Chap 6:

6 0 0
                                    

Salut à vous qui lisiez,
Je vous souhaite bonne lecture.
Et l'image en média c'est le tapis multi couleurs dont parlait Mina dans sa description de la chambre. Désolé c'est maitenant que j'arrive à mette une photo en média MDRRR :D
Bonne suite.

----------------------------------------

Je leur dois au moins ça non.

Comme dans chaque vie de l'être humain, il y a des hauts et des bas, des bons moments tout comme des mauvais moment. C'est ça la vie.

Mon cas, ma vie, fait parti des sept milliards d'autres cas des personnes qui ont souffert ou qui ont eu des meilleurs moment dans leurs vie.
Je n'ai pas encore vécu assez de chose pour dire que j'ai compris, que j'ai appris plus que d'autres, que j'ai vécu plus de chose alors que je suis encore tout jeune mais inchallah j'ai encore le temps d'apprendre.

De fois on se dit, si seulement, si seulement on pouvait ou avait tel on pourrait faire ou avoir tel. Si seulement on pouvait retourner dans le passé et éviter de refaire les mêmes erreurs qui ont des conséquences très grave ou effacer nos erreurs mais, on ne peut pas. C'est la réalité, c'est le cours de la vie, elle n'attend personne, elle continue son cheminement jusqu'à la fin.

J'assume les erreurs que j'ai faites au cours de mes 17 annnées d'existence et jusqu'à la dernière seconde de mes 17ans.
Maintenant je dois reprendre ma vie, pas oublier le passé par ce que c'est juste impossible.
Quand je me sens seule, ce qui arrive tout le temps quand je ne suis pas en compagnie de mes amis, je pense à ce monde, à tout ce qui s'y trouve, comment cela est possible. Je crois en ma religion, à la résurrection, j'ai la foi et à chaque fois que je pris je fais des doua'a pour qu'IL m'accorde, nous accorde une longue vie et de nous guider sur bon chemin.

Nos vécu fond de nous, de chaque personne, des êtres different, parce qu'on ne trouvera jamais une copie parfaite de sois même, que l'être " PARFAIT " n'existe pas.

---Samir-- c'est comme si tu es apparues par...magie. On sait juste que tu t'appelles Aminata.

Mdr

Je suis toujours avec mes trois potes, dans le salon.

-- c'est vrai... Ouais.
---Akim-- alors, parles nous de toi.

Ashed, lui ne faisait que me regarder depuis un bon bout de temps et j'avoue que ça devenait assez gênant.

Je sais pas si je dois TOUT leur dire ou garder certaines choses pour moi. Je pense c'est mieux de ne pas tout déballer en une fois.

-- bon ok mais ne m'interrompez pas. Ok?
---Akim&Samir-- ok.
Commençons au début alors !

-- ... Je m'appelle Aminata...Bah. J-je suis née le 27mars et j'ai eu mes 18 ans le premier jour que je suis arrivée ici. J'ai grandi à Conakry en Guinée avec ma famille...mes parents, frères et ma sœur... On déménageait beaucoup dans la capitale et donc on changeait souvent d'école et tout. À-à mes...13ans, j-j'ai...perdu ma tante... Qu'Allah lui accorde Sa miséricorde. Ce jour là, mdrr le plus triste pour moi encore c'est que j'étais au salon entrain de regarder la télé avec ma sœur, mes frère et un ami, un voisin, ma mère est venu nous crier dessus comme quoi on est là assis à la télé tandis qu'une personne vient de décéder et que les gens se sont mobiliser en bas, dehors. On a éteint et on s'est dispersé. Comme quoi on ne se rend compte de la valeur d'une personne quand on la perd.
Je pense encore à elle. Dans la même année, on a quitté notre pays natal pour s'installer au Sénégal à cause du boulot de mon père avec le fils aîné de ma tante. on a continuer les études la bas pendant 3 ans, et entre temps on a visité plusieurs pays de l'Afrique de l'ouest... Puis à mes 16ans ma...sœur et moi, sommes partis étudier au Canada. Mdr on appelais nos parents tous les week-end puisqu'on était dans un pensionnat. Cet été là on est revenu pour les vacances, on a commencé le ramadan, et puis...et puis...un jour mes petits frères n'avaient toujours pas fini leur cours à l'école...mon père allait les déposé le matin et...ma mère devait aller au marché aussi et donc ma sœur voulait aussi y allé soit disant qu'elle voulait revoir ses amis.

Je laisse tout derrière moi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant