Chapitre 10 : Ever

9 1 0
                                    

Mais pourquoi j'ai accepté de me mêler à leurs histoires.
Nous regardons l'homme en face de nous, il a l'air d'être un peu plus vieux que nous, avec des cheveux brun foncé ébouriffés. Avec des yeux vert éclatants. On ne peut pas nier qu'il est beau mais je suis trop perturbée pour m'en soucier. Si cela se trouve c'est un policier, ou une personne au gradé. On va se faire arrêter, emprisonner, ma vie est finis, je savais que je n'aurais jamais dû venir. Je suis trop jeune pour aller en prison.
      - Mais vous êtes qui?!
Je recule comme je peux, mais je percute quelqu'un, je me tourne à vive allure, et mes trois autres camarades font de même.
Je me retrouve face à face avec un mec similaire à l'autre, qui est maintenant derrière nous.
      - Attends?! Tu serais pas la sœur de Nicolas ?
J'avoue que je suis complètement perdue, comment ils connaissent mon frère? Mais surtout comment ils me connaissent moi, c'est pas comme si mon frère parlait beaucoup de moi.
      - Comment vous me connaissez ?
      - On est dans la même classe que ton frère et il nous a montré une photo de sa famille et il a           vite fait dit que tu étais sa sœur. Je veux pas rajouter de l'huile sur le feu, mais à mon avis il              ne t'aime pas trop.
   Cela me blesse mais je ne peux que approuver ce qu'il dit, mon frère et moi nous nous supportons, et il ne cautionne pas ce que me fait subir nos parents, mais ce n'est pas pour autant qu'il me défend quand ils me giflent.
   Je sors de mes pensées car Ania s'avance et se tourne vers les deux frères, je suppose, qui sont maintenant côte à côte.
      - Bon qu'est-ce que vous faites là vous aussi?
Ils se jettent un regard.
     - On vous a posé la question en premier.
     - On est sur une piste.
     - C'est maigre comme explication mais bon, nous aussi on suis une piste.
Cette fois c'est Chloé qui s'avance.
     - Quelle piste?
      - Pourquoi on devrait te le dire en sachant que vous nous l'avez pas dit.
Liam, Ania et Chloé soupire en même temps, tel un seul homme.
      - Je pense que vous êtes quand même plus louche, mais si vous y tenez tant. On cherche des           infos sur un incident qui s'est déroulé il y a 13 ans, lui répond Liam.
C'est maintenant que je me rends compte qu'il ne nous a même pas dit pourquoi on venais ici, pour chercher quoi. Je pense que je ne vais pas tarder à avoir toute l'histoire.
    - Attend? ! Me dîtes pas que vous aussi vous enquêter sur l'affaire Lindsay?
    - Ben si....
     - Sérieux ! On est là pour le même truc.
Liam fronce les sourcils.
      - Mais pourquoi ? Qu'est-ce que cela vous apporte?
      - Apparemment le grand mercenaire était lié à cette affaire, et on veut enquêter car on était à         deux doigts de se faire sauter le caisson par deux mecs.
Chloé relève la tête à la vitesse de l'éclair, et aussi vite que Flash, elle plaque celui qui vient de reparler contre le mur. Elle lui tire le col en lui plaquant son autre main sur le cou.
Le mec ne peut plus respirer, son frère lui ne bouge pas, tellement il est bouche bée de la vitesse à laquelle mon amie a fait preuve.
      - Qu'est-ce que tu as contre lui?!
Liam et Ania se dépêche d'intervenir avant que cela parte en couille.
      - Mais putain Chloé! Stop!
Elle finit par le lâcher.
      - Il enquête sur la même chose que nous et pour la même raison donc autant s'entraider non?
      - Attends vous aussi vous avez failli crever? Deux mecs sont venus vous tuer?
      - Non, nous s'était 3.
Il nous regarde fixant pas choquer le moins du monde.
      - Bon je suppose qu'on peut vous faire confiance.
Il nous tend sa main et s'avance, son frère lui reste un peu en retrait toujours méfiant.
      - Je m'appelle Cole, Cole Forestier. Et voici Chad, mon frère.
Personne ne répond, et un silence de mort règne. Il faut vraiment que quelqu'un brise le silence sinon mon enterrement ne va pas tarder.
      - Enchantée! Moi c'est Ever, Ever Hook.
Cole reprend son sourire et me sers la main.
      - Moi de même.
Cette fois c'est au tour de Liam de se présenter, enfaîte il a pas vraiment me choix car Ania et Chloé fixe Cole et Chad bizarrement. Je dois dire qu'elles sont aussi perturbées que je me suis présentée en premier. À mon avis elles pensent sûrement que je suis muette.
      - Liam Scott.
Chad se redresse et devient tout de suite attentif à l'évocation de ce nom famille, mais il ne fait pas de commentaire.
Maintenant on se tourne vers les deux personne qu'il reste.
Ania et Chloé soupirent mais elle finissent par s'avancer.
      - Ania Scott.
      - Chloé Lackstown, renchérit mon amie avec un petit sourire.
Sans m'en rendre compte je secoue la tête désespérée. On a l'impression qu'elle fait tout pour qu'une bagarre éclate. Je ne sais pas c'est quoi son problème avec le mercenaire mais je suis certaine qu'ils ont un lien.
Voilà, je me retrouve dans des histoires de trafics, de mercenaires, que des choses illégales. Si je vais en taule ma vie est fini, bien que pour le moment elle ne vole pas très haut.
Chad et Cole, eux, ne comprennent pas la signification du sourire de Chloé, et si, le nom de famille d'Ania lui a évoqué quelque chose, celui la ne lui dit rien.
       - Bon maintenant qu'on s'est présenté, on peut repartir sur de bonne base vous ne croyez pas ? nous lance Cole, il est vraiment optimiste.
       - On pourrait commencer par une petite entraide, je ne sais pas moi......vous pourriez.......éventue.......
       - Ferme là.
       - Quoi?
Ania réitère sa demande, pas très gentille je l'avoue... Bon d'accords complètement méchante.
       - Je viens de te dire la ferm......
      - Bon stop, je pense qu'il y a trop de mauvaises ondes, il fait une pose, en vrai Cole n'a pas tort, on peut faire équipe, en plus on ira plus vite dans nos recherches.
      - Même pas en rêve!
Liam secoue la tête, désespéré. Non mais sérieux je me demande vraiment comment des filles pareil peuvent vouloir être amies avec moi, je suis leur exact opposé, et je ne suis pas du tout une criminelle.
Je ne comprends pas pourquoi elles ne veulent pas faire équipe avec eux, je ne dis pas qu'ils ont des têtes d'anges mais ils connaissent mon frère, et en plus ils m'ont quand même reconnu alors qu'ils ne m'ont vue qu'une fois en photo, la preuve que ces deux garçons ont une assez bonne mémoire, surtout photographique. Je respire un bon coup et décide de prendre mon courage à deux mains. Je m'avance et me tourne vers mes trois camarades.
      - Je crois qu'on peut quand même leur faire confiance, on n'est pas obligé de leur dire tout                de suite ce qu'on a trouvé, alors qu'on n'a clairement rien trouver, me dis-je à moi-même, et          eux non plus mais on peut faire équipe, en tout cas moi je leur fait confiance.
Ania me regarde comme si elle avait vu un fantôme, Chloé, elle, me fixe avec des yeux écarquillés. Liam, lui, a un petit sourire sur les lèvres, pour ce qui est de Cole et Chad, j'ai l'impression qu'ils sont fier, fier d'avoir réussi à me faire parler. Peut-être que leur but était juste de voir si j'étais muette ou pas.
       - Donc? Pourquoi vous me regardez tous comme cela?
       - Pour rien, me répond Chloé, cela me fait vraiment chier mais je pense que tu as raison.
Je crois que j'ai des hallucinations auditives.
        - Par contre on va imposer des règles. C'est nous qui dirigeons, vous ne nous posez pas de               question sur notre vie privée et si on découvre que vous nous l'avez fait à l'envers vous                     pouvez dire adieux à votre vie car on compte bien vous torturer jusqu'à ce que vous nous                 disiez la vérité!
 Waouh! Vraiment flippante, je me demande qui est vraiment Ania pour parler comme cela.
Chad plisse les yeux, je pense que lui, contrairement à son frère, ne nous fait pas vraiment confiance, en même temps vue l'accueil que leur a réservé Ania et Chloé je le comprends un peu.
     - Bon on a cas faire une sorte de trêve avec une cérémonie, suggère Liam.
Ania lui répond tout de suite, exaspéré.
      - On n'est pas dans les films.                                                                                                                                               Liam soupire, visiblement il tenait vraiment à cette cérémonie. A contre cœur un petit sourire nait sur mon visage. Malheureusement Liam s'en aperçoit, mais, pour mon plus grand bonheur, il ne fait pas de commentaire

HéritagesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant