Expresso Martini

75 4 17
                                    

Hello, hello! Je vous l'avais annoncé, voici mon cadeau de noël, une nouvelle fanfiction seventeen! Cette fois-ci, nos deux amies sont Cheryl et Lin, les sœurs de Vernon et Ming Hao (toujours les sœurs de deux membres vous commencez à me connaitre hein).

Bref, je vous laisse avec ce chapitre qui vous donnera beaucoup d'informations sur comment s'organise l'univers de nos deux héroïnes et leurs amis et on lance les hostilités plus clairement dès le chapitre 2! Je n'ai pas encore suffisamment de chapitres en avance pour poster deux fois par semaine donc pour l'instant ce sera un chapitre chaque lundi et je vous tiens au courant pour la suite bien sûr!

Comme toujours, bonne lecture ;)

Tout est calme dans la colocation. Seul les bruits étouffés de Jun en train de cuisiner une montagne de crêpes pour le brunch habituel du dimanche troublent le silence matinal. Cet immense appartement appartient à Ming Hao et sa petite sœur Lin. Un cadeau de leur famille pour la fin de leurs études et les « aider à se lancer dans la vie active ». Les lieux se composent d'une grande cuisine agencée et entièrement équipée ouverte sur un salon tout aussi grand. La pièce est toute en longueur et permet d'y accueillir une immense table à manger pouvant facilement accueillir une douzaine de convives, un indispensable quand l'appartement est devenu un peu le quartier général de toute leur bande d'amis.

Quelques semaines après leur emménagement, Cheryl, une amie de Lin avait emménagé dans la chambre à côté de la sienne, celle qui se trouve à côté de la salle de bain et en face de la cuisine. Les lieux sont bien assez grands avec ses cinq chambres et ça permet de partager le loyer et les charges en plus d'être proche de l'aquarium où Cheryl travaille. Ils avaient ainsi vécu tous les trois durant quelques mois avant que Jun, un ami d'enfance de Ming Hao et Lin ne viennent s'installer en Corée pour ses études et intègre la chambre entre celle de Ming Hao et la dernière qui sert de chambre d'ami. Bien que la boite à lettre ne comporte que quatre noms, il est bien rare qu'il n'y ait pas un invité surprise à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. Cette raison les avait également poussé à avoir deux grands lits dans la chambre d'amis, quitte à sacrifier la possibilité d'y installer un bureau. Après tout, la table de la salle à manger était bien assez grande.

Lin, qui travaillait déjà comme barmaid à l'époque, avait dégotté à Jun un job étudiant dans le même bar qu'elle. Peu après, il avait quitté ses études pour travailler à plein temps au bar, s'étant découvert une passion pour les cocktails, tout comme son amie. Il l'avait ensuite suivie lorsqu'elle avait acheté son propre bar et elle l'avait nommé responsable des employés.

Les deux jeunes femmes de l'appartement s'étaient rencontrées dans une classe de coréen qu'elles prenaient après leurs cours respectifs et il s'était avéré que Ming Hao connaissait très bien le grand frère de Cheryl, Vernon, puisqu'ils fréquentaient le même groupe d'amis. Le monde est si petit parfois. Très vite, les deux jeunes femmes se sont intégrées au large groupe d'amis de leurs grands frères. Vernon et Lin avaient, à l'époque déjà, une passion commune pour les jeux vidéo et à force de jouer ensemble en ligne tous les soirs, ils étaient devenus meilleurs amis.

Mais revenons donc à ces fameuses crêpes. Cheryl émerge de sa chambre, vêtue d'un pull en tricot deux fois trop grand pour elle et d'un pantalon décoré de petits rênes et de flocons de neige. Ses cheveux sont en bataille tandis qu'elle se traine jusqu'à l'ilot de cuisine où quelques chaises hautes sont installées. Sans un mot, elle se hisse sur l'une de ces chaises, son colocataire pousse doucement une grande tasse de thé chai devant elle et elle le remercie d'un signe de tête.

Quelques minutes plus tard, Ming Hao et sa petite sœur sortent eux aussi de leurs chambres respectives. Le jeune homme ayant la chambre collée à la salle de bain de l'autre côté de celle de Cheryl est plus rapide que sa sœur pour atteindre la petite pièce dans laquelle il s'enferme peu avant que le jet d'eau de la douche ne se fasse entendre.

Blue lagoon - SeventeenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant