- Ne sois pas lâche, montre-toi!
Cria Ulrick d'une voix de colère, en colère oui, car il savait que sa fin à lui était maintenant inévitable.
En guise de réponse, ils entendirent le rire amusé d'Hector qui se fondait dans le décor.
- Montre-toi, sinon ta femme passera les dernières secondes de sa vie.
Lilith était encore plus excitée que le pieux n'ait pas réussi à le tuer. Ce bout de bois ne lui servait à rien, était-ce une tromperie? Ou bien l'impossible serait devenu possible? Hector était donc invincible.
Elle se précipita sur Masha mais une ombre la propulsa tellement fort qu'elle attérrit au mur dans un mouvement brutal.
Ils n'avaient aucune possibilité de le voir, cependant ils pouvaient l'entendre clairement se moquer. Hector se déplaçait beaucoup trop vite, même son ombre était presqu'invisible.
À chaque fois qu'ils essayaient de sauter sur Amara ou Masha, cette ombre se mettait en travers de leur chemin, ils étaient incapables de les atteindre, malgré qu'elles n'étaient qu'à quelques mètres de distance.
- Non pas comme ça.
Tonna la voix amusée d'Hector, il fit un rire suave avant de compléter
- Vous voulez jouer, alors on va jouer.
Rassurée, Masha rampa alors sur le sol humide et glacée sans crainte jusqu'à Amara, cette dernière était encore inconsciente, ainsi que Walter.
Hector était là, ils ne craignaient plus rien. À cette pensée, Masha ferma lentement les yeux avec un sentiment qu'elle se reveillera bientôt dans son lit, au chaud dans les bras de son mari...
- Vous aimez les histoires?
Hector s'amusait à les voir autant déstabilisés de perdre le contrôle, leurs cerveaux ne pouvaient plus s'adapter à ses mouvements imprevisibles, ils continuaient de l'écouter parler, essayant en vain de s'approcher de Masha. Hector les frappait brutalement.
- J'en ai une assez intéressante.
Ulrick se redressa rapidement, les crocs sortis, se demandant comment il venait d'attérrir si violemment dans ce mur jusqu'à l'enfoncer, mais il essuya la poussière aussitôt et fonça sur l'ombre qui passait furtivement et il attérrit au sol.
- J'adore ce jeu.
Rit Hector encore dans l'ombre. Aussi rapide que pouvaient être Lilith et Ulrick, ils avaient seulement le luxe d'admirer Masha, Amara ou Walter sans pouvoir toucher un seul cheveux de leur tête.
- Il était une fois, il y'a près de mille ans, Yakutia était dirigée par une petite famille de 7 membres, peu nombreuse mais avait le monopole des affaires, elle faisait partie des élites comme on dit, et elle vivait rien que pour cette ville, une ville qui encore aujourd'hui, presqu'invivable pour certains hunains, reste menacée par les créatures de la nuit.
Hector observa un silence puis reprit sur le même ton :
- L'aïeul du père du dernier prince était le tout premier gardien, également quelqu'un de très rare pour sa propre famille, c'est pour cela qu'il avait laissé le soin à son descendant directe de prendre les responsabilités de veiller à garder sa position sur les affaires de la ville, quand il partait en mission, soit disant pour l'armée.
- Le plus grand des garçons, le demi frère d'Alarick qui lui, était le père du dernier pure sang, le prince, était différent, un fénéant irresponsable, cependant, il jalousait toujours la place de son demi frère, se demandant comment son père avait pu faire un tel choix? Choisir le plus petit pour de telles responsabilités? Lui, il méritait cette place, alors il aspira en secret à prendre sa place, en jouant la carte de grand frère modèle alors qu'il ne savait rien faire du tout.
VOUS LISEZ
Nuit mystère
VampireLes vampires n'existent pas, c'est juste une fiction inventée pour effrayer les enfants. Mais Masha était loin de se douter, en prononçant ses paroles, qu'elle allait être déçue du contraire et que ses sommeils profonds depuis bientôt deux semaines...