Chap 3

18 1 0
                                    

Salut fan de wattpad,
Je vous souhaite une bonne suite de lecture.
J'espère que sa vous plaira et n'hésitez pas à laisser vos avis et impression.
Merci

-------------------------------

Fierté a emporté sur raisonnement.
Les deux cons n'ont plus l'air amusé mais plutôt étonné. ENCORE une autre gaffe et mon interlocuteur n'a pas bougé d'un poil, mâchoire contracté, regard tueur et en plus amusé à me fixer, moi mon regard faisait des allés et retours entre l'être devant moi et la porte de mon appart. C'est sûr je vais vais pas pouvoir passé rapidement sans qu'il ne me rattrape.
---Ashed-- elle a une gueule celle là.
Je le regarde juste.
---Ashed-- tu as perdu ton assurance?
Pas un mot.
Il s'approche encore plus avec un petit sourire en coin et j'irai même jusqu'à dire une petite idée derrière la tête jusqu'à ce que nos corps se touche. Et là d'un coup sec, je le repousse de toute mes forces mais il bouge juste assez pour que je puisse passer.

Je prend mes affaires que j'ai laissé devant la porte, j'ouvre et je rentre.
Je sais pas pourquoi mais ça m'a énervé. Je poses tout ce que j'ai dans la cuisine. Les garçons rentrent quelques minutes après sauf bien sûr Ashed qui certainement parti. Ils posent les affaires sur la table de la cuisine, je met de la musique sur mon phone et les garçons m'aident à TOUT ranger: assiettes, verre, cuillères, bols, poêles, petit marmites, couteaux...et la course que j'ai fais ce matin, maintenant je me sens bien puisque je peux cuisiner quand je veux, ce que je veux et le frigo est blindé.

À part la musique, c'est le silence total. 17h, quand on fini, je propose aux garçons d'attendre le dîner du soir et ils acceptent. Une façon de les remercier. Ils partent au salon et allument la télé, moi à la cuisine.
---Akim-- tu nous prépares quoi la folle?
-- hé je suis pas folle moi !
---Samir-- mais sii. Il t'a dit quoi Ashed qui t'as énervé?
-- rien.
---Akim-- et Pourq...
-- vous avez vu l'heure? Faut que j'aille prier moi!
Je vais dans ma chambre, 15minutes après, j'ai terminé, je pars au salon et je vois les gars remettre la table basse à sa place.
-- vous faites quoi vous?
---Samir-- mdr on kidnappe ta table.
Je croise les bras contre ma poitrine.
-- ...et en échange de...?
---Samir-- d'un repas digne de ce nom...entre...pote?!
Je souris. J'avais ma petite idée sur le "repas digne de ce nom". Ils vont être surpris! AH AH AH
-- marché conclu !
Je souri de tous mes dents. Je les laisse même pas répondre que je tourne les talons, direction la cuisine.
La musique est toujours sur plat. Je la laisse là et je sors de la viande bien haché du frigo des oignons, huile, carottes, sel et poivre. J'allume la planche chauffante, je met de l'huile d'arachide dans une poêle et la pose sur la planche. La viande dans un bol, j'ajoute le sel, poivre, épluche les oignons et carottes et de la tomate à patte, je mélange le tout et je verse dans la poêle qui contient déjà l'huile bien chaude "CHOUFF-chiiii", je bruit que ça fait. Je met un couvercle et laisse mijoter quelques temps, je pars rejoindre les gars au salon.
-- AAAAAAHHHHH
---Akim-- OH mais pourquoi tu cris toi?
-- MAIS vous avez eu où la play?
---Akim-- tu vois quand je t'ai dis que tu est folle!
-- très drôle ouais.
Je prend sa manette et m'installe entre eux. Akim il a rien dit, en plus il battait Samir de 5-1, moi wallah j'ai fais foirer son jeux. Samir lui en profite bien, Akim lui me crie dessus à chaque fois que Samir marque. Maintenant on est à 8-5 pour Samir et la parti fini dans trois minutes. Je lance la manette à Akim, il me regarde trop mal, je cours dans la cuisine, Samir rigole. J'attend Akim dire " elle est vraiment folle celle la. Elle m'a niquer la partie wallah " MDRRR. Je vérifie si c'est pas encore prêt. Non, alors j'ai diminué le feu et je suis vite parti prendre une douche, me changer. J'entre dans la cuisine et là, je vois vois??
-- MAIS QU'EST-CE QUE VOUS FAITES ?
Les pauvres ils ont sursauté.
---Akim-- AAAAAAHHHHH MAIS ÇA VA PAS?
J'explique:
Samir il avait le couvercle dans ses main et quand il m'a vu, il l'a lâché et ça a atterri sur les orteils d'Akim. Il se tenait le pied le pauvre.
J'en pouvais plus de me retenir, j'ai ÉCLATÉ, Samir s'excusait mais même lui il se retenait de rigoler, Akim est parti au salon, Samir est parti le rejoindre avec des glaçons. J'avais mal au ventre tellement j'ai rigolé. Mais ils faisaient quoi eux dans la cuisine? Et heureusement ils n'ont vu que sa.
Je vérifie, c'est prêt je met dans un grand bol, je sors les chips que je met dans deux autres bols. J'enlève un peu de chacun des trois bols pour M'sieur fierté que je met à part comme sa quand on fini de manger les gars pourront lui ramener sa part ou...moi, après tout lui aussi m'a aidé.

