Mimosa

21 2 0
                                    

Hello, hello! Comment vous allez? Ce pauvre Seok Min est complètement perdu (comme moi quand j'ai commencé à Stan Seventeen). Ne vous en faites pas, il va bientôt avoir quelques personnes pour venir à sa rescousse!

Bonne lecture! ;)

Lorsque Lin se lève le lendemain, l'appartement est calme. Elle découvre néanmoins sans surprise Seung Kwan, encore à moitié endormi, qui sort de la chambre de sa meilleure amie et Seok Min en train de travailler sur son ordinateur à la table de la cuisine. Ce dernier lève un regard intéressé dans leur direction et les salue d'un sourire et d'un « bonjour » poli. Il n'est pas encore habitué à vivre chez ces inconnus.

- Bonjour, Seok Min. Où sont les autres ? Demande Lin en s'étirant.

Seung Kwan, lui, se traine sans un mot jusqu'à la salle de bain. Seok Min lève le nez de son travail.

- Vernon dort encore et Jun est sorti avec un type qui s'appelle Ming Yu. Pour les autres, aucune idée.

- Mmh, tu as pris un petit déjeuner ?

Lin se doute que le jeune homme n'aura certainement pas osé se servir dans les placards, comme souvent lorsque les gens viennent pour la première fois. L'intéressé secoue la tête, comme elle le pensait. Elle lui fait signe de venir avec elle à la cuisine et ouvre le grand frigo pour en sortir quelques restes de leur brunch du dimanche.

Seok Min rabat l'écran de son ordinateur portable et rejoint Lin dans la cuisine, demandant s'il peut l'aider pour quoi que ce soit. Elle lui indique où trouver des assiettes et des couverts. Une fois que tout est prêt, ils commencent à se servir de pâtisseries, pain perdu et de divers confitures.

- Merci, dit doucement Seok Min en se servant un croissant au chocolat.

- Tu sais, il y a pas mal de trafique par ici, on est quatre à vivre dans l'appart mais il y a toujours un ou deux amis qui trainent. Il ne faut pas te sentir gêné d'ouvrir les placards et de te servir si tu veux quelque chose.

- D'accord.

Ils continuent de manger encore quelques instants en silence quand la porte de la chambre de Cheryl s'ouvre une seconde fois et cette dernière sort lentement de la pièce avec une mine encore endormie et rejoint les autres après avoir pris deux assiettes dans le placard.

- Bonjour, dit-elle en se hissant sur une chaise haute.

- Bien dormi ? Demande Lin. Vous êtes rentrés tard.

- On a pris la dernière séance parce que je voulais accueillir Vernon. On a croisé Seung Cheol et Jeong Han en sortant et on a bu quelques verres.

Lin hoche la tête en portant son jus d'orange à ses lèvres. La porte de la salle de bain s'ouvre alors et Seung Kwan les rejoint aussi. Il s'arrête derrière sa meilleure amie et enroule ses bras autour de sa taille en posant le menton sur l'épaule de la jeune femme.

- Tu pars dans combien de temps ?

Cheryl sort son téléphone de sa poche et vérifie l'heure.

- Dans une demi-heure, Soon Young vient me chercher. Mais tu peux rester ici et retourner te coucher si tu veux.

- Mmh, je dois passer à la bibliothèque...

Il esquisse une mine boudeuse qui fait sourire Cheryl et se décide enfin à prendre place autour de la table avec les autres. La porte de la chambre d'ami s'ouvre et Vernon apparait à son tour, rejoignant la petite équipe. Il salue tout le monde en prenant une assiette.

- Vous êtes combien exactement ? Demande Seok Min. Parce que j'ai l'impression que c'est un vrai hall de gare ici. Quand je suis sorti de la chambre ce matin il y avait un géant sur le canapé qui m'a demandé qui j'étais.

Blue lagoon - SeventeenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant