N'ayant donné aucune réponse avant de disparaître dans ce grand couloir, Hector restait introuvable.
Masha savait qu'il ne pouvait pas être loin, puisqu'il était sensé la protéger, alors elle refusa de manger malgré les supplications de Marta, espérant qu'il revienne à elle.
Elle voulait des réponses, elle ne connaissait pas le sens de "y aller doucement", elle cherchait à tout comprendre d'un coup, ce qui embêtait Hector.
Hector avait fui sa présence pendant trois fois depuis qu'elle était revenue. Il lui avait promis des réponses et maintenant, elle était devenue trop collante...
- Tu sais où il est allé cette fois Marta?
- Non votre altesse, mais ce que je sais, c'est que j'ai ordre de vous faire prendre votre repas.
- Toi qui le connais mieux que moi, tu pourrais me parler un peu de lui?
Marta se pinça les lèvres et ne répondit pas, lui gratifiant d'un bref sourire. Depuis quand s'intéressait-elle à la personne d'Hector, n'était-il pas un monstre à ses yeux?
- Je suis retenue prisonnière par le destin apparemment, je n'ai pas le choix Marta, j'ai accepté de rester de mon plein gré cette fois et je me suis donné pour mission de le comprendre, pourquoi lui et pas un homme ordinaire,
mais il refuse de me parler.- Son altesse n'est pas du genre très bavard à son sujet, peut-être que si vous mangez quelque chose, il viendra vous voir plus tard.
- Tu savais que j'étais destinée à lui jusqu'à ma mort?
- Je ne saurais quoi répondre à cela, votre altesse.
- Oui..., mais tu dois savoir des choses sur lui, tu vis ici depuis 12 ans, tu m'as raconté avant ça.
- Peut-être...
Masha soupira fortement, et croisa les bras sur sa poitrine, face à la réticence de sa servante :
- Je n'ai pas faim Marta, tu ne peux pas me forcer.
- Vous n'avez rien avaler depuis ce matin d'après son altesse, ne soyez pas dure avec vous-même.
- Non!
Répondit catégoriquement Masha, alors que son estomac était contre sa décision.
Marta poussa un petit juron que Masha ne saisissait pas mais elle s'en fichait, si pour forcer Hector à venir il fallait le pousser à bout, elle était prête.
Allongée maintenant, elle était fatiguée d'aller et venir dans la chambre et ses jambes en faiblesse ne tenaient plus. Marta ne pouvait pas non plus quitter la chambre.
Tard dans la soirée, Marta n'avait toujours pas quitté sa chambre car Hector avait été clair. [Tu ne dois pas sortir de cette chambre tant qu'elle n'a pas mangé quelque chose ].
Hélas, Masha avait la tête plus dure qu'il le pensait, Hector n'était pas loin, et la pauvre Marta ne savait plus quoi faire.
Fatigué de son enfantillage, Hector poussa un juron dans une langue étrange devant la porte avant de l'ouvrir brusquement.
Marta fit un signe de soulagement discrètement, elle ne pouvait pas être plus contente de le voir malgré cette colère sur son visage.
- Je suis navrée votre altesse, je ne suis pas parvenue à la convaincre.
- Je m'en occupe.
Masha cligna des yeux, elle était couchée dos à la porte d'entrée, puis un moment après, elle ferma les yeux pour feindre le sommeil.
VOUS LISEZ
Nuit mystère
VampireLes vampires n'existent pas, c'est juste une fiction inventée pour effrayer les enfants. Mais Masha était loin de se douter, en prononçant ses paroles, qu'elle allait être déçue du contraire et que ses sommeils profonds depuis bientôt deux semaines...