J'amène les boissons et verres d'abord au salon, les gars ne jouent plus, MDRRR chacun sur son phone, couchés sur le canapé, ils m'ont même pas calculé mdr. Je reviens avec du fromage râpé et un bol qui contient la sauce, Akim est le premier à se lever et je pars prendre les chips et des fruits! J'ai rencontré mon amour pour les raisins y a pas longtemps. Je pose tout au salon, Akim est sur canapé à côté de la table basse avec Samir. Je me cale entre eux et j'allume la télé.
Je suis là y a même pas deux jours et je me sens déjà entouré de frère ou pote, c'est trop bien.
-- bon appétit
---Akim-- jure !
-- quoi? T'aime pas? Un repas entre...pote?
---Akim-- quoi? Nonnnn je KIFFE TROP, juste que je m'attendais pas à ça.
-- surprise !
---Samir-- vous faites que parler. Moi j'attend personne, c'est servi alors on mange.
Lui il a déjà la bouche pleine. On choisi un film d'action après un combat acharné entre comédie, horreur et action.
On fini de manger, trop bon franchement. À l'heure de prière, on met pause, on pris et on continue à regarder le film. On était tous calé là quand le phone de Samir se met à vibrer.
---Samir-- oh putain on l'a complètement zappé. Il est 21h,faut que j'bouge.
---Akim-- Ashed?
---Samir-- ouais.
-- ah ! Il habite où lui?
---Samir-- tu connais même pas ton voisin? Il est juste en face de ton appart. Bon je dois y aller. Et merci pour le "repas entre pote" mdr.
-- de rien et merci encore.
Je le raccompagne jusqu'à la porte et ferme derrière lui, je reviens m'assoir.
-- euh Akim...es ce que tu pourrais...enfin...Ashed es que tu sais s'il a...
---Akim-- ...a quoi?
-- eh bien s'il est chez lui ou ?
---Akim-- AH fallait le dire plutôt mdr. Non mais je pense qu'il est en bas. Tu veux quoi?
-- ben le remercier quoi et...et...m'excuser.
Il a mis le film sur pause et a fait je sais pas quoi sur son phone.
---Akim-- je lui ai dis de monter, je le trouve chez lui, il arrive, je lui ai texter.
-- tu y vas?
Il m'a regardé genre " euh "
MDRRR
---Akim-- non mais tu veux lui dire un truc ou quoi?
-- ouais
---Akim-- ben vas-y alors !
-- et je te laisse tout seul?
---Akim-- tu pense que je vais volé quelque chose? Y a rien d'intéressant ici.
Y a rien d'intéressant ici hein?
---Akim-- je fini le film et je pars après mais je vais te prévenir avant de sortir.
-- ok bye.
Je suis parti mettre ce que j'avais mi de côté pour Ashid dans...dans quoi es ce que je vais pouvoir mettre ces bols? AH OUAIS j'ai trouvé. J'ai mis les chips dans une assiette assez large et j'ai mis la sauce au milieu et j'ai ajouté un couvercle par dessus. Akim, concentré sur son film, bon ben je le laisse là je prend mon phone et je sors. Juste en face hein?
J'arrive devant la porte. J'hésite trop à sonner, je stresse de ouf mais pourtant dans toutes examens, je n'ai jamais stressée même si c'est un examen national ou autre. Bon je me décide à sonner et j'attend. Je ré-sonne et j'entend des pas s'approcher et la porte s'ouvre sur...OH bon Dieu...
Ashed juste en boxer ! Le spectacle !
Je baisse directement les yeux sur ce que j'avais dans les main et le lui tend, je l'ai même pas regarder dans les yeux hein.
-- euh...d...désolé de te déranger...enfaite...bon voilà je voulais m'excuser pour...tu sais quoi et donc j'ai préparer ça et les garçons en ont aussi mangé et donc voilà ta part. En faite...c'est pour vous remercier de m'avoir aider quoi...
Je sais absolument pas comment il va prendre ça et sa réaction ben je sais pas vu que j'ai toujours la tête baissé. Je sais pas à quoi il pense là mais mes mains commencent à être fatigué.
-- euh...tu veux ou pas? Je commence à avoir les mains moites et fatiguées.
Silence. OK
Je décide de relever la tête pour voir ce qu'il fait au moins.
Je ne sais comment décrire ça!
Sourire + bouche ouverte + regard différent* = ??
*different : je l'ai toujours vu en colère ou énervé depuis que je l'ai rencontré donc voir autre chose que sa, c'est...different.

Je suis la DEVANT SA PORTE ET LUI IL ME FIXE SANS MÊME DIRE UN MOT OU ME LAISSE PASSER OU AU MOINS PRENDRE CE QUE JE LUI AI APPORTÉ. Je pense que je vais rentrer chez moi, je suis fatigué.

--------------------------------------
Mina va-t-elle réellement partir?
Vs-il lui rattraper ou lui ouvrir la porte?
Ou claquer la porte au nez de la nouvelle Mina?!

AH AH AH...
Suspense !
Allé vous en penser quoi?

Je laisse tout derrière moi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant