Salut à vous lectrices et/ou lecteurs.
---------------------------------------------------
Je pense que je vais rentrer chez moi. Je me sens...ridicule en faite mais pour la bonne cause, j'ai tenté au moins. Je ne le regarde même plus parce que je sais qu'il a toujours la même tête et qu'il a le regard sur moi.
Je tourne les talons.
---Ashed-- oh toi là
-- ...
---Ashed-- je te parle ou t'es sourde?
Je regarde autour de moi mais je ne vois personne d'autre a pars nous.
Je me retourne pour lui faire face sans le regarder dans les yeux.
-- c'est à moi que tu parles?
---Ashed-- y a quelqu'un d'autre peut être qui est devant moi?
-- je m'appelle pas "toi la".Il prend un air sérieux parce que sur son visage, je vois plus de sourire.
---Ashed-- et tu t'appelles comment dans ce cas?
Il se moque de moi ou quoi?
Un sourire malin sur ses lèvres.
Oui il se moque de moi !
-- appelle moi Aminata.
---Ashed-- et pourquoi les autres ils t'appelles Mina et pas moi?
-- mes amis m'appellent Mina. Bref pourquoi tu m'as appelé?
Il est vexé on dirait, c'est pas un plaisir de le voir comme sa mais cas même.
---Ashed-- entres.Et il répare à l'intérieur après m'avoir lancé ce "entres" accompagné d'un regard qu'on peut définir comme...neutre en faite. Je rentre et je referme la porte derrière moi. C'est plutôt charmant et accueillant son appart. Juste à l'entrée il y a direct le salon avec un grand écran plat et des consoles de jeux, murs peignés en blé ciel, deux canapés noir blanc, une table à manger, enfin tout ce qu'a un appart normal quoi.
Il n'est pas au salon, donc j'attend. Il revient deux minutes après toujours avec son boxer et moi qui croyait qu'il était parti se mettre quelques chose au moins.
-- euh...tu peux aller te mettre quelques chose stp?
---Ashed-- je suis tout le temps comme sa chez moi. Sa te dérange?
-- ouais ça me dérange. Même quand tu as des invités chez toi?
Il s'installe sur un canapé.
---Ashed-- à part la famille ouais. Tu vas resté debout à me surveiller comme sa ou tu vas t'asseoir?
-- je préférerais que tu ailles mettre quelques choses de plus...descend.
---Ashed-- pff ok je reviens.
On a au moins parlé cinq minutes avant qu'il ne cède. Je veux faire les affaires alors je m'entraîne pour conclure des affaires. Il reviens habillé d'un pantalon noir avec plein de poches et un haut blanc. C'est mieux.
---Ashed-- bon tu me donne ma pars?
J'avais oublié que l'avais encore sa pars entre mes mains alors je lui tend l'assiette et il va s'installer sur le canapé.
---Ashed-- tu gères wallah. Merci.
Je lui souris et pars m'installer de l'autre côté du canapé à sa gauche. Il m'a regardé genre " t'as peur ou quoi? " puis il a allumé la télé.
---Ashed-- je vais pas te bouffer tu sais, j'ai déjà quelques chose à manger donc...
-- ah mdr alhamdoulilah.
Il a levé son regard sur moi et puis mon foulard.
---Ashed-- te lèves jamais le foulard de ta tête ?
-- non.
---Ashed-- et pourquoi?
-- j'aime c'est tout.
Il a juste laissé un "ok". Il fini de mangé et on continue de parler de tout et de rien. J'ai appris qu'il vivait seul depuis deux ans, defois Akim et Samir dorment la bas, ses parents sont juste à deux étages en dessus de lui, qu'il est fils unique, toujours voulu avoir BEAUCOUP d'enfants, plutôt une équipe complet de footballeur( soccer pour d'autres ). Il a eu son bac y a deux ans. En gros son ami il a déménagé quand il s'est marié avec sa femme alors Ashid a pris l'appart parce que soit d'Ida t qu'il est assez grand pour vivre seul et qu'il a besoin " d'intimité " mdr, j'ai rigolé quand il m'a dis ça. Et aussi qu'il travail.
-- tu travailles dans quoi?
---Ashed-- je travaille c'est tout.
-- tu sais, travailler veut dire beaucoup de chose. Pour certains c'est avoir de l'argent propre pour aider sa famille et ses proches et pour cela il se donne à fond et laisse tout ce qui est harem, pour d'autres c'est trouver l'argent coûte que coûte quel qu'en soit le pris à payer soir pour la famille soit des dessins personnelles et une grande parti de ce cas là " se convertit" dans le harem.
VOUS LISEZ
Je laisse tout derrière moi...
De TodoJe pars mais je fuis pas. Je sacrifie tout pour reprendre ma vie en main... Je réécris mon histoire