Salut à vous,
Comment allez-vous Aujourd'hui?
J'espère bien que oui !
J'ai écris ce chap dans la voiture à une destination de plus de 200km de ma ville, donc ce qui veut dire que je suis resté assise pendant tout le trajet toute la journée, sauf que de temps en temps on fait une pause ( prier, manger, pipi )
Bon voilà la suite
Bonne lectureL'image, c'est pour montrer la solitude.
---------------------------------------------------
Je ne tiens plus sur jambes. Je tombe et plus rien.
-- Mamoudou -- s'il te plaît ma sœur chérie prêtes moi ton iPad stp stp st...
-- non non non et non ! Pendant toute la journée vous étiez sur l'appareil! Laissez le respirer un peu. Vous avez vu comment il est chaud? Et en plus je vous ai dis de ne pas jouer avec en dessous de 35% donc demain.
-- Illiassa -- allé quoi, c'est juste pour une trentaine de minutes, le temps qu'on termine notre partie et on te le rendra. On le branche en même temps ok?
Illiassa alias Illias/Illi et Mamoudou sont mes deux petits frère les plus TETU que j'ai eu à rencontrer de ma vie. Mamoudou, le benjamin de 10ans et Illi 13ans. Et ils aiment tellement l'électronique, c'est fou.
J'entend quelqu'un m'appeler mais c'est tellement loin. Je n'arrive pas à reconnaître la voix et en même temps c'est comme si je l'est déjà entendu plusieurs fois. Elle m'est familière.
Je l'entend de plus en plus fort et proche. Et plus je l'entend plus mes petits frères s'éloignent.-- NONNNN
--- ? -- calme toi. C'est fini. Respire. Sa va aller.
Mes petits frères! C'est fini. Je ne pourrai plus les parler, c'est lus les toucher, plus les embêter. Oui, c'est fini mais sa ne va pas y aller.
Mes yeux qui étaient fermés, je les ouvrent petit à petit et je découvre Ashid penché sur moi.Je suis où?
C'était donc sa voix. C'est Lui qui m'a éloigné de mes petits frères. Je me redresse d'un coup et je cogne ma tête au passage sur le mur. J'étais dans un lit blanc. Je me redresse sur mes pieds et manque encore de me casser la tête mais on me rattrape.
Les souvenirs d'hier me reviennent. Les escaliers, la voix d'Ashed, cet homme qui ne veux pas sortir de ma tête, cet homme qui est la cause de tout ce qui m'est arrivé depuis la l'accident de voiture.Alors comme sa, ils se connaissent Ashed et lui ! Et si sa se trouve il sait tout ou bien encore plus il a participé à tout cela.
Mais bien sûr! Je l'ai entendu parler hier, lui demandant pourquoi il ne lui a rien dit, qu'elle était là. Peut être bien qu'ils parlaient de moi. J'en suis sûre et certaine. Oh mon Dieu !Que le monde est grand mais pourtant si petit. On ne peut jamais rien prévoir à l'avance qui est sûr. Il y a toujours des imprévus.
--- Ashid -- fais attention. Tu es encore un peu faible on dirait.
Un peu faible? Nonnnn je sous le choque.
---Ashed -- mais qu'est-ce ce que tu fabriquais hier à une heure pareille? Et puis je t'es retrouvé dans les escaliers inconsciente et je...
-- et tu m'as ramené ici. Merci.
Je prend mes chaussures qui étaient juste à côté du bureau et mon téléphone sur la table et prend la porte sans même le laisser le temps d'ajouter quoi que ce soit.
Je rentre dans mon appart qui n'était pas fermé puisque j'avais laissé les clés à l'intérieur. Mon téléphone affiche 13h50.-- QUOI ??? 13h?
J'appelle direct mon patron pour lui présenter mes milles et une excuses de mon absence au boulot, mais il ne répond juste que l'on l'avait déjà prévenu, quand il a essayé de me contacter le matin parce que j'étais en retard et qu'il est tombé sur...Ashed qui lui a dis que j'étais malade aujourd'hui et donc il m'a donné 3jours de repos.
Le temps de me remettre de mes émotions. Même si je sais bien que trois jours ne me suffiront jamais.Je prend une douche, avec des yeux toutes gonflés. J'avais pleuré. Trop pleuré et même bien devant Ashed, parce que quand j'étais avec lui il n y a pas si longtemps, j'avais sentis mes joues mouillées. Je pris et me couche directement. Je n'ai pas faim, c'est bizarre. Enfaite non, ce n'est pas bizarre mais juste que mon cerveau a assez gober des infos ces dern
iers heures. Et cela comble bien ma faim.Je m'endors facilement.
Un bruit que je déteste au plus haut point quand je dors me réveille. Argh.
J'espère bien que c'est important si non j'étranglerai la personne même à travers le téléphone. En plus, j'ai l'impression que je me suis couché il n'y a même pas cinq nminutes.Sana même prendre la peine de voir qui s'est, je décroche.
-- quoi??
L'emploie de mon ton était plutôt agressif.
--- ?-- whaou ! Calme la tigresse. Mdr. Je ne te connaissais pas agressif ma jolie.
Je n'arrive même plus à bouger. Rien. Tout est vide dans ma tête, mon corps, rien de fonctionne. Tout est sur off.
Jamais on ne peut fuir le passé. Parce que qu'il fait parti de nous. C'est lui qui construit le présent. Est il nous hantent tous les jours. Il me hante tout le temps.
J'essaye de reprendre le contrôle, de me contrôler, mais c'est peine c'est à peine si je réussi à ouvrir ma bouche pour laisser les premiers mots sortir...-- co-comment tu as eu mon numéro ?
Avec une voix très, très calme. Et même posée.
Cette voix est inoubliable pour moi. Je l'ai entendu tellement et tellement de fois que sa en est flippant. Et je l'ai encore entendu récemment. Il n'y a pas très longtemps même.
--- ?-- tu oublie qui je suis. C'est grave tu sais! J'ai des contacts. Tu es dans mon pays, dans ma ville, dans mon quartier. Tu es chez moi poupée.
Mes larmes ont déjà coulées à flots sans même que j'essaye de les retenir, parce que je sais bien que sa ne servirait à rien. A chaque fois que j'entends cette voix, c'est pareil mais j'arrive as même à mieux me contrôler qu'avant.
Je me
-- qu'est-ce ce que tu me veux encore ? Dis moi Rashid ?
Enfin je reprenais le contrôle qui m'avais échapper par une simple et unique voix. Celle qui m'a hanté, celle qui m'a souffrir pendant toutes ses deux dernières années. Et encore maintenant, cette voix est là.
À qui elle appartient ?
À la seule et unique personne qui m'a tant fait souffrir sur Terre, comme si c'était son métier, sa mission.
L'assassin de mon frère.
Ce n'est pas lui qui a tirer mais c'est lui qui a tout organisé.
Je le hais autant que celui qui a directement tiré.---------------------------------------------------
À BIENTÔT AMIGAS POUR UNE NOUVELLE PARTIE DE LA VIE DE AMINATA....!
Bisouuu
VOUS LISEZ
Je laisse tout derrière moi...
AcakJe pars mais je fuis pas. Je sacrifie tout pour reprendre ma vie en main... Je réécris mon histoire