raison, ce traumatisme qui me suivra toute ma vie. La peur des autres, la peur de lui, qu'il revienne pour finir ce qu'il a commencé, qu'il revienne autre part que dans mes songes.
Je prends une respiration, me concentre et ouvre la porte d'entrée, je suis toujours stressé lorsque je pars en mission, oui même si je ne suis pas majeur je participe à certaines missions du gang, pas les plus dangereuse mais risqués quand même. Tel est ma vie: mission illégale le jour et cauchemars la nuit. Je vie dans un tunnel infini, et personne ne peut m'en sortir, personne ne peut me sauver, personne ne peut me libéré de ce passé car personne ne veut s'y risqué.

HéritagesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant