Chapitre 1 : Les tourments de Xarael

2 0 0
                                    


Nous voilà maintenant 1300 ans plus tard, le petit Xarael n'est plus aussi petit qu'auparavant, ce petit n'a, comment dire pas suivi forcément la meilleur voie, que ce soit lors de ses 14 ans où il se retrouve pris la main dans le sac en train de voler un livre de sorts pour se faire grandir la poutre. Ce petit gars pas très discret s'est donc fait prendre et emmener en prison par les gardiens de la grande cité de Nyx. Son périple de s'arrête pas là, lors de ses 19 ans il essaiera d'épouser la femme la plus riche du village rien que pour obtenir un bon gigot d'agneau. Fin bon on peut dire que ce jeune homme a de quoi faire en terme de ressources. Aujourd'hui il n'est qu'un simple villageois sans réelle histoire. Il passe ses journées dans les champs ou encore dans la ville en tant que petit marchand de pain pour sa mère. Cependant, celui-ci n'oublie pas les bonnes habitudes qu'il a pu prendre durant ces dernières années. C'est pourquoi comme à son habitude vers 23h il part traîner dans un vieux bar de la basse ville de Nyx.

C'est alors qu'il rentre dans le Glynny Club et arrive au bar.

Pendant près de 3h il ne fit que boire sans jamais s'arrêter. Personne ne pouvait l'en empêcher et surtout personne ne savait pourquoi il buvait autant. Pour tout le monde cela était suspect. Ça ne ressemblait pas à Xarael, qui malgré quelques égarements n'aurait jamais fait ça. L'on commençait à s'inquiéter pour lui et à se poser de nombreuses questions qui encore aujourd'hui sont sans réponses. Pourquoi était-il comme ça ce jour-là, qu'essayait-il de cacher ? Personne n'aurait pu imaginer...

Xarael maintenant bien atteint par l'alcool rentra chez lui seul en cette nuit orageuse. Où le tonnerre retentissait tel un tambour chantant les louanges d'une guerre future. Presque arrivé au coin de sa rue qu'il entendu de nombreux cris venant de sa maison. Il courut alors de tout ce qu'il put mais l'alcool l'empêchait d'être au meilleur de sa forme, et risqua dans sa course fulgurante de s'embrocher dans de nombreux piquets. Lorsqu'il arriva chez lui il vu 3 hommes en train d'essayer de kidnapper sa mère il se mêla aux inconnus, pour la défendre, mais celle-ci dans une faiblesse cause de sa maladie ne put résister. Xarael ne peut imaginer perdre et sa bâtât avec une force mentale pouvant dépasser la plupart d'entre nous. L'amour d'un fils pour sa mère. Mais malheureusement Xarael étant alcoolisé, ne put malgré toutes les forces qu'il put y mettre, venir à bout des 3 inconnus. Au contraire, il fut le premier à céder et tomber à force de se prendre des coups. En sang, à bout de force, en pleine impuissance, vu sa mère se faire emporter par les 3 hommes. La seul chose qu'il se souvient c'est sa mère partir lui disant, « Rappelle-toi ! Rappelle-toi de Xon ! ».

Depuis ce jour il ne peut s'empêcher de penser à ce soir et d'imaginer le pourquoi du comment, et ne trouve jamais aucune réponse à ses questions. Il s'imagine les bons moments vécus avec sa mère, tous les moments qui maintenant il n'aura plus. Depuis ce fameux soir Xarael avait changé, il n'était plus ce jeune homme qui malgré ses apparences était gentil, souriant, aimant et drôle. Il était devenu quelqu'un de noir, une personne sombre qui cache tout, qui se fait dévorer par ses propres démons et consumé par sa culpabilité de ne pas avoir pu sauver sa mère. De nombreuses personnes avaient voulu l'aider en imaginant savoir ce qu'il ressentait. Mais personne ne pouvait imaginer à quel point il avait changé et que la seul chose qui l'animait encore aujourd'hui étaient la haine et la colère. Contre qui ça c'est encore un mystère...

Il vit maintenant une vie de débauche, ne se lave plus, ne fait que boire sans jamais s'arrêter. Ne daigne même plus regarder les gens qu'il croise, ni même adresser la parole à qui que ce soit. L'on aurait dit une enveloppe humaine, un corps qui marchait en automatique, sans réel signe de vie à l'intérieur. Dans le village une rumeur tournait comme quoi ce soir-là l'un des trois homme qui portait une sorte de longue toge rouge, lui aurait pris son âme en même temps que sa mère. La seule chose qui le faisait réagir c'est quand l'on disait Zhania, le nom de sa mère où, quand on arrivait à entrevoir ses yeux à travers cette masse de cheveux s'illuminer comme si il avait retrouvé une partie de lui qu'il avait perdu depuis bien longtemps.

Le 8ème FléauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant