Ce premier jour de cours était catastrophique. À part le fait que Ever et Chloé ont l'air cool et que j'adore notre sujet en cours de littérature, rien de palpitant. Je suis contente d'avoir pu m'imposer dès le premier jour, cet enfoiré d'Axel méritait qu'on le remette à sa place.
Je dois quand même le dire ce lycée est mieux que mon ancien, je ne peux pas le niez, et en vrai Ever et Chloé sont vraiment cool.
Pour ce qui est de la première je suis certaine qu'elle n'avait pas beaucoup d'amis dans son ancien lycée, et pour la deuxième je suis sûr que malgré nos caractère inflammable, on pourrait bien s'entendre.
- Alors cousine, on peut dire que tu t'es bien fait remarquer.
Je me tourne vers mon cousin.
- Et alors?! Il l'a bien cherché.
- Ça tu l'as dit! Il fallait bien que quelqu'un le remette à sa place un jour.
Nous arrivons chez moi.
Je fronce les sourcils au moment où j'ouvre la porte.
- Pourquoi tu es là ?
- Depuis quand j'ai besoin d'une excuse pour venir glander ici.
Je soupire en levant les yeux au ciel.
- Qu'est-ce t'as fait ?
- De quoi?
Je secoue la tête.
- Avoue tu as fait une connerie et tu veux pas rentrer chez-toi pour pas te faire engueuler.
Un petit sourire en coin naît sur son visage.
- Bravo Sherlock!
- Balance t'as connerie !
Il lève les yeux au ciel pendant que je me marre.
- J'ai sécher tous les cours de l'après-midi parce que on voulait sortir avec des potes, mais quand on a voulu revenir on s'est fait cramer par la CPE. Et un pote lui a balancé un ta gueule grosse vache en pensant que s'était une élève. Et moi j'ai approuvé. Du coup après on a pris la fuite.
Je ne peux plus me retenir, je monte dans ma chambre en éclatant de rire.
- Et ben là, tu vas te faire trucider par ta mère, tata déteste ça.
Il me lance un regard désespéré.
- C'est bon, pas besoin de faire ton regard de chien battu je vais t'aider.
Il me saute dessus et me prends dans ses bras.
- Non par contre abuse pas.
- Okay
Il se décale et je sors mon flingue de mon jean.
Il ouvre de grands yeux horrifiés.
- Tu as amené ton flingue au lycée.
Je hausse les épaules.
- Ben ouais, pourquoi?
- Mais tu es complètement folle, tu imagines si on t'avait cramé?!
Je reste indifférente et vide mon sac.
- Personne ne va me cramer et en plus c'est mon daron qui ma dit de le faire.
Liam secoue la tête désespéré.
- Écoute Ani......
- ANIA!
NON! Je secoue la tête en roulant des yeux. Mon frère est revenu. Le cauchemar commence.
COMMENCE.
- Viens on descend sinon Leo va rentrer dans ma chambre.
Nous descendons les escaliers et allons à la rencontre de ma mère et mon frère.
- Ania!
Un petit microbe de 15 cm me saute dans les bras.
- Dégage microbe!
Il fronce les sourcils et part bouder dans sa chambre.
Ma mère me lance un regard de reproche, mais je sais très bien que ça l'amuse.
- Ania, il t'a rien fait, salut Liam. Ta mère m'a appelé pour savoir si tu étais bien chez nous, et elle a dit que quand tu rentreras ta sentence sera pire que la mort.
Liam écarquille les yeux et déglutit avec difficulté.
- T'en fais pas je vais t'aider, je savais que tu viendrais. Par contre, Ania le lycée ma appelé, apparemment tu t'es battu mais ils ne t'ont pas retenu car tu n'as fait que te défendre mais moi j'aimerai bien avoir les détails.
Je soupire, voilà je vais encore me faire engueuler.
- Moi j'ai rien fais, le mec ma bousculé et ma ensuite insulté et humilier, il était à deux doigts de me frapper mais je lui foutu mon poing dans sa gueule avant, voilà en résumer.
Ma mère secoue la tête, désespérée.
- Tu changeras jamais mais bon, je ne peux pas t'en vouloir. Mais du coup tu t'es fait des amis?
Un petit sourire malicieux apparaît sur le visage de Liam.
Je secoue la tête dans sa direction en imitant un couteau qui me coupe la gorge.
- Tata, tu savais que Ania s'est fait deux amies?
- Putain, tu peux pas fermer ta grosse gueule de merde, je lui lance tout doucement.
- Ah bon? Comment elles s'appellent ?
Je vais avoir l'interrogatoire de ma vie.
- J'ai pas d'amies, il raconte n'importe quoi !
Je tourne les talons et retourne dans la chambre.
Je sais que personne ne va ma suivre, ils connaissent mon caractère.* *
*Driiiiiiing
Putain pas ce foutu réveil.
- ANIA! IL FAUT TE RÉVEILLER !
Plus mon frère qui vient, je suis sur le point de mourir.
- Dégage de là, le moustique !
Je jette mon réveil sur lui. Cela les éteints tout de suite, le réveil doit être cassé et mon frère doit pleurer comme un gamin.
- Maman! Ania m'a frappé!
Je lève les yeux au ciel et sors de mon lit.
Je m'habille en vitesse et descends aussi vite que possible pour me dépêcher. Plus vite je suis prête, plus vite je me casse de cette maison.
- Ania tu as encore frappé ton frère ?!
- Il me faisait chier.
Et je ne lui adresse pas un regard.
- Papa est toujours pas rentré ?
Ma mère se tourne vers moi et je sais déjà la réponse.
- Non, il est reparti en mission et il doit en avoir pour quelques semaines.
Je me lève à une vitesse fulgurante, prends mon sac et commence à partir.
- Ania, écoute je sais que tu....
