Hello tout le monde...!!!
Sa fait longtemps je sais....j'espère que vous allez bien bien bien...
J'ai plein d'examens ces temps ci...pas de repos...
Bosser bosser bosser!!!!!!
J'espère que l'histoire de Mina vous plaît....Bonne lecture
Bisouuuuuuuuuuu💋💋💋--------------------------------------------------
- bzz bzz bzz
--- QUOI???
--x-- oh je réveille !? Bonjour Aminata...
--- ouais ouais...bonjour bossOuais c'est mon patron! Il ne m'appelle presque jamais le matin, à cette... heure là!
Stop!!! Il est quelle heure ?
10h11 !!!
Oh je frôle le renvoie...mon boss va me larguer du Resto...--- boss -- oh tu m'écoute toi?!
--- désolé je suis là je sais que je suis à la bourre mais je promets de ne plus être en retard, je vais bosser fort, vous ne pourrez qu'être satisfait de mes services. J'y suis en un clin d'œil, vous voyez j'arrive boss...Je ne m'occupais même pas de mon ventre qui criait famine. Je courrais partout.
En moins de temps qu'il ne faut j'avais fini de me brosser les dents et fais mes ablutions. J'ai mis mon téléphone sur haut parleur pour pouvoir bouger. Et j'entendais bien sûr mon boss se moquer de moi. Il se marrait bien lui. Je ne sais même pas pourquoi...-- boss -- calme toi petite...mdrr... C'est juste pour te dire que puisque le ramadan commence demain...on ouvre le Resto à partir de 15h et...jusqu'à la fin du ramadan et sa commence aujourd'hui et la fermeture est à 19h, donc reposes toi.
Ha j'allais lui dire que je pris et j'arrive mais là, il m'a stoppé net.
Ha la il m'a redonné de l'énergie grave...pour encore me reposer!
On parle un peu et il veut que je passe chez lui demain et même plus souvent. Sa femme venait de fois au Resto et on s'étend trop bien et ses enfants Mariam, Binta et Elhadj. Ils sont tous trop adorable et le petit ne va pas laisser les filles indifférente quand il sera grand.
Je lui dis que je passerai, on parle un peu et je raccroche. Je refais ma routine matinale, correctement et avec tout mon temps cette fois puis je pars en cuisine pour me préparer quelque chose à manger.
Ces derniers jours, je passais tout mon temps au resto ensuite, je restais dans ma chambre. Je faisais les courses le matin, en allant travailler. Et à la maison, je me consacrais à la prière, le qoran, la télé et la cuisine.
De temps en temps, je parle à Akim au téléphone et à chaque fois, il me demande pourquoi je ne lui ai pas répondu quand il m'appelais l'autre soir, quand j'ai revu Rachid au dehors avec les gars, Apres mon service. Je lui répond toujours que c'est rien, je ne me sentais pas bien et c'est vrai mais lui n'a pas l'air de gober ça. Je ne lui en veux pas. Mais il pense qu'il y est pour quelque chose. Et quand il croit à une chose, ce n'est pas facile de le persuader le contraire.
Samir, lui, on se croise de temps en temps dans la cité, après mon boulot. Il est toujours vivant lui, avec ses blagues à deux balles mais c'est ce qui est drôle avec lui. Et en plus il n'arrête pas lui aussi de m'harceler pour que je fasse un plat traditionnel de chez moi. Pff!!! Mais n'empêche il est trop mignon Samir. Je me demande s'il " bicrave " comme j'ai entendu parler de ce genre de " boulot " entre eux et j'en suis sûr qu'Ashed bicrave. Mais bon, c'est pas mes oignons ça, les miens sont dans la casserole entrain de brûler tellement j'étais trop distraite...c'est grave... Je ne peux pas rester concentré longtemps sur une chose quand je suis seule.
Mon esprit pense à tout et à rien d'important ni de biens ces temps ci.
De fois on dit que la vie est injuste. Mais la vie n'a rien à avoir là dedans, ce sont nos actions, ce qui nous arrive dans notre quotidien qui influencent notre vie. La vie suit son court et elle n'attend personne, faut juste savoir s'adapter au changement. Nous avons la chance d'être en vie et même en bonne santé alors que d'autres sont dans une situation complètement opposés. On se plaint de ce que nous avons, de la vie??? Il y a des milliers et des milliers de gens qui tueraient pour en avoir même en voir l'ombre...!
Je n'ai pas été gâté dans mon enfance et je suis fier de l'éducation que mes parents m'ont donné.
