Hello, hello!
Je suis tellement navrée de vous avoir fait attendre si longtemps pour la suite, j'ai eu un soucis avec mon téléphone et j'ai perdu tout ce que j'avais écrit ! Leçon retenue, je garde tout en double désormais
Le chapitre précédent vous a apporté beaucoup d'informations, je sais. Après, on aime le côté grand frère surprotecteur de Vernon, non? Et voir son meilleur ami développer un peu (trop) d'affection pour sa petite soeur c'est intéressant non? Ce n'est peut-être que moi haha.Bonne lecture ;)
Jun traine des pieds en passant entre les tables avec un sac de décorations pour les disposer le long des baies vitrées. Il éternue plusieurs fois ce qui fait tomber régulièrement les guirlandes lumineuses et il pousse un long soupire fatigué. Lin l'observe depuis le bar en se demandant quand est-ce qu'il se décidera enfin à lui demander s'il peut rentrer à la maison. Il est évident qu'il est malade et pas en état de travailler ce soir mais le jeune homme est têtu et sa patronne ne peut rien y faire. Elle le laisse encore installer quelques affaires avant qu'elle ne vienne jusqu'à lui.
- Jun, tu n'es pas en état.
- Ça va, c'est juste un rhume.
Lin secoue la tête en lui tendant une tasse de thé au citron et au miel.
- Pas du tout, tu es malade. Hors de question que tu travailles ce soir, tu vas faire fuir les clients.
Jun sait qu'elle a raison. Ils servent des boissons et personne n'a envie que le barman éternue dans son cocktail ou sur les quartiers de citrons... Il s'avoue vaincu et promet de rentrer dès qu'ils auront fini d'installer les décorations.
Lin découpe avec une rapidité étonnante les agrumes et dispose le matériel nécessaire pour les cocktails les plus demandés afin de faciliter les déplacements des employés derrière le bar. Elle aurait aimé qu'ils aient plus d'espace mais déplacer le mobilier coûterait une fortune et elle perdrait de l'espace pour les clients. Heureusement que tous les employés s'entendent à merveille et qu'aucun d'entre eux ne se soucie de la proximité qu'ils doivent avoir parfois dans leurs mouvements. Il faut aussi avouer que cet inconvénient peut se transformer en avantage quand des clients se montrent un peu trop lourds. Combien de fois Jun s'est montré tactile avec Lin pour éloigner des types saouls et vice-versa ?
Le temps s'est brutalement rafraichit ces derniers jours et les fenêtres des voitures étaient couvertes de givre ce matin. C'est de bon augure pour Lin car les gens ne souhaitent pas rester dans le froid lorsqu'ils sortent avec leurs amis ou collègues et son bar est réputé pour avoir une bonne ambiance. A peine une demi-heure après l'ouverture, le bar est déjà à moitié plein et un visage familier vient s'installer au bar et sourit à Lin.
- Wonwoo ? Tu n'es pas au travail ?
- J'avais des heures en trop et mes dossiers sont finis pour la journée. J'ai eu envie de voir comment vous avez décoré le bar. C'est très réussi.
Il n'y a que quelques guirlandes lumineuses suspendues au-dessus du bar, un ou deux ours polaires en peluche près des fenêtres et un petit sapin synthétique décoré de boules en plastique marron-doré et de quelques étoiles a été installé dans un coin discret. Jun a proposé d'emballer quelques cartons vides pour créer de faux cadeaux mais Lin ne voulait pas que des clients saouls s'amusent à déchirer le papier cadeau. La décoration est sobre et élégante, c'est suffisant. Lin est contente.
- Merci !
En réalité, Wonwoo n'a pas réellement apporté plus d'attention que ça aux décorations. Il les trouve jolies, certes, mais c'est surtout une excuse pour rester attendre la fin du service de Lin et la raccompagner chez elle. Un peu plus tôt lorsqu'il a eu Ming Yu au téléphone, ce dernier lui avait dit qu'il préparait de la soupe pour Jun car il était malade et avait dû rentrer à la maison. Wonwoo n'allait certainement pas manqué une occasion pareil de passer un moment en tête à tête avec la jeune femme. Sans même lui demander, Lin pose un grand Irish Coffee devant lui et retourne à ses clients avec un clin d'œil. Wonwoo se dépêche de boire une gorgée pour masquer ses joues rosies.
VOUS LISEZ
Blue lagoon - Seventeen
FanfictionUne collocation, deux frères protecteurs, un triangle amoureux, le meilleur ami de mon frère, le frère de ma meilleure amie, mon meilleur ami, les collègues de travail, nos exs... mettez le tout dans un shakers et servez avec quelques glaçons et une...