Salut à vous.
J'espère que vous avez eu une bonne journée et pour celles dont elle vient de commencer, je vous souhaite alors une superbe journée. C'est l'été, les un(e)s sont en vacances, les autres préparent leurs examens, bonne chance.
Bonne suite de lecture.--------------------------------
Je me réveille à 5h45, je sais pas comment mais je me lève tout les jours à cette heure là, c'est peut être l'habitude pour se préparer et aller à l'école.
Je fais ma toilette et me prépare pour la prière. Je fini et je prend mes bagages et me dirige dans la pièce qui servait de chambre que j'avais vu hier quand je cherchais la salle de bain. J'allume la lumière, le planché est marron tout comme le reste de la maison, en tout cas le salon, la cuisine et le couloir. Je pose mes affaires sur le lit. À première vu le lit est confortable et la chambre est assez espacée et les murs sont en beige, la fenêtre est assez grande et en blanc tout comme la superbe grande penderie devant le lit et les quelques meubles qui s'y trouve. Celui ou celle qui était là aime le blanc en tout cas, tout comme moi. Un tapi multicolore en carreaux entre la penderie et le lit.
J'ouvre une porte à droite de l'entrée de la chambre, c'est une salle de bain mais plus spacieuse que celle d'à côté. Y a une baignoire blanc et ses alentours sont en carreaux bleu et blanc tout comme le reste de la salle de bain, douche à coté, une toilette et un long miroir, un tapis noir juste à côté de la baignoire.
Je vais dans la chambre, met de la music et commence à défaire des affaires. Je mets mes affaires de toilette en place dans la salle de bain, des habits dans la penderie et mes chaussures juste à coté. Je retourne au salon prendre ma couverture et mon oreiller et les met sur le lit. Mes produits de soin sur la coiffeuse. On dirait que j'ai apporté mon ancienne chambre avec moi tellement j'ai des affaires.
Je fini de tout ranger 1h30 après, je place mes valises dans un coin de la chambre, j'ai mis mes livres sur les étagères fixées sur le mur à côté du bureau. Je quiffe trop ma chambre ! Elle est simple et spacieuse. Je me m'allonge sur mon lit à deux places et fixe le mur. Je reste comme ça pendant une dizaine de minutes, c'est comme une méditation pour moi, j'essaye de me concentrer sur un point et ne penser à rien d'autre, sa m'aide beaucoup parce que j'ai un cerveau vagabond.Je me lève et pars prendre ma douche vite fait bien fait et ressors 40min après bien fraîche et détendue. Je prie et met un slim noir, et un haut blanc manche longues jusqu'au poignets mais léger et mes vans noir. J'attache mes cheveux tressés mais sans rallonge et met un foulard blanc en mode rasta, gloss, quelques bijoux, mon portefeuille, mon phone et les clefs. Je sors, j'appelle l'ascenseur mais je me rappelle qu'il ne marche pas et là les deux mecs me viennent à l'esprit et moi qui ai énervé l'autre là. Je prend les escaliers puisque l'ascenseur est en pane tout en priant Dieu que personne ne soit dehors en ce moment mais de toute façon ils savant pas que c'est moi, ils ne me connaissent même pas et moi non plus, donc tranquille.
Prière exhausser ! 8h, personne devant l'entré, Dieu merci. C'est pas parce que je crains qu'on me reconnaisse mais je ne supporte pas les regards des mecs. Quand quelqu'un passe devant eux, ils sont là à le mater jusqu'à ce que la personne disparaisse de les champs de vision ou qu'ils se taisent tous, ça me met mal à l'aise.
Je suis arrêté au bord de la route et à ma droite, je vois un parking avec des voitures de ouf et des d'autres "normal". Je vois un homme en sortir et se diriger vers mon immeuble. Je sais même pas où aller donc je me dirige vers l'homme.
-- euh...excusez moi M'sieur...
Il se retourne. Cheveux court, yeux verts, tee-shirt noir et un pantalon jean moulant. Beau gosse mais je lui donnerai 26ans.
---H-- oui?
-- bonjour, euh...es ce que vous pourriez m'indiquer où se trouve une épicerie ou euh...un resto?
---H-- oui bien-sûr mais c'est un peu loin. Donc voilà, vous continuez sur cette route jusqu'au deuxième carrefour, vous prenez à gauche et vous continuer tout droit jusqu'au prochain carrefour et à votre gauche vous y trouverez un resto. C'est pas compliqué? Vous trouverez ?
-- ouais ouais merci.
Il m'a sourit et est partis.
C'est pas bien compliqué. Continuer tout droit, sur même route quand je suis venu hier, 2ème carrefour, gauche, tout droit, carrefour, gauche. C'est bon, je met en route. Les gens ne sont encore réveillé à cette heure ci on dirait, surtout les jeune, ils sont peut être en vacances qui c'est.
J'arrive devant le resto, c'est marqué Délice. J'entre et je vois une fille à la caisse.
--bonjour
---F-- bonjour, je peux vous aidez?
Bien!
-- c'est bien un resto non?
---F-- oui mais on vient juste d'ouvrir et rien n'est près en ce moment.
Super !
-- ah ok. Et vous pourrez m'indiquer une épicerie, s'il y en a une de PROCHE.
---F-- y en a une juste de l'autre côté de la rue.
Je la remercie et je me dirige vers l'épicerie. Mon ventre il réclame, j'en peux plus. Je fais mes achats et je ressors avec 5 sacs bien remplis et je rentre à la cité.
Je rentre chez moi, il est 9h et pose les sacs sur la table de la cuisine. Elle est assez grande et simple mais il y a ceux qu'il faut pour cuisiner, je parle bien sûre de matériels pas d'ustensiles. Je sors un paquet de biscuit et du fromage la vache qui rit et du jus d'orange en petite bouteille. Je m'installe au salon. Il y a deux canapé placés autour d'une table basse et un meuble en vers et bois pour LA TÉLÉ! Y en a une et une manette pour les chaînes.
Je me jette sur le canapé et allume la télé, je fais défiler les chaînes, y en a plein. Je met teletoon et regarde Angelo la débrouille en tartinant dégustant mes biscuits bien tartiné au fromage.
VOUS LISEZ
Je laisse tout derrière moi...
AléatoireJe pars mais je fuis pas. Je sacrifie tout pour reprendre ma vie en main... Je réécris mon histoire