Les deux colocations sont réunies autour de la grande table à manger qui est couverte de plats divers et variés. Cheryl est revenue du travail avec son collègue Soon Young et l'ami d'enfance de Vernon, Joshua est venu avec son ami Jeong Han qui lui ressemble tellement qu'il pourrait passer pour son frère jumeau. Avec les treize personnes réunies, il règne une cacophonie ambiante qui amuse Seok Min. Ce dernier ne se prive pas de prendre des photos tout au long de la soirée après avoir reçu l'accord de chacun.
Au fur et à mesure de la soirée, les convives se sont éclatés en petits groupes répartis un peu tout autour de l'appartement. Vernon, Seung Kwan et Ming Hao sont sur le petit balcon. Wonwoo et Soon Young sont à la cuisine, éméchés par les cocktails que préparent Jun et Lin. Sur le canapé, Ming Yu, Jeong Han, Chan et Cheryl regardent un film, à moitié endormis les uns sur les autres. Josh est resté à table avec Seok Min pour regarder les clichés qu'il a pris de la soirée.
- Tu es vraiment doué, elles sont superbes.
- Merci. Cheryl m'a dit que tu étais à l'université aussi ? Qu'est-ce que tu étudies ?
- Ah, je suis dans la même major que Seung Kwan mais une année plus haut. J'aimerais enseigner l'anglais. Jeong Han est aussi dans notre université en psychologie.
Seok Min hoche la tête avec lenteur. Ces deux derniers jours ont été chargés en en informations. Josh s'en rend bien compte, c'était pareil pour lui quand il est venu s'installer ici, heureusement qu'il connaissait déjà Vernon et Cheryl.
- Ne t'en fais pas si tu mélanges un peu les gens et les prénoms, c'est normal et personne ne t'en voudra. Enfin, Seung Kwan peut être un peu dramatique parfois, mais il ne le prend pas réellement à cœur.
- Ah, tout le monde me dit ça. Vous êtes tous vraiment sympa.
- Oui, du moment que tu es ouvert d'esprit et que tu ne te prends pas la tête, il n'y aucune raison que tu ne t'intègres pas au groupe. Après, Jeong Han et moi ne sommes pas aussi souvent là que les autres.
Durant un long moment, Josh aide Seok Min à se remémorer chacun et lui donne beaucoup d'informations qui peuvent lui être utile. Jun, fatigué de préparer des cocktails à tour de bras alors qu'il est en congé, vient les rejoindre avec trois verres de Maï-Taï.
- Tu trouves l'inspiration pour ton projet ?
- Pas vraiment. Habituellement, je fais surtout de la photo de rue, mais il faut que je sorte de ma zone de confort, j'ai pensé à des portraits ou des paysages.
Jun et Josh l'écoutent attentivement et se mettent instinctivement à chercher des idées. Soudainement, le barman se redresse avec des yeux brillants.
- Tu devrais demander à Cheryl de te faire visiter l'aquarium où elle travaille. La photo animalière ça pourrait peut-être t'intéresser. L'endroit est vraiment très sympa.
- C'est vrai, acquiesce Josh. Les décors sont très bien faits et il y a des espèces de toutes sortes. Je suis sûr qu'il n'y pas souvent des étudiants qui ont choisi ce sujet.
Seok Min hausse les épaules, il est prêt à essayer n'importe quoi tant qu'il trouve une idée qui tient la route pour son projet. Tandis que l'étudiant hoche la tête, Jun se tourne vers le salon où Cheryl regarde toujours le film, ses jambes sont en travers de celles de Ming Yu et sa tête repose sur l'épaule de Seung Kwan qui a passé un bras autour de ses épaules. Jun ne se gêne pas pour la tirer de son demi-sommeil.
- Cheryl ! Tu devrais emmener Seok Min visiter l'aquarium, ça pourrait l'aider pour ses photos.
- Mmh, marmonne l'intéressée. Quand tu veux.
VOUS LISEZ
Blue lagoon - Seventeen
FanfictionUne collocation, deux frères protecteurs, un triangle amoureux, le meilleur ami de mon frère, le frère de ma meilleure amie, mon meilleur ami, les collègues de travail, nos exs... mettez le tout dans un shakers et servez avec quelques glaçons et une...