Je paye le chauffeur du taxi et je sors de la voiture pour faire face à ce quartier plein de bâtiment peu moderne mais...simple, faut dire que c'est une cité là où j'ai atterri. Je ne sais même pas où me diriger, je suis perdu là. Je demande au chauffeur qui n'est toujours pas parti et heureusement d'ailleurs s'il peut m'aider à trouver l'adresse que j'ai noté sur un carnet en le lui tendant. Il le regarde et quelques minutes après il me montre un gros immeuble juste un peu plus loin à droite. Je le remercie, prend mes valises et mon sac à main et me dirige à cette adresse.L'immeuble est en blanc et avec quelques fissures sur les murs et...et DES gars, je dis bien DES gars à l'entré, d'autres assis, d'autres accoté sur le mur. Ils m'ont pas vu et c'est tant mieux. J'avance alors avec mes bagages et sur le mur je vois un gros 2 en noir, peut être le numéro du bâtiment comme on me l'a dis et que j'ai bien noté dans mon carnet. Je m'approche et me dirige vers l'entrée et là y a un GROS blanc qui s'installe dehors. Tout le monde parlait avant qu'ils ne me remarquent. Je les calcule mêmes et je continue mon chemin. Je regarde sur mon carnet, c'est marqué 'étage 3' donc je vois qu'il y a un ascenseur donc j'appuie et j'attend. J'attend. J'attends. Mais il ne viens pas. Ok. Maintenant il faut que je monte ces escaliers avec tout ce que j'ai là? Merci ! Je monte avec toutes les difficultés au monde jusqu'au 3ème et je cherche 'porte 8', j'insère la clé qu'on m'a envoyé par la poste et je fais entrer mes bagages. Je vois direct un canapé marron et je me jette là dessus.
....
Je me réveille. Le soleil est déjà couché...mais où...?
La lune éclaire un l'appart. Je me lève, j'allume la lumière au salon et
Je vois mes bagages à l'entrée et là je me rappelle maintenant. Je suis chez moi maintenant. Je regarde l'heure, il est 21h05 et je suis arrivé ici à 16h. J'ai dormi 5h, j'étais vraiment fatigué et j'avais faim, j'ai toujours faim d'ailleurs. Je pars chercher un truc à grignoter et là je me rappelle que je n'ai même pas visité l'appartement. Mais là, je m'occupe de mon ventre d'abord. Je me dirige à droite du salon et je rentre direct dans la cuisine, j'ai pas eu à chercher longtemps. Je regarde dans les placards, frigo mais RIEN ! NADA ! Oh mon Dieu ! Je fais comment moi? La personne qui m'a loué l'appart n'a même pas eu la petite idée de mettre un petit quelque chose dans la cuisine. Et je parle même pas des affaires de cuisine mais j'espère pour lui que y a au moins la télé et chaîne complète qui marchent super bien et qu'elle ne m'a pas laissé des factures de 8 mois payés.
Je fouille dans mes affaires pour voir si j'ai pas mis à manger la dans.
Pourvus qu'il y est quelques choses !
--OUI
De la banane, une bouteille d'eau, et un morceau de pain. Je me demande comment il a atterrit la dans lui, mais c'est pas important le comment là en ce moment. J'enlève la peau de la banane et la met dans le morceau de pain, C'est bon. Je fini de manger, je bois l'eau. J'enlève mes chaussures et m'allonge sur le canapé.
Je sais pas mais en ce moment là je veux juste rien faire, penser à rien, juste me détendre, relaxer et dormir. Mais ça va pas être une tache facile vu que je viens juste de me réveiller de 5h de sommeil. Je me lève, prend ma couverture et mon oreiller dans la grosse valise et je recouche. Je fixe le mur devant blanc devant moi. Il est 22h. Et ouais je transporte mon doux oreiller et ma couverture partout où je vais pour minimum une semaine ou pour s'installer définitivement. Ce sont mes meilleurs amis fidèles !
-- Argh pourquoi ce sommeil ne vient pas?
Je me retourne dans tous les sens...
BOUM !
-- AIEEUH...