- Non ! Tu sais rien, ça te dérange pas toi?!
Elle me regarde tristement.
- Ania je sais que l'absence de ton père te blesse beaucoup mais....
Je ne la laisse même pas finir, je sors de la maison en claquant la porte.
Mon père a toujours été absent. Quand j'étais enfant il était toujours là, il s'arrangeait pour être en mission le moins possible, il passait du temps avec moi mais il s'entraînait la plupart du temps, mais il était là. Depuis la naissance de Leo on ne le voit pratiquement plus, une fois toute les trois semaines et encore.
J'arrive à l'arrêt bus avec beaucoup d'avance.
J'aperçois Ever au loin en train de parler à un mec. Je plisse les yeux, tout ça me paraît bizarre. C'est mieux si je ne vais pas lui parler.
Je monte dans le bus sans parler à personne.
Mais pour ajouter à mon calvaire il n'y a pu une seule place toute seule. Pffffe!
La seule qui reste c'est celle à côté de..... Chloé. Je m'assois à côté d'elle en lui jetant un petit regard. Elle a toujours sa capuche, elle porte un sweat noir et un jean assorti. Elle a ses écouteurs vissés dans ses oreilles et ne m'a pas adressé la moindre attention.
- Tu sais que c'est très gênant de me fixer comme ça.
Elle tourne sa tête dans ma direction et me regarde de ses grands yeux bleus.
- Tu m'as l'air un peu aigrie ce matin.
Elle rigole avec un petit sourire ironique.
- Et toi tu es un peu trop franche à mon goût.
- Mais c'est ce qui fait mon charme.
Elle sourit mais cette fois c'est un sourire sincère.
- Tu sais que je n'ai jamais parler à une personne du lycée plus de 3 min sans l'insulter. Et personne n'arrive à me faire sourire.
- Tiens je m'en serais pas douter, mais ce que tu sais pas c'est que moi aussi. Je ne suis pas du tout sociable, j'aime pas les gens.
- Finalement je crois. qu'on va bien s'entendre et vue la raclée que tu as mis a Axel il me faut une partenaire pour terroriser les gens qui me font chier. Tu savais que Axel n'a vraiment pas chance?
- Non, pourquoi ?
- En début d'année il avait essayé de me draguer et donc je lui ai foutu la raclée de sa vie.
- Je crois que l'on va bien s'entendre toute les deux.
Elle me souris encore. Une chose est sûre c'est le début d'une grande d'amitié.* *
*Le bus s'arrête, nous voilà au lycée. Pour l'instant mon deuxième jour commence bien.
Je descends accompagné de Chloé. Nous cherchons Ever du regard mais plus aucun signe d'elle, elle est sûrement partie avec ce mec. Nous prenons le chemin du lycée en silence, et ce n'est qu'une fois arrivé que l'on voit Ever et l'autre con. Chloé se tourne vers moi avec un regard étrange.
- Pourquoi Erwan lui parle?
- C'est qui Erwan?
Elle me regarde comme si j'étais un fantôme.
- Il est le mec le plus bizarre du lycée, il sort avec Lysa la reine de ce bahut.
- NON, MAIS JE PEUX SAVOIR CE QUE TU FOUS ?!
Je tourne la tête dans la direction d'Ever.
- Sérieux tu te prends pour qui?!
- Justement s'est-elle Lysa, me souffle mon amie.
Je souris.
- Elle me paraît pas très cool donc il vaudrait mieux intervenir, j'aime pas sa tête.
Chloé me rend mon sourire.
- Entièrement d'accord.
Nous nous dirigeons vers le troupeau d'élèves qui s'est formé autour de notre amie.
- Laisse-la espèce de salope!
Chloé vient de lui hurler à la figure et je ne pensais pas qu'elle irait défendre Ever, déjà je ne pensais pas qu'on pourrait devenir amie alors delà à ce qu'elle la défende.
- Je savais pas que tu t'était fait des amis Chloé. Tu devrais pas traîner avec elles, la honte, lui réponds la fameuse Lysa.
Je décide de prendre la situation en mains mais Chloé me coupe.
- Je préfère l'avoir comme amie, plutôt que d'être une pute qui fait les trottoirs, comme toi.
Tout le monde se tait, personne n'ose parler. Lysa écarquille les yeux de colère et tourne les talons en entraînant son copain avec elle.
Ever nous regarde et nous souris.
- Merci.
Chloé et moi nous nous regardons.
C'est le début d'une grande histoire, d'une grande amitié.* *
*Il fait sombre, le vide, les ténèbres.
Il essaye de me rattraper et je cours à en perdre haleine.
- Ania, vient là ma jolie!
Il se rapproche et.....
Une main me saisis, il me tourne vers lui.
- Tu essayes de t'enfuir! Tu vas voir ce qu'il se passe quand je suis énervée!
Il plaque ses lèvres dégoûtantes sur les miennes et me maintient fermement par la gorge, prêts à m'étrangler si je résiste.
- Ne crie pas et laisse toi faire ma douce.
Il parcours mon cou, soulève mon haut.....
- NON!
Je me réveille en sursaut. Je transpire et j'ai les joues baigner de larmes.
Mes pleurs redoublent et je me recroqueville sur moi. Je ne pourrais jamais me libérer de ce cauchemar, je suis ma propre prisonnière. Je suis piégé dans mon passé, dans ma détresse.
Ce cauchemar c'est lui celui qui hante mes nuits, qui me rattrape à chaque instant.
VOUS LISEZ
Héritages
ActionTrois filles, trois victimes, trois héritières. Ania ne rêve que d'une chose c'est avoir une vrai famille. Chloé est une fille qui se cache derrière la colère pour ne pas accepter la souffrance. Ever vit un enfer, mais c'est quand nous pe...