Je fini de cuisiner à 13h et je m'installe devant ma télé bien confortable.-- porte -- toc toc
Et qui peut bien être ? Juste au moment où je me mettais bien à l'aise, tranquille quoi!!! Franchement !
J'attend un peu pour voir si la personne va partir mais on dirait bien qu'elle est déterminé et elle insiste de plus en plus.
Les personnes que je connaisse savent qu'à cette heure là, je devais être au boulot mais on dirait que la personne derrière cette personne sait que je suis là. Et en plus que ces derniers jours, j'ai l'impression que l'on m'observe, que l'on me surveille, que l'on me suit et quand je cherche des yeux, personne.
Et cette personne derrière cette porte n'arrête pas de cogner. Ça devient agaçant.
Je pense que j'ai mis un siècle à aller jusqu'à la porte et un autre a l'ouvrir.--- euh...qu...tu...
Et il n'y a pas de mot pour exprimer ma surprise !
Ashed ! Devant moi!
C'est peut être lui qui me suit ?!
Et qu'est-ce qu'il me veut lui???-- Ashed -- es ce que je peux entrer ?
--- euh tu veux quoi?J'étais entre lui et la porte. J'ai tellement de chose à lui demander, que je ne sais même pas par où commencer. Tout ce mélange dans ma tête.
Lui etait plutôt calme mais l'expression de son visage ne me plaisait pas du tout. Alors là pas du tout. Sa ne présage rien de bon.--- Ashed -- je ne vais pas non plus me mettre à genoux pour te supplier de me laisser entrer ! Je fais déjà assez le pd comme ça.
--- ouais ouais c'est tentant quand on y pense.Je croise mes bras et m'appuie sur la porte.
--- tu veux quoi Ashed?
-- Ashed -- te parler je te dis et j'ai pas que ça à faire.
--- je t'écoute.Il me lance un de ses fameux regard et le mur d'en face devient tout de suite très intéressant.
Et il me pousse, pour ne pas dire effacer comme de la craie sur un tableau et il rentre. Tranquille quoi!!!--- Bien sûr! Fais comme chez toi!!
-- Ashed -- poses ton derrière sur ce fauteuil et arrête de me chercher tu risque de le regretter.
-- mais ouais bien sûr t'es pas perdu à ce que je sache non??!Je suis d'une humeur massacrante aujourd'hui et plein d'énergie!
Son regard me fais directement m'assoir.
J'espère bien que ce qu'il a à me dire en vaut la peine, vu son humeur très jovial. Sa me m'étonne même pas vu que je ne rappelle pas l'avoir déjà vu sourire lui !-- Ashed -- tu m'écoute attentivement et sans m'interrompe parce que je ne vais pas répéter deux fois. Même si ta bouche va s'effacer tellement tu veux parler, qu'elle s'efface alors tant que je n'ai pas fini tu ne l'ouvre pas. C'est clair?
Il se la pète trop lui ! Et il vient d'éveiller ma curiosité légendaire. Il rêve trop s'il pense que je vais me la fermer quand je veux parler et chez moi en plus !
--- comme de l'eau de roche.
Et on dirait qu'il a lu mes pensées vu comment il me regarde.
Il s'installe de l'autre côté du fauteuil. Il a l'air nerveux. Il se mort la lèvre inférieur. Je me demande ce qui le met dans un tel état et il n'arrête pas de bouger on dirait qu'il a des puces dans son pantalon. Il marche, il s'assoie, il s'arrête, il fait les cents pas et sa commence à me taper sur le système.--- tu peux te tenir tranquille s'il te plait ? Sa me tape sur le système.
Et comment t'as fais pour savoir si j'étais à la maison ou pas?? Tu me surveilles???
-- Ashed -- bon je voulais te dire quelque chose. Quelque chose qui te concerne...personnellement et...directement.Oh j'ai le goût de prendre des pop corn et de m'installer confortablement sous ma couette et de l'écouter parce que j'ai l'impression que ça vs être long... Mais si je me lève de la, je suis sûr que je ne vais pas ressortir indemne de cette pièce.
Et qu'il dis que ça me concerne personnellement, je commence vraiment à être impatiente.------------------------------------------
Que pensez vous qu'Ashed a à lui dire de si personnelle ?
C'est dans la suite...bientôt !!!
Bon ne journée...bonne soirée
💋💋💋💋💋💋
VOUS LISEZ
Je laisse tout derrière moi...
RandomJe pars mais je fuis pas. Je sacrifie tout pour reprendre ma vie en main... Je réécris mon histoire