Ça fait mal et heureusement le canapé il n'est pas très haut. Et le sol il est carrelé et froid au contact avec mes mains. Je me lève et commence à chercher la salle de bain. 1ère porte du couloir de l'entrée à gauche, non, 2ème porte oui. J'allume la lampe et je rentre. Je ressort 2minutes après et éteint la lumière derrière moi. J'ai pas la tête à faire du tourisme et en plus j'ai le temps. Je ferai ça demain. Je sors un tapi dans ma valise et je rattrape les prières que j'ai manquer.
Je fini, J'éteint la lumière au salon et me rallonge sur le canapé et mets ma couverture. J'ai même pas changé de vêtement depuis que je suis arrivé. Un pantalon jean bleu foncé, un haut blanc, un gilet noir par dessus et mes bottines noir et un foulard cheveux bien attaché sur ma tête juste qu'on ne voit pas les cheveux. J'aime bien les foulards , pas que j'ai pas de beaux cheveux, juste que j'aime pas les montrer. Et là il faisait chaud donc j'enlève juste le foulard et le gilet. Mais Tant pis pour le reste, demain.J'ai tellement de chose à faire demain. Remplir le frigo, affaires de cuisine, chercher un boulot d'été car oui on est en vacance, J'ai fini mon lycée et à la rentré je pars à l'université. TROP BIEN ! Donc je dois payé mes études et faire le commerce international donc les affaires, le business. Je me suis déjà renseigné sur l'université de la ville et apparemment elle est bien. Connaître le quartier pour ne pas trop me perdre, appeler celui qui m'a loué l'appart, visiter mon appart, classer mes affaires...
-- a la la j'ai tellement de chose à faire mais rien ne presse, chaque chose en son temps.
BOUMM
J'ai sursauté du canapé et j'ai ENCORE failli tomber. Mais Ce bruit là, il vient de derrière la porte, dans le couloir. Je me lève, je m'approche de la porte, j'entends des voix, des voix d'hommes.---H1-- mdr mec mais fais attention là, tu vas réveiller tout le quartier mdr
---H2-- oh c'est bon là. Tu vas m'aider au lieux de rigoler pour quelque chose qui n'est même pas drôle. Ah merci cas où tu demanderais si je vais bien.
---H1-- c'est bon arrête de faire la fillette. Mec tu faisais quoi avec ÇA? Et mdr comment t'as fais mdr pour mdr
---H2-- je devais amener ÇA à la daronne et j'ai glissé sur l'escalier. Frère faut qu'on appelle le mec là pour réparer l'ascenseur.
---H1-- ça doit être lourd putain. Et ouais on l'appelle demain.
---H2-- c'est rien de le dire, y a quoi dans ce carton putain? On dirait qu'on lui a livré des rochers wallah.
-- MDR
---h2-- hé y a qui là? Je l'attrape je lui taille ses c********.
Oups
-- et si la personne n'en a pas? Répondissent -je derrière la porte.
Silence.
---H2-- je la fais bouffer le mur.
Je pense que j'aurais dû me la fermer, mais je vais pas abandonner. Question de "fierté " et surtout parce qu'il y a une porte entre nous.
-- ah vraiment? T'oserais taper une fille sans défense? Ça serais vraiment un exemple d'homme qui porte ses c*******?
---H1-- elle t'as tué mec mdr
Un sourire se dessine sur mon visage.
---H2-- T'ES QUI TOI?Oh oh je pense que je l'ai énervé là. Je tape direct au salon et me couche sous la couverture. Je les entends parler encore mais le mec il toujours énervé et l'autre il essaye de le calmer mais je l'entend se retenir de rire. Même pas un jour, j'ai déjà énervé une personne, mais en plus on se connaît même pas.
C'est plutôt une bonne chose, comme ça, il saura pas que c'est moi et il va pas me " faire bouffer le mur ".
Je ne sais pas quelle heure fait-il. J'ai les yeux qui piquent. Un jour un prof nous a dit, en classe, qu'on ne sait jamais à quelle heure exactement on S'ENDORE.
Demain je me lève tôt pour commencer la journée et aller chercher de quoi prendre le petit déjeuner.Mais peu importe cette journée, qui a commencé par des regards, fatigue des escaliers, dodo, faim, " dispute", pour moi, c'est le début de ma nouvelle vie.
VOUS LISEZ
Je laisse tout derrière moi...
De TodoJe pars mais je fuis pas. Je sacrifie tout pour reprendre ma vie en main... Je réécris mon histoire