Hello, hello! J'espère que tout le monde va bien, voici un peu de la suite!
Bonne lecture ;)
L'attention de Vernon est détournée lorsque Seung Kwan propose de jouer au Hongsam. Seok Min lui lance un regard complètement perdu mais il lui fait signe de ne pas s'inquiéter, qu'ils vont lui expliquer les règles. C'est Jun qui s'en charge.
- Tu tape une fois sur tes genoux et une fois dans tes mains. Ensuite, Seung Kwan et Chan vont pointer du doigt chacun une personne. Les personnes qui ont été montrées choisissent d'autres personnes au prochain tour. Si les deux choisissent la même personne, celle-ci doit faire un mouvement en disant « Assa hongsam » et sur le temps suivant, tout le monde copie en répétant « everybody hongsam ». Ensuite on repart et elle désigne deux personnes. Celui qui se trompe doit boire un shot.
Le pauvre photographe ne semble pas plus avancé qu'au début.
- On va faire quelques tours pour te montrer et ensuite tu te rajoutes, propose Wonwoo. C'est plus facile avec un exemple.
- Oui, merci.
Durant trois tours, Seok Min se contente d'observer les joueurs se désigner entre eux jusqu'à ce que Jun et Jeong Han désignent tous les deux Seung Cheol. Ce dernier se lève et prend une pose ridicule que tous reproduisent sur le temps suivant. Seung Cheol reste debout et désigne simultanément Lin et Ming Hao qui désignent à leur tour de nouveaux joueurs. Quand deux bras se tendent en direction de Chan, ce dernier manque de réactivité et le jeu s'arrête dans un chaos de rires et de moqueries gentillettes pendant que Chan vide le shot de Soju devant lui et que Jun le ressert.
Seok Min comprend à peu près comment fonctionne le jeu mais honnêtement, qui peut garder son attention sur quatorze adversaires en même temps ? Cinq défaites plus tard, il abandonne et préfère rejoindre Lin dans la cuisine qui a aussi jeté l'éponge pour recommencer à préparer quelques verres.
- Trop bu ? Demande la barmaid.
- Un peu. Je n'ai pas vraiment l'habitude.
Elle lui sourit en décorant un verre avec une rondelle de citron et laisse le cocktail sur le plan de travail. La jeune femme se tourne alors vers le photographe et désigne le balcon d'un mouvement de tête.
- Viens, on va prendre un peu d'air frais, ça nous fera du bien.
- Bonne idée.
Tous deux s'éclipsent alors sur le petit balcon.
- Comment t'es venu l'envie de faire barmaid ?
- Ah, je n'y connaissais rien quand on a quitté la Chine avec Ming Hao. Je n'avais même jamais bu d'alcool de ma vie. Quand j'ai commencé l'université, j'ai voulu prendre un petit boulot pour me faire une idée du monde du travail et aussi pour gagner mon propre argent au lieu de dépendre entièrement de mes parents. Le seul que j'ai trouvé, c'était comme serveuse dans un bar à cocktail un peu chic et j'ai tout de suite été attirée par l'esthétique. Toutes ces couleurs, la décoration et les mélanges. Mes parents n'auraient jamais accepté que je fasse ce travail, je ne pouvais pas quitter mes études dans la finance pour servir des boissons.
Seok Min approuve d'un signe de tête et attend qu'elle poursuive son histoire. Avec un léger rire, Lin reprend.
- J'ai trouvé un arrangement avec ma patronne et ils m'ont payé la formation de mixologue. En échange j'ai travaillé gratuitement le temps de rembourser l'intégralité de l'argent qu'ils avaient avancé pour moi.
- Tu as suivi deux formations en simultané ?
Seok Min pousse un sifflement admiratif tandis que Lin hoche la tête avec fierté.
VOUS LISEZ
Blue lagoon - Seventeen
FanfictionUne collocation, deux frères protecteurs, un triangle amoureux, le meilleur ami de mon frère, le frère de ma meilleure amie, mon meilleur ami, les collègues de travail, nos exs... mettez le tout dans un shakers et servez avec quelques glaçons et une...