Hello, hello!
Oui, je sais, ça fait super longtemps, pardon! J'ai eu une phase un peu de passage à vide mais je vais reprendre plus sérieusement mes écrits maintenant que ma vie s'est à peu près stabilisée de nouveau, c'est promis!
Bonne lecture ;)
Cheryl classe une série de documents dans un classeur qu'elle repose sur une étagère de son petit bureau avant de rejoindre la réception. La journée de travail arrive à son terme et ils ont eu particulièrement beaucoup de visiteurs aujourd'hui. De loin, elle voit passer Seok Min, armé comme toujours de son appareil photo. Elle lève la main pour le saluer mais à peine l'aperçoit-il qu'il détourne le regard et disparait dans une autre salle. Elle ne comprend pas ce qu'il se passe.
Une distance évidente s'est installée entre eux depuis l'anniversaire de Ming Hao il y a quelques jours. D'ailleurs, il n'utilise même plus le badge de la jeune femme pour se déplacer librement dans le bâtiment, Soon Young s'est arrangé avec leur supérieur pour lui en obtenir un. Il vient aussi plus tard le matin, ne faisant plus le trajet avec elle et rentre avant qu'elle n'ait terminé sa journée.
- Il faut vraiment que je lui parle, marmonne Cheryl pour elle-même.
Elle n'a pas le temps de s'en préoccuper maintenant. Elle doit poser des affiches et s'assurer qu'une annonce a été faite sur leur site internet avec toutes les activités organisées pour le mois de décembre.
Seok Min se rend vers l'espace des tortues pour prendre quelques photos supplémentaires mais aussi parce qu'à cette heure-ci, il sait qu'il y trouvera Soon Young avec un groupe de touristes. Le guide arrive justement à la fin de son discours habituel pour cette étape de la visite.
Caché dans un coin de la pièce, Seok Min capture l'enthousiasme de son ami lorsque ce dernier parle de la vie animale qui le passionne tant. L'étudiant se demande comme son ami peut ne jamais être lassé de répéter le même texte jour après jour devant des gens qui ne retiendront probablement jamais rien de ce qu'il raconte.
- J'aime en parler, peu importe qu'on m'écoute ou non et voir les réactions des gens me plait, expliquera un jour le guide.
S'apercevant qu'il est la cible de l'objectif du photographe, Soon Young affiche maintenant un sourire amusé et sa voix est un peu plus aigüe puisqu'il s'empêche de rire. Le photographe s'arrête, ne voulant pas le déranger dans son travail et attend patiemment le moment où les touristes s'éparpillent dans la pièce pour observer les différents aquariums. Il s'approche alors de Soon Young.
- Tu as ta pause à quelle heure ?
- Mmh, on peut se retrouver dans vingt minutes, dit le grand blond en consultant sa montre.
- Je te prendrai déjà le café.
- Merci.
Seok Min traine un peu en se dirigeant vers l'espace pique-nique et commande deux cafés et un muffin au chocolat parce qu'il a remarqué que Soon Young en raffolait. En l'attendant, il trie les dernières photos qu'il a prises ce matin.
- Je veux voir celles de moi, dit le guide en tirant la chaise d'en face.
Le photographe sourit et lui tend son appareil pour qu'il puisse regarder.
L'après-midi est passé si vite que Cheryl n'a pas eu le temps de voir le bâtiment se vider de ses visiteurs. Elle se rend une dernière fois à l'accueil pour déposer quelques prospectus puis décide d'aller voir Framboise. Il y a tellement à faire avec les fêtes de fin d'années qui arrivent qu'elle n'a pas eu le temps de rendre visite à sa boule de poils préférée depuis des jours.
VOUS LISEZ
Blue lagoon - Seventeen
FanfictionUne collocation, deux frères protecteurs, un triangle amoureux, le meilleur ami de mon frère, le frère de ma meilleure amie, mon meilleur ami, les collègues de travail, nos exs... mettez le tout dans un shakers et servez avec quelques glaçons